Endorphin ( 6 déc 2009) disait:
tcsa ( 4 déc 2009) disait:
La passion ne suffit pas. Thomas krief doit avoir environ le même âge que toi. Regarde son parcours avant d'arriver là où il en est.
Vivre du ski aujourd'hui, c'est être dans les meilleurs.
En meme temps tu regardes un gars comme Sage il a perce en commencant super tard et il doit etre parmi les gars en freeski les mieux paye du moment MAIS c'est une exception. On ne peux pas baser un plan de carriere sur des cas uniques comme ca.
T'aimes vraiment le ski? T'es passione? Tu veux skier 100j par saison?
Ben BOSSE. Choppe un metier que peux exercer pres des montagnes et qui a beaucoup de flexibilite et voila. Tu as droit a ta part de reve
+1 !
Réfléchi à un job qui peut s'exercer en montagne, ou à un job où tu pourras t'orienter sur la création/le développement/la distribution/la vente de produits de montagne, ou bien à l'étude de phénomènes montagnards, ou encore fait une formation de pisteur-secouriste, qui peut se faire en plus d'une autre formation (exemple à Chamonix, où ça se fait en parallèle de BEP et Bac Pro). C'est un métier saisonnier au plus près du ski, mais que tu devras compléter par une autre activité (vente en station l'été, chantiers, BE dans une discipline comme le vtt ou l'escalade, ...).
Devenir skieur pro, c'est dur, mais trouver une vie permettant de skier un max, c'est tout à fait possible, à condition de faire quelques concessions dans la plupart des cas.
Bonne continuation, on rêve tous un peu de la même chose de toute façon ...
inscrit le 09/11/09
4 messages