onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Hello tout le monde, j'aurais voulu avoir des avis sur des skis...

Le contexte: j'ai eu le malheur de gouter au big dump l'hiver dernier et j'ai carrément adoré, en gros avant je me disais 94 au patin ca suffit pour toutes les conditions... Mais maintenant quand y'a les conditions j'avoue qu'un gros fat c'est mieux :D

Bref en cette fin de saison chaude y'a pas mal de promo sur du matos en destockage et j'aurais besoin d'infos sur le comportement d'un pro xxl en 194 et donc surtout sa variante de chez coreupt de 2009 toujours 132/109/122

Ca serait un ski que je sortirais des qu'il y'a de la grosse condition donc peuf, traffo, grosse neige de printemps ...
Je ne voudrais pas me retrouver avec un ski de bourrin qui fonctionne uniquement a mach 12 et c'est ca qui me fait un peu peur... Le big dump est énorme et avec un grand rayon mais avec son rocker je le trouve exploitable enfin du moins j'arrive a me faire plaisir avec!

Pour ca que je m'inquiète un peu du XXL avec un rayon encore plus long et un profil normal...

Donc en gros bonne idée d'acheter ca ou vaudrait il mieux partir sur un ski toujours dans les 110 au patin mais une plus grosse spatule/talon pour avoir un rayon plus court...

On lit tout et rien sur le net entre ceux qui t'annoncent la bar a mine de compet pour derby et ceux qui le trouvent plus souple qu'un pro rider (j'ai eu l'occasion de l'essayer aussi)

Et une petite derniere question en passant mais je pense que j'ai déja la réponse le Coreupt Comics est juste un XXL rebadgé de l'époque ? Meme cotes et a cette période le pro rider etait le meme que le guerlain
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Le coreupt comics y'a pas grande chose de lui sur le net mais il ressemble ca :
http://www.snowuz.com/uploads/photos/1cf941f5ba4b846dffba5980e52e0d9c.jpg
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
C'est le Coirier de 2007-2008, et oui c'est un pro xxl avec une sérigraphie différente.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Okay merci pour l'info on trouve pas grand chose sur les coreupt de cette époque sur le net ...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
J'ai jmais essayé le coreupt dont tu parles donc je peux pas vraiment comparer, par contre je peux t assurer que le dynastar pro XXL est ski génial !
Personnellement c est le ski fat de freeride que je prefere de tout ceux que j ai essayé !
Au premier abord il fait assez peur, ca c est clair ! C'est gros, c'est lourd, c est tout droit^^ mais une fois que tu les as aux pieds c est que du bonheur :D Pour la stabilité, pour l'instant j ai pas essayé mieux, dans toutes les neiges (croutée, carton, traffolle) tu peux aller très vite. (et oui, c est pas tous les jours que y a 50cm de poudre fraiche) Il va evidemment très bien dans la grosse poudre, on sent vraiment le ski qui se deforme sous le pied et te faire accelerer dans la courbe ! Attention tout de meme, il faut avoir un minimum de physique pour utiliser ce ski, il faut lui rentrer dans le lard, mais il te le rendra bien ^^
Et puis pour ce qui est de la piste, bon ben voila quoi, à moins d'aller à mach2, c est du virage derapé (40m de rayon, la premiere prise de carre ca fait bizarre), mais c est tout à fait skiable, facon old school. bien plus performant par exemple qu un cambre inversé.
Bref, si t aimes les skis qui vont vite et qui ont du potentiel, moi je ne peux que te les conseiller !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai gardé mes XXL 3/4 saisons et je viens juste de les vendre.
C'est un super ski qui permet d'aller très très vite avec énormément de stabilité. Il est également plutôt maniable pour son gabarit.
Pour les derby ça marche pas mal :p:p
Par contre ça brûle pas mal les cuisses en fin de journée.

Perso j'ai changé pour des BC Sevun qui sont je trouve presque aussi stables mais tellement plus joueurs et maniables. Ils déjaugent beaucoup plus vite également et ne brûlent pas autant les cuisses.
Pour les derby, ça risque en revanche d'être plus compliqué de tirer des droites car le ski aime bien être sur la carre.

J'ai essayé le big dump et en gros c'est un XXL qui déjauge un peu plus vite, qui est un peu plus maniable en poudre mais moins sur la piste.

Dans tous les cas si tu en prends une paire, je ne pense pas que tu sois déçu si tu cherches bien sûr un ski plutôt bourrin.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Arf ca me conforte un peu dans la reflexion que je me faisais sur les rayons...
Quand j'avais skié les big dump au bout d'une semaine je commençais déja a me dire qu'avec une spatule plus large ca serait une tuerie...
Je crois que je vais lacher l'affaire et attendre une opportunité sur des lattes avec un rayon plus court...
Et faudrait aussi que je garde de la longueur... Parce que bon 192 ca fait un peu snowblade avec moi a coté huhuhuhu
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs425.ash1/23516_383915148871_537798871_3730288_19780_n.jpg
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Essaye les nouveaux corvus en 196,5 de chez Black Crows.
J'ai pas encore mis les pieds dessus (j'ai testé que les anciens) mais ça marche pas mal du tout avec un rayon beaucoup plus court.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2435 messages
Matos : 1 avis

en même temps :
achat-ski.glisshop.com
+
cgi.ebay.fr
+ 20 € de montage...

ça l'fait ! pour 340 euros tout beau tout neuf !!!

onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Surtout que les fixs j'ai déjà des bonnes vieilles pivot 120 qui iront nickelles... Je me tâte encore... C'est une honte :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
MDR c'est le prix que j'ai vendu mes XXL qui avaient 3 saisons.
A ta place je foncerais...
J'hésite même à en prendre une paire pour les derby !
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2435 messages
Matos : 1 avis
D'autant que les fix sont des PX15, donc du lourd !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass