zoubida73
zoubida73

inscrit le 14/03/10
2 messages
Bonsoir à tous, je vais faire appel à vos connaissances en ski fat. En éffet, cette saison j'envisage de m'acheter une paire de fat ski et j'ai l'opportunité d'avoir des HellBent de 2010 monté avec une paire de Marker Griffon MARKER SCHIZOFRANTIC pour 550 € dans un shop qui fais une promos ! Malheureusement il reste plus qu'une paire en 169 et je m'adresse donc à vous pour savoir si ca pourrait passer, la différence de portance va t-elle être flagrante, le ski deviendrai pas plus tolérant sur piste et plus joueur ? En sachant que je fais 1m75 pour 68kilos.
Merci d'avance ; ).
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ca risque d'être un peu short je penses, mais attends d'autres avis

zoubida73 (24 aoû 2010) disait:

...le ski deviendrai pas plus tolérant sur piste et plus joueur ?...

de 1) pas forcément
de 2) Un HellBent c'est tout sauf un "pisteux" de toute manière...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
moi je pense que c est dommage.
En plus si ca te travaille deja maintenant, tu sera encore bien plus frustré par la suite. Essaye de trouver une plus grand taille
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pareil que les deux commentaires précédents. moi aussi j'ai été plusieurs fois tenté par des skis meme trop courts. je les voulait tellement que je me disait " oh sa va le faire "
mais des skis trop courts c'est vraiment pas cool. donc réfléchit bien car 550 euros quand meme
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trop courts. Ca fera mais tu seras un peu limité. Par ailleurs c'est un ski très facile donc tu peux le prendre plus long. Et effectivement 550 euros ce n'est pas non plus la super méga top affaire ! c'est correct sans plus.

Par ailleurs faire de la piste avec des cambres inversés il faut quand même vouloir ! c'est faisable (j'ai une paire de hellbent) mais c'est plus du snowblade qu'autre chose !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/08/2010 - 04:58
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Salut à toi.
Je vais un peu dans le sens des reponses précédentes. J'ai moi même une paire de hell bent en 179 (qui mesure en fait plutôt 183) et je mesure 1m69 pour 66 kilos.
Pour avoir aussi skier les lattes en 189, il faut vraiment ne pas hésiter à les prendre long. Ca n'enlève rien à la maniabilité ( cambre inversé ) et ça fera gagner un peu en stabilité à haute vitesse (le point faible de ce genre de shape...)
Sur piste c'est un peu la loose au début (l'impression de rider des blades de 8 kg !!!). Après, avec l'habitude, ça devient sympa de jouer les spatules en chewing gum, mais t'es quand même heureux de retrouver des lattes qui tiennent sur le dur.
Bref, un post de plus pour dire qu'il faut voir long.
A+
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 aoû 2010) disait:

Trop courts. Ca fera mais tu seras un peu limité. Par ailleurs c'est un ski très facile donc tu peux le prendre plus long. Et effectivement 550 euros ce n'est pas non plus la super méga top affaire ! c'est correct sans plus.

+1
On trouve déjà sur Sport-Conrad les Obsethed 2010 - 2011 pour 569e avec des marker schizo griffon!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Vraiment dommage de prendre des skis comme ça aussi court. Tu perdra en maniabilité et en stabilité.

Autant attendre un peu et trouver une paire plus grande.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Salut! Je ne partage pas forcément les avis déjà exprimés ci-dessus, ça dépend ce que tu veux faire avec ces skis, si tu comptes faire pas mal de bc je te conseilles de les prendre en 169 (ils font en réalité 174), étant donné la portance de ce type de ski tu ne peux pas comparer avec des skis "normaux". Par contre si tu comptes en faire une utilisation uniquement freeride, prends les 179. Personnellement j'en ai une paire en 189 et je fais 1m92 pour 90kg
zoubida73
zoubida73

inscrit le 14/03/10
2 messages
Ok et bien merci pour vos conseils, je vais pas craquer et je vais attendre de trouver une paire plus appropriée !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Dispo chez sport-conrad @ 569€ (modèle 2010-2011) avec les griffon schizo ;)

sport-conrad.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass