k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
Salut à tou lé riders!
J'écris pour un conseil
Je fais 1m85, 73kg
Je cherche un ski freeride mais qui passe comme même ds le parc et sur piste!
Bref un ski freeride polyvalent
Est ce que ca existe?
Kes ke ca vaut un ski de freestyle comme le Public ennemy ou les seth pistols en hors piste?
Merci

Merci d'avance

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
seth pistols, ben vu ces cotes et vu que c'est le pro model morrison en hors piste c'est pas de la merde
et d'apres les précedents postes les publics sont bien en hors pistes aussi
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
les pe 2005 sera typé freeride et est remplace en freestlyle par le fujative
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
public enemy 05=ross backcountry(enfin pour le programme)
k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
Merci tt le monde!!!!
Super sympa le forum!!
La classe!

Vive Skipass.com
We all trust in tartiflette!!!!!!!!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'ai les PE 2005 et les seth 2004 et je peux te dire que le seth sur la piste il faut mieux oublier mais alors si tu cherches un ski de poudre c'est une arme de guerre
Les PE sont excellents sur piste et dans le park et en freeride j'ai halluciné parce que ça tient pas mal. Aussi bien à mes yeux (ou plutôt à mes cuisses) que les scratch BC que j'avais avant.
Par contre vu ta taille et ton poids ça risque d'être chaud pour déjauger en freeride. Je ne fais que 1m78 et 65kg et j'ai les 179.
Si tu comptes faire de la poudre avec je sais pas ce que ça peut donner. Mon père fait 1m70 70kg et il passait moins bien quand même qu'avec ses scratch BC en 176.
Perso vu ton gabarit je te conseillerais un scratch en 182 voire 186. En plus le scratch est plus raide que le PE donc supporte mieux je pense les plus gros gabarits.
Sinon tu peux toujours aller au mondial aux 2 alpes et tester les 2 paires. Au moins tu te feras un bon avis.
Je ne t'ai conseillé que des skis que je connais mais je pense que d'autres te conseilleront des skis du même style dans d'autres marques.
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
ESt ce que les pUblics Enemy 2005 sont plus lourds que les 2004? Car j'ai les 2004 et j'ai pas pu tester les 2005 cette hiver car ils avaient pas ma taille....

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai des seth 2004 avec des look p10 et des PE 2005 avec des scratch 100, les 2 paires en 179, et elles font le même poids.
k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
www.k2factoryteam.com/q4products/04publicenemy.asp

Voila Ca c'est pour les Caractéristiques de PE 2005
Merci Mig pour ta réponse et j'ai pris note: à tester moi même de toute facon

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pour les seths, g des potes qui les ont essayé, et ils les ont trouvé bien trop mous et assez nuls en fait...

mais demandez a k2 et crazy sim...

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Les Seth sont super mous c'est clair mais ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais skis. Je ne vais pas rentrer dans ce débat une énième fois...
En poudre je suis complètement dingue de ces skis. Et lorsque je les prends et qu'il n'y a pas trop de poudre mais des bosses poudreuses, la souplesse est un avantage non négligeable, tu exploses les bosses et c'est trop bon.
Mais si tout le monde considère qu'un ski mou est un ski pourri et bien le seth est un ski pourri dans ce cas...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la prese semble encenser les new public enemy... plus pour leur côté freeride que freestyle...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en fait je suis plus snowboard,mais c mes potes qui disaient qu'il est nul ce ski (et comme ils ont un bon niveau...)

en fait c juste une question de gout...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass