twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'ai flingué mes gants precedents et j'aimerai en changer, si possible qu'ils aient des sous-gants pour l'utilisation en rando, et aussi qu'ils soient tres resistants et chauds ... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
carambole (19 jan 2010) disait:

C'est bien.

:p

Donc l'idée du topic c'etait d'avoir vos avis hein ... mais bon ca n'etait pas forcement evident pour certains je vois :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
twintip31 (19 jan 2010) disait:

C'est bien.

:p

Donc l'idée du topic c'etait d'avoir vos avis hein ... mais bon ca n'etait pas forcement evident pour certains je vois :)

ok ok ben c'est une bonne idée !

maintenant tu épluches le catalogue du vieux campeur et tu trouves ton bonheur !

Néanmoins juste un petite remarque l'histoire du sous-gant que tu mets uniquement pour la montée par temps froid et neige ben très mauvaise idée : à la descente tu vas remettre des sous-gants mouillés et froids dans tes gants et tu vas te peler toute la descente ! il vaut mieux prendre une paire de gants en polaire en plus dédiée à la montée et garder tes bons gants qui seront secs et chauds pour la descente ! (mais ce n'est qu'un avis ! ;) )
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis

Alors je te conseille d'aller regarder du coté de Level au vieux à tlse ils sont en goretex avec sous gants en primaloft, renforcés kevlar et des pochettes à badge NPY :-) ou chaufferette. Ils sont aussi très haut donc empechent la neige de rentrer environ 90 euros...
auvieuxcampeur.fr

c'est ce que j'ai j'en suis très content

Message modifié 2 fois. Dernière modification par fafou31, 02/02/2010 - 14:56
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
hestra
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je rejoins Carambole dans ses propos, une paire pour la montée, plus ou moins chaude selon tes goûts, bien respirante et dans une matière coupe vent.

Et une paire de gants classiques (chaud et imperméables) pour la descente.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mammut, Marmot et Black Diamond font des gants excellents : je veux dire par là solides (et je peux en témoigner), pas trop chauds (donc excellents pour la rando : tu ne transpires pas dedans à la montée) mais bien assez pour être confort (bon j'ai pas trop tendance à avoir froid aux mains, mais il m'arrive souvent de quitter et remettre les gants pour ajuster ma coque, et même en plein blizzard j'ai jamais eu froid : dès que tu remets ce genre de gant t'es bien, t'es chez Maman).

Dans leur gamme ils ont des gants dédiés à la rando. Là encore pas forcément goremachin ou primachose, mais bien prévus pour éviter d'avoir trop chaud à la montée, donc trop froid à la descente. Et toujours des gants qui durent.

Parce qu'un gant avec insert gt et doublure primaloft de 150g, qui se découd ou se troue au bout de 10 sorties (gants North Face...), ben ton insert machin il ne sert plus à rien et ton primachose il est trempé et là tu pleures tes gants à 80 euros quand c'est pas 100 (mais là tu pleures plus, tu gueules).

Sinon, mon coup de coeur 2010 : les Racer Work. C'est pas le plus chaud, et faut pas trop le baigner dans la neige toutes les 5 minutes, mais il est beau, solide et efficace.
C'est un gant full cuir, quoi... Un bon vieux gant de travail, de pisteur, de perchman, bref, un gant un vrai, pas un gant de mickey...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
franchement moi je me scotche des chaufferettes chimiques sur la main ca coute 1 euros 50 et plus besoin de gants lol.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci merci les gars !

J'ai pris des "Camp G HOT DRY" et c'est super chaud et bien pour tenir les batons car c'est plutot du gant technique que de la grosse moufflasse !

Testé au Deuz alpes sur glacier par gros vent a -17 ou a une temperature plus normale sans vent et c'est tres suffisant !!

Pour les randos je prendrais ces gants ainsi que des windstopper qui sont moins chauds mais suffisants pour la montée.

A pluche
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages

C'est bien.

J'adore... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass