Sympa, à voir en détail.
diamir.com
podfokeur2 (22 jan 2010) disait:
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'amène rien de neuf.
Le concept Diamir date de 1995 (Titanal I) et quasiment rien n'a changé depuis..
En 2001 quand j'ai acheté mes premières Titanal II c'était LA FIXATION de randonnée.
Maintenant si tu fais surtout de la randonnée tu prends Dynafit...
Si t'envois comme un sac tu prends Marker.
Les mecs d'Adelboden se sont endormis sur leurs lauriers, heureusement que la clientèle suisse reste fidèle...
tomco (22 jan 2010) disait:
carambole (22 jan 2010) disait:
12 ce n'est pas assez ?
Ben non ! Tu sers pas tes fixs à 20 ? C'est que t'es une luge à foin !
podfokeur2 (22 jan 2010) disait:
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'amène rien de neuf.
Le concept Diamir date de 1995 (Titanal I) et quasiment rien n'a changé depuis..
En 2001 quand j'ai acheté mes premières Titanal II c'était LA FIXATION de randonnée.
Maintenant si tu fais surtout de la randonnée tu prends Dynafit...
Si t'envois comme un sac tu prends Marker.
Les mecs d'Adelboden se sont endormis sur leurs lauriers, heureusement que la clientèle suisse reste fidèle...
podfokeur2 (23 jan 2010) disait:
La Eagle une nouveauté???
Le déroulé du pied naxo et silvretta ont bossé dessus il y a quelques années déjà, sinon la forme de la eagle est la même que la diamir 1.
Quant à la fiabilité, j'ai cassé 2 fois mes diamirs en 5 ans, pour la même durée et avec des sollicitations plus importantes mes low-tech n'ont jamais bronché.
Mis à part le chaussage, je vois plus l'intérêt de ces fixs.
Matiouf (24 jan 2010) disait:
Pourquoi critiquer maintenant, ça à l'air intéressant cette Trab... A voir à l'untilisation... Mais bon la FT12 est bonne ça c'est sur...
carambole (25 jan 2010) disait:
c'est moi qui suis mal luné ou c'est un peu fatiguant de voir toujours la même question concernant les fix de simili rando ????
carambole (25 jan 2010) disait:
c'est moi qui suis mal luné ou c'est un peu fatiguant de voir toujours la même question concernant les fix de simili rando ????
montagneblanche (25 jan 2010) disait:
Les Marker seraient bien ? Pas trop lourde ? Baron ou Duke ?
Diamir Fr ?
Dynafit ?
Autres ?
carambole (24 jan 2010) disait:
Je ne sais pas trop ce que va apporter la trab !
pour la sécurité la butée arrière dynafit n'est pas catastrophique avec deux axes de déclenchement qui déclenchent
oups je n'avais pas bien lu !
donc déclenchement aussi à l'avant et serrage jusqu'à 14 (bof)
eco_rideur (27 jan 2010) disait:Dynafit se fou de la gueule du monde.
carambole (27 jan 2010) disait:
si ! si tu regardes bien tu peux supposer que d'une part la partie qui fixe le talon en position ski peut servir de cale en position rando et d'autre part peut-être que le levier noir arrière peut se ramener pour servir de cale haute.
si tu parles de la dynafit oui sans hésitation.
si tu parles de la trab je n'en sais rien je ne fais que répéter le descriptif que je n'avais pas lu au début.
quant à la position pivoté de la dynafit comment fais-tu pour mettre une cale ?
Ce m'avait expliqué un gars mais je n'ai jamais vérifié c'est que la butée avant ne déclenche qu'après la butée arrière lorsque la chaussure se lève et vient appuyer sur la butée avant. c'est pour ça qu'en position marche si tu ne la bloques pas elle saute.
Quand ça déchausse je suppose que le ressort rappelle la butée arrière qui revient en place; Par ailleurs je pense aussi que c'est pour ça que tu dois laisser un espace entre la chaussure et la butée si la chaussure touchait avec les inserts rentrés dans la chaussure la butée ne pourrait pas tourner
quant au fait de te prendre pour un idiot je n'oserais pas !!!
eco_rideur (27 jan 2010) disait:
- de monter des couteaux sup à 100mm
LesArcsUnderground (27 jan 2010) disait:
Sinon, la sécurité des Diamir est très bonne....ce sont les bourrins qui disent le contraire.....
Ce m'avait expliqué un gars mais je n'ai jamais vérifié c'est que la butée avant ne déclenche qu'après la butée arrière lorsque la chaussure se lève et vient appuyer sur la butée avant. c'est pour ça qu'en position marche si tu ne la bloques pas elle saute.
Endorphin (27 jan 2010) disait:
Mon colloc a tous ses skis en diamir FR. Il dechausse a CHAQUE SORTIE. Il est regle a 10 (et avec le forward pressure regle aussi au petits ognons).. Il fait 60kg (grand maigre)!!!
Bref t'es a 40mm de haut, tu dechausses tout le temps si t'envoie un minimum..
Endorphin (27 jan 2010) disait:
Mon colloc a tous ses skis en diamir FR. Il dechausse a CHAQUE SORTIE. Il est regle a 10 (et avec le forward pressure regle aussi au petits ognons).. Il fait 60kg (grand maigre)!!!
Quand ça déchausse je suppose que le ressort rappelle la butée arrière qui revient en place; Par ailleurs je pense aussi que c'est pour ça que tu dois laisser un espace entre la chaussure et la butée si la chaussure touchait avec les inserts rentrés dans la chaussure la butée ne pourrait pas tourner
quant au fait de te prendre pour un idiot je n'oserais pas !!!
LesArcsUnderground (27 jan 2010) disait:
Dis donc, t'as une sacrée brochette de collocs/connaissances toi....
inscrit le 18/09/08
151 messages