J'ai ridé avec les Seth toute la saison. Je les ai en 189 cm et je me marre vraiment avec sur piste : ça carve très bien, l'accroche sur neige dure est bonne. Cependant, du fait de leur largeur, le passage d'une carre à l'autre peut s'avérer délicat. La solution consiste à aller vite. De toute façon ce n’est pas fait pour autre chose. Si tu aimes passer d'une carre à l'autre en ayant les skis qui ne touchent plus la neige, alors tu n'auras pas de problème avec les Seth. Si en revanche tu ne les skis pas avec un minimum de vitesse et d'engagement (faut leur rentrer dedans...) alors c'est mort. Ils tiennent bien les virages rapides malgré leur souplesse et renvoient quand même à la sortie. Par contre fait gaffe quand tu choisiras les fixations. J’ai pris des Salomon mais j’ai les stop-skis trop larges ce qui fait que dans certains virages bien carvés, ils ripent contre la neige. C’est un peu gênant quand même ! Dans la poudre, c’est un régal dans toutes les conditions : grandes courbes ou petits virages, en mode fusée ou en cruisant, c’est du bonheur. Pour ce qui est du park, eh bien je n’en fait pas donc je ne peux pas te répondre. Cependant, je pense qu’ils risquent d’être trop lourds.
Si tu fais plus de piste que de poudre, je te conseille de prendre des plaques de rehausse, ça résoudra le problème des stops skis qui ripent. Ou alors oriente toi vers le Public Enemy. J’ai un pote qui les a en 179 et je peux te dire qu’il s’éclate avec. Ils sont plus polyvalent (piste, poudre et park).
inscrit le 14/03/04
92 messages