powderideee ( 9 nov 2010) disait:
Salut à tous,
Je viens d'acheter une Ghost CS et j'ai quelques questions sur les réglages, notamment à Romain Raisson qui à développer cette boots.
1. est-ce que vous connaissez le flex lorsque l'on enlève la petite vis et la pièce métallique situées à l'arrière de la chaussure vers le milieu de la chaussure ?
Est-ce qu'il faut complètement l'enlever ainsi que la pièce ou juste la desserrer ? Pourquoi y a t il un deuxième trou sur le haut de cette pièce métallique? Est-ce qu l on gagne vraiment en souplesse?
Pourquoi avez-vous choisi cette option ? pour les sessions freestyle ?
2. Le crochet avants peut avoir 6 réglages possibles (3 trous x 2 positions de longueur) si j'ai bien observer.
Le montage d'origine est situé sur le trou avant.
Qu'est ce que ça va m'apporter si je déplace la vis sur le trou du milieu ou sur le trou le plus en arrière ?
3. Est-ce que le canting sert uniquement si l'on a les jambes arquées ou en X ?
Ou est-ce que je dois aller voir un spécialiste pour qu'il me fasse le réglages adéquat (même si mes jambes on l'air bien droite) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dams
salut, pointu comme question:
ce que j'en dis:
La chaussure est vendu pour un flex à 130.
- Le flex si on enlève la piece doit être aux environs de 110-120. Le flex d’une chaussure est en partie du à la liaison Collier/bas de coque. La pièce arrière permet d’augmenter la liaison entre les 2. Plus tu mets de vis plus la chaussures est raide, c’est à ça que sert le 2ème trou, ca permet d’avoir un flex constant pendant toute la saison, le delta de flex avec la 2ème vis est de + ou – 10 environ.
o Par exemple en décembre quand il fait très froid, on ne met qu’une vis et en mars quand il fait chaud on met les 2 vis.
- Si tu veux assouplir la chaussure je te conseille de :
o Laisser la plaque arrière avec la vis serrée.
o De faire découper son bas de coque par un détaillants spécialiste. La partie haute du bas de coque a un rôle important dans la gestion du flex, en démontant son collier tu verras qu’il y a des pointillés.
2. Le crochet avant doit te permettre de serrer la chaussure de manière à ce que ton pied soit tenu de manière optimum. Ni trop peu, ni trop... si tu as le pieds fin et qu'au maximum de serrage ça ne suffit pas à tenir ton pied, tu rapproches la crémaillère, si c'est le contraire, tu espaces...
3. Le réglage de canting est efficace s'il est correctement réalisé; Si tu as les jambes normale et que tu arrive à glisser les skis à plat en position neutre ne touche à rien. Si tu te retrouve sur la carre interne ou externe, passes par un pro. Je te conseille plus d'avoir une semelle adaptée à ta voute plantaire que de toucher à ce réglage.
j'espère avoir répondu à tes questions.
rom
inscrit le 03/11/11
2 messages