Mig (22 nov 2010) disait:
Je ne connais pas le Czar, sauf à avoir skié avec un pote qui en a une paire en 190. Ca a l'air vachement ludique, ça passe très bien en poudre mais sur le dur ça n'a pas l'air d'être ça.
J'ai skié les Big Dump (j'avais des XXL pendant 3 saisons) et j'ai trouvé que c'était un XXL qui déjauge beaucoup mieux donc beaucoup plus sympa en poudre. Par contre pour le reste ben comme c'est une enclume faut dépenser plus d'énergie pour le tourner.
Au final j'ai pris un Sevun...
C'est marrant que tu dises aimer skier en forêt et que tu prennes des skis avec des rayons de plus de 40m. Ca va bien pour les derby et pour les grands espaces mais pour la forêt c'est pas le top.
Salut,
On a sur la table deux skis qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière. J'ai beaucoup aimé le Dynastar XXL et c'est un sacré gun. C'est un ski traditionnel, solide, puissant, stable, une machine à envoyer du gros. une valeur sûre. pour résumé c'est un ski qui s'utilise sur la carre avec une conduite sur le champ.
Le czar est un ski qui a un grand rayon mais il a beaucoup de pivotement. c'est un ski pour glisseur. je m'explique: il se skie un peu comme un surf et il est difficile de le faire tailler sur le dur. Ne vous fiez pas au rayon qui doit rester une indication. Sa maniabilité en fait une arme pour les pentes encombrées. Vue qu'il est pin tail et qu'il a une grosse spatule, tu peux charger sur l'avant sans crainte d'enfourner et tu le glisses en travers à tout moment dans ta courbe. pour résumé il se skie à plat.
bonne journée.
romain.raisson@salomon.com
inscrit le 18/03/06
94 messages