fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, alors.
Je sais pas vous, mais là moi, j'en peux plus, mon dernier run remonte à début juin ! vous vous rendez compte du sevrage! heureusement il a le vtt et les senteirs. Bon
J'ai besoin d'un conseil éclairé.
Très heureux possesseur d'une paire de Scarpa Spirit 4, j'ai aussi pu récupérer une paire de Sultan 94. Ils sont montés avec des fix exotiques, des Vist V 614 free. La butée avant se règle automatiquement à l'épaisseur de la semelle mais voilà, on m'a déconseillé d'utiliser les scarpa à semelle vibram qui gêneraient le déclenchement en torsion, de démonter les vist et de mettre des genres baron ou Duke de chez Marker. J'ai des chaussures de piste mais avec les scarpa montée en languette noire rigide, y pas photo pour le confort et je voudrais bien m'en servir avec ces skis qui m'a t'on dit, marchent bien....
Alors à votre avis, c'est quoi le mieux que je fasse ?
Ou quoi ?
Je sais pas moi !
Merci si quelqu'un m'éclaire et un bonjour des Alpes d'Azur.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Vist connais pas...

Y a -t-il un plaquette mobile qui permette que la semelle vibram ne frotte pas ?? Si ce n'est pas, le cas il vaut mieux changer.

Pour ma part je vais essayer les " Tour" chez Marker pour la saison prochaine, mais comme je ne les ai pas encore essayé, je ne peux pas dire si c'est bien... Je peux seulement te dire le poids : 1750 g

Ne pas oublier de reboucher les trous de l'ancienne fix.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
pas de plaquette mobile. Bon ça m'embête un peu de percer des planches neuves mais tant pis alors.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Repercer des skis est toujours désagréable mais ça ne change pas les performances.

Quant à prendre le risque d'avoir une fix qui ne déclenche pas ... hum.. Hum..
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Bon alors...
Merci pour tes conseils
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les fixations de piste ne sont pas faites pour déclencher avec une semelle vibram.

Il faut que tu montes des fixations de rando sinon tu risques d'avoir une fixation qui ne déclenchera pas comme il faut.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut

fontanalba, si tu utilises des dynafit en randonnée, tu peux limer le dessous et fixer des plaques en téflon, vissées sur la coque.

À bientôt a limone peut-être
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Non je n'utilise pas des dynafit mais des diamir freeride.
Au fait merlinm tu sais pas qui dans la région porrait me faire un travail propre rebouchage des anciens trous et vissage d'une autre fix ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais attention les Diamir freeride diminuent la rigidité en torsion des skis.

J'en ai en réserve dans mon placard, mais je vais essayer les Tour sur mes prochaines planches.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
bottero, nature passion, tournier
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
le mobile de nature passion, eric, a cap d'ail

+33 6 80 04 81 08
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass