skifreeride3
skifreeride3

inscrit le 13/08/10
2 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

la saison à venir (2010-2011)

j'aimerais bien lancer un front flip dans la poudre pour que dans mes vidéo sa sois mieux mais le truc c'est que je sais pas comment faire pendant que je suis dans l'air avant le saut et à la réception.
donc si des personnes pourrait bien m'expliquer sa serait simpa :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-111512-0.html
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
hyper facile : choisi une mini corniche, une petite cassure, au moment ou t es au bout tu leves les bras en l air, et puis tu balances tout, tes bras, ta tete, vers le bas, et puis tu attends de voir ce qu il se passe. au pire tu tournes pas assez et tu ratteri un peu sur le dos. C est pas un souci vu que dans la poudre ca va te remettre droit avec la vitesse.
Perso je trouve le frontflip bien plus facile que le back en hors piste, une fois que tu maitrise un ptit peu c est quasiment inratable
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surtout qu'en front...3/4 suffise :-) alors qu'en back... 3/4 et t'as les spatules qui t'arrettnt méchament :-) j'ai un doute sur l'othographe de méchament :-)
skifreeride3
skifreeride3

inscrit le 13/08/10
2 messages
okok merci beaucoup je testerai cette saison alors :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
ak (14 aoû 2010) disait:

surtout qu'en front...3/4 suffise :-) alors qu'en back... 3/4 et t'as les spatules qui t'arrettnt méchament :-) j'ai un doute sur l'othographe de méchament :-)

Méchamment. ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci ;-)
droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages
Salut !

Je me permets de relancer sur ce post étant donné que celui dont le lien a été donné plus haut a quelque peu dévié de sa trajectoire.

J'ai juste une petite question concernant la gestion de la rotation : est-il utile après avoir lancé le front et lancé la tête et les bras vers le bas de replier les genoux pour accélérer la rotation (comme on fait pour le back ? Vu que le rotation est dans le sens opposé du back je me demande si cela marche ou si ça a l'effet inverse ?

Merci bien et espérons que ça charge ce weekend !

Dro
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Dro Iinet (16 jan 2012) disait:

Salut !

Je me permets de relancer sur ce post étant donné que celui dont le lien a été donné plus haut a quelque peu dévié de sa trajectoire.

J'ai juste une petite question concernant la gestion de la rotation : est-il utile après avoir lancé le front et lancé la tête et les bras vers le bas de replier les genoux pour accélérer la rotation (comme on fait pour le back ? Vu que le rotation est dans le sens opposé du back je me demande si cela marche ou si ça a l'effet inverse ?

Merci bien et espérons que ça charge ce weekend !

Dro

non ça accéléra aussi ta rotation de te grouper
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Par contre pour le front je conseil de pas "trop grouper", parce que ça se fini avec les genou dans le dentier a l'atterisage. Tu groupe au debut de la rotatioon, et tu te deplie quand tu as la tete en bas. En HP tu as aussi les jump qui sont bien raide d'un coup, En general si on fait un saut droit dessu ce genre de petit jump a tendence a t'envoyer vers l'avant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass