Salut les skieurs!
Voila, je me retrouve comme beaucoup devant l'infini problème de quels skis choisir mais aussi en quelle taille les prendre…
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et ici, mais je me trouve toujours un peu indécis et à vrai dire tous les paramètres techniques me dépassent un peu de temps en temps. Je viens donc solliciter vos bons conseils si vous voulez bien, je sais que l'expérience cumulée ici est quand même énorme.
Les paramètres sont:
- 1m84, 80kg, pas gras
- Bon skieur, passe partout
- je cherche pour un peu de piste, le plus possible de hors piste, sans chercher les pentes ultra raides ou autres barres de 10m
- j’aimerai des skis pas trop compliqués (c'est-à-dire pas le truc ou il faut envoyer à mort pour le faire tourner), plutôt agiles que pour de la courbe de 100m
- peut être une option petite rando, pour se faire une belle pente ou une jolie forêt, avec des fixations genre marker baron (j'ai une autre paire de skis rando). Le poids est pas vraiment important, ça me fera les cuisses
- j'imagine que quelque chose du genre mid-fat, patin autour de 95mm doit bien convenir, histoire que ça porte bien en poudreuse
Voila les modèles que j'ai trouvés et qui me semble correspondre:
movement - source: 121-94-135/19m skipass.comguide-matos
atomic - snoop: 118-94-129/22m skipass.comguide-matos
völkl - mantra: 116-96-133/22.5m skipass.comguide-matos
dynastar - sultan94: 118-94-132/18m skipass.comguide-matos
rossignol - S97: 115-96-130/22m skipass.comguide-matos
scott - crusade: 122-92-133/15m skipass.comguide-matos
salomon - sentinel: 121-95-129/21m skipass.comguide-matos
fischer - watea 94: 118-94-130/21m skipass.comguide-matos
Perso le sultan94 me plait bien, mais bon ce sont des caractéristiques sur le papier. Des avis dessus ou sur la marque/type de produit en général ?
Sinon le source à l'air pas mal, mais peut être un peu light?
Le crusade me bottent bien aussi.
Quand est-il du rayon, est ce qu’il y a une grande différence en sensation/agilité entre un 18m et un 22m ?
Est-ce que le crusade est déjà presque un « mid-fat-carver » et peut-être trop court en rayon pour du hors piste?
Pour ce qui est de la taille et ce que je veux en faire, un sultan94 par exemple, en 178, 184 ou 189cm ?
Voila, donc un peu de confusion...
merci d’avance pour vos réponses ou autres conseils !
inscrit le 08/09/10
35 messages