Sondage : qualité / fiabilité des Atomic Freeski

(28 votes)
mauvaise
7,1%
2 votes
bonne
92,9%
26 votes
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

Depuis un moment je lorgne sur les Atomic Blog et les Snoop ...

Le prix de ses skis est très alléchant et on presque tout pour plaire .. Mais est ce que le prix n'est pas au détriment de la qualité/fiabilité ??

et par la même occasion, j'aimerais bien entendre quelques retours sur cette gamme (Snoop / Coax / Bent / Chetler / Blog / Atlas )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je dirais parmi les mieux du moment...
Leur techno sur les gros skis est vraiment au point (ce dont profite aussi armada d'ailleurs) et ca a beau etre du teuton c'est super leger en fait :)
Et puis tous les bons modeles sont aussi fait en Autriche.. De nos jours c'est un plus!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,

Je confirme ce que dit Endorphin, la qualité est bien là, le poids plus que très très correcte... En gros, le prix est inversement proportionnel à tout le reste (qualité, bonne gueule, monstre plaisir retiré;)

(PS: je me permets de dire ca du Bent Chetler en tout cas, le reste j'en sais rien... A part si un ski de slalom c'est du freeski pour toi... ;-))
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Endorphin (31 oct 2009) disait:

Je dirais parmi les mieux du moment...
Leur techno sur les gros skis est vraiment au point (ce dont profite aussi armada d'ailleurs) et ca a beau etre du teuton c'est super leger en fait :)
Et puis tous les bons modeles sont aussi fait en Autriche.. De nos jours c'est un plus!

Et oui, ils sont apparemment bien léger :) (3,75kg pour les Blog qui ont 110mm au patin, c'est plus que correct !!! )

En plus si tu dis qu'ils sont fait en Autriche, ça peu que présager une bonne la qualité ;)

..après je me tâte, 177 ou 185 ...
comme je ski très souvent en forêt les 177 pourrait être pas mal,.. mais vu leur cambre (double rockers), leur légèreté et leur souplesse(??) je pencherais plus pour les 185..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 01/11/2009 - 09:38
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
max -->

tu as pesé tes bent' sans les fixs juste pour voir comme ça ?
moi je me rapelle que mes sugar daddy etaient déjà super legers à l'époque...

mais la gamme atomic freeski 2010 je ne l'ai pas vu en shop encore..
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Non, j'ai rien pesé (d'ailleurs je ne les ai eu qu'avec fixs) mais euh en comparaison, je dirais que Bent chetler +Griffon plus léger que Rossignol BC WRS en 185 + p14...

J'ai longuement hésité entre celui-ci et le Blog, j'ai finalement opté pour le Bent Chetler, parce que j'avais pas besoin de la polyvalence qu'offre le Blog! Mais sinon, il a l'air très bien!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Non mais à part ca, powderoflavancher, les snoop daddy avaient des noyaux bizarre, mousse truc machin, qui rendaient le ski assez léger... Toutes la gamme est passée en noyau full bois maintenant, donc il y a quand même peut-être une légère prise de poids à cause de ca...

Ah oui sinon pour la question initiale, les 185 devraient être fort passable en forêt, la saison passée, j'ai testé quelques jours un S7 en 188 et ca tourne suuuper facilement donc très cool!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je suis surpris de l'engouement pour les freeskis d'Atomic...

Jusqu'à cet été, fallait pas parler des Snoop ici. Et là paf : 2 sorties de tests magazine plus tard, tout le monde découvre.
Le pimp c'était déjà du très, très bon.
Le Snoop de l'année passée, rien à dire : un ski génial de facilité et de maniabilité, mais qu'il fallait prendre dans sa plus grande taille pour avoir un déjeaugeage au niveau qu'on attend d'un ski d'environ 95 au patin. Les Snoop d'il y a 2 et 3 ans c'était déjà des super skis, faciles et amusants, même si un peu limité à très haut rendement (mais combien ici ont les moyens d'exploiter un freeski en mettant des appuis de malades dans des champs raides et une neige piégeuse ?).

Apparemment, le nouveau snoop n'a pas changé de philosophie, il est juste encore mieux en tout. Évolution intelligente : on ne change pas le caractère du modèle, mais on le fait évoluer quand même. Résultat : ceux qui connaissaient rempilent, quant aux autres apparemment les tests magazine vont faire le reste ! MDR...

Que dire ? Ils savent faire chez Atomic et ce n'est pas nouveau. Et là, ils engrangent tout le développement fait depuis 3 ans environ dans cette ligne de skis, pour lesquels certains (peu perspicaces) ne les attendaient pas aussi haut.

Pendant, d'ailleurs, que Dynastar se prend les pieds avec des legend qui se cherchent, changent du tout au tout d'une année sur l'autre pour revenir au même caractère d'il y a 4 ans !!! Et que Movement dégrade le comportement sportif de ses skis pour les rendre faciles, donc sans grand intérêt dans un paysage bien plus concurrentiel qu'avant.

Vous remarquerez dans la foulée que chez Rossignol, pendant ce temps, on a su prendre le virage de l'après Bsquad semble-t-il, malgré les errances du dual camber l'année passée. L'arrivée du bois (enfin, le retour du bois) s'est faite sans perdre la qualité de conception : chez Ross on sait designer un ski, en race comme en freeski.
Et chez Salomon, c'est la seconde année qu'on sort des skis au top en freeride, tout en ayant modifié là encoe en profondeur les produits, en laissant le monocoque et en reprenant le sandwich bois.

Sans parler de LINE : ah ben ouais, c'est fait en chine et ça troue le cul de l'étudiant grenoblois toujours prêt à dénoncer le mondialisme... Mais là encore, c'est du ski bien mécanisé, bien shapé, ce qui se traduit sur piste par une skiabilité excellente et constante à travers toute leur gamme : la marque d'une grande marque.

Évidemment, sur skipass on trouve vachement plus "in" de parler black crows ou armada...

Je m'en fous : je vois les résultats et ça me fait plaisir et bien rigoler, quand je me souviens de ceux qui trashent les grosses marques sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez boutonneux...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
salut freerideur, tu as quoi comme complément de paire?

Parce que j'me demande si ces engins (rocker av. et arr) fonctionnent que en grosse powpow (+ de 15cm min) et en trafolle c'est stable? en neige travaillé c'est efficace?
Merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Très cher carviator bonjour,

Merci pour ce coup de gueule que ne veut rien dire... J'voudrais bien répondre à ton argumentaire mais j'vois vraiment pas quoi dire...

Euh si je comprends bien, Rossignol fait des bons skis, Salomon a une bonne gamme de freeski, Line fait des bons skis en Chine (booouh les gens ne sont pas contents), et euh... Atomic fait des bons skis depuis longtemps... Ok oui et?

Si Atomic arrive sur le devant de la scène cette saison, c'est qu'à mon avis, ils n'ont rien changé aux skis, mais ils ont considérablement modifié leur image "newschool". Ce furent, sont et seront toujours des monstrueux constructeur de monstrueux ski racing et ils commencent à se faire une place sur la scène freeski, c'est très bien!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
max_the_rider ( 1 nov 2009) disait:

Non mais à part ca, powderoflavancher, les snoop daddy avaient des noyaux bizarre, mousse truc machin, qui rendaient le ski assez léger... Toutes la gamme est passée en noyau full bois maintenant, donc il y a quand même peut-être une légère prise de poids à cause de ca...

Ah oui sinon pour la question initiale, les 185 devraient être fort passable en forêt, la saison passée, j'ai testé quelques jours un S7 en 188 et ca tourne suuuper facilement donc très cool!

les vieux snoop daddy je les ai testé cette hiver , j'ai bien aimé mais il y avait un truc space sur ces ski .. sans doute le noyau en mousse ...

je pense aussi que ça doit bien marcher en forêt vu les rochers... j'ai aussi testé les S7 en 188 et je me suis amusé comme un fou dans les forêts ...petit reproche quand même : la spat' est TROP relevé et ça freine parfois et un très lourd ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
XscreampowX ( 1 nov 2009) disait:

salut freerideur, tu as quoi comme complément de paire?

Salut,
j'ai tout ça :

pro rider 186 (les oranges)
salomon foil de 2007 et 3V lab
bientôt des 2V lab
dynastar oméglass 63 et légende 4800 pour la petite rando
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 01/11/2009 - 12:26
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le snoop daddy élu ski de l'année depuis 2 ans dans divers mag...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
On est d'accord, c'est un bon ski et c'est justement ce que je voulais dire avant en répondant à Carviator... Atomic a toujours fait de bons skis, mais bien peu de monde (enfin on se comprend, c'est relatif) skiaient les Snoop daddy ces saisons passées...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Si Atomic arrive sur le devant de la scène cette saison, c'est qu'à mon avis, ils n'ont rien changé aux skis, mais ils ont considérablement modifié leur image "newschool". Ce furent, sont et seront toujours des monstrueux constructeur de monstrueux ski racing et ils commencent à se faire une place sur la scène freeski, c'est très bien!

La difference c'est que jusqu'a recemment leurs skis de freeskis etaient chiant a skier (rigides, rayons de 30-40m). Bien pour le "freerider" mais chiant pour celui qui veux jouer... Il ont commencer a rendre des choses plus interessantes avec le Thug l'an passe mais on croirait presque qu'il a fallu qu'il regarde les skis qu'ils fabriquaient pour d'autre compagnies (hum hum JJ?) pour qu'il nous sortent des trucs genre le ben ou le blog!!

Si les tests des mags s'en resentent tant mieux. c'est le caractere plus joueur des ski, pas le marketing associe qui fait que beaucoups les regardent a nouveau avec interet!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Endorphin ( 1 nov 2009) disait:

La difference c'est que jusqu'a recemment leurs skis de freeskis etaient chiant a skier (rigides, rayons de 30-40m). Bien pour le "freerider" mais chiant pour celui qui veux jouer... Il ont commencer a rendre des choses plus interessantes avec le Thug l'an passe mais on croirait presque qu'il a fallu qu'il regarde les skis qu'ils fabriquaient pour d'autre compagnies (hum hum JJ?) pour qu'il nous sortent des trucs genre le ben ou le blog!!

comme quoi le ressenti de chacun est different.. moi je trouvais les sugar daddy tres joueurs et super agreables à skier en toutes conditions (contrairement au pro rider par exemple)...
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Et mine de rien on les voit plus dans les films et vid de ski avec le recrutement de Hatveit notamment
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
tien ? un vote contre ...
-> est ce que l'on pourrait savoir la raison, car c'est surtout ça qui m'intéresse !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Très cher carviator bonjour,

en fait si, ils ont commencé à changer l'an dernier en abandonnant leur conception pour revenir aux champs droits et noyeau bois... leurs skis étaient bon, mais le pb c'était que les champs étaient fragils et irréparables donc pas bon pour le hors pistes...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Carviator ( 1 nov 2009) disait:

Et que Movement dégrade le comportement sportif de ses skis pour les rendre faciles, donc sans grand intérêt dans un paysage bien plus concurrentiel qu'avant.

C'est tellement vrai et tellement dommage. Il manquerait plus qu'ils fassent un goliath soft et ce serait la fin.
On regrettera toujours le thunder.

Sinon j'ai eu la chance de tater des nouveaux atos, mais seulement le Coax, et j'ai était très satisfait, facil serait le mot qui le qualifierait le mieux, mais performant lui irait très bien aussi.
Je ne connais par contre ni les Snoops ni les Blogs
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Cl3m ( 1 nov 2009) disait:

Sinon j'ai eu la chance de tater des nouveaux atos, mais seulement le Coax, et j'ai était très satisfait, facil serait le mot qui le qualifierait le mieux, mais performant lui irait très bien aussi.
Je ne connais par contre ni les Snoops ni les Blogs

salut Cl3m,
J'ai l'impression que le Coax est un Blog avec un cambre normal et donc légèrement plus orienté "vrai" Freeride .. tandis que les Blogs sont plus orientés FR/BC...
dommage que t'as pas pu tester les deux ;)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je suis pas sur d'avoir tout compris atomic a construit les JJ pour armada ???
:O
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
sebko13 (30 déc 2009) disait:

Je suis pas sur d'avoir tout compris atomic a construit les JJ pour armada ???
:O

j'en sais pas plus que toi !!
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
J'ai testé le punx, ok c'est pas ce que tu recherches, il est plus tipé freestyle mais j'ai vraiment pas du tout aimé ce ski!!
Je l'ai trouvé vraiment chiant, pas du tout ludique bref super déçu...
Après ce n'est pas la meme catégorie de ski que ce que tu recherches...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass