baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
salut les freerideurs

j'ai une questions qui me turlupine depuis un bon moment : pourquoi portez vous toujours un sac pendant vos sorties freeride? qu'y a t il dedans?a quoi sert il?

merci
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
Déjà parce qu'il faut prendre la pelle et la sonde, sécurité oblige. Ensuite parce qu'il est presque incontournable dans une session de mettre les skis sur le sac ou le casque ... pour atteindre certain spots. Et enfin parce qu'il est plus prudent de se prendre de quoi boire et quelques vivres en cas de coup de barre.
Je pense qu'il y a d'innombrables autres raisons mais à chacun son confort.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ok mais si tu finis sous a niege la sonde et la pelle te servent a rien?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour les grosses sorties:
pelle sonde arva...

pour les sorties en station:
je rajoute des fois la bouffe/boisson

et j'aime bien aussi les sac avec une plaque plastique souple à l'intérieur qui fait office de dorsale légère... pour les petites pelles ca protège...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi ça sert juste pour mettre un petit saucisson et une bouteille de rouge (on sait jamais, en plein milieu d'une pente, l'envie peut etre très forte...).
Après bien sur, j'emporte un bon gros matelas avec sa couverture à carreaux et un ENORME oreiller (faut toujours etre bien reposé avant un run...)

bon bien sur ça commence à faire un peu gros comme sac, mais des fois quand j'ai la patience de tout bourrer au fond, j'arrive à trouver une place pour des bricoles comme une pelle, sonde, l'arva (eh oui moi je le mets dans le sac comme ça en cas d'avalanche on retrouve mon sac en premier, très important pour que l'on puisse léguer mon oreiller porte bonheur à ma famille, qui sera alors très bien consolée, mais qui le jettera ensuite puisque pas si porte bonheur que cela étant donné que l'on me retrouvera à la fonte des neiges...)

non, sérieusement, qu'est-ce qu'on pourrait emmener en montagne à ton avis ?...

et le coup de l'arva dans le sac c'est déjà vu (eh oui...)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
baboun74 ( 1 sep 2009) disait:

et si c'est ton pote qui est dessous??? a moins d'avoir une très grosse bi.. pour creuser

sinon y'a aussi la bouteille d'eau, une paire de gants de rechange pour ma part avec un peu de bouffe et des capotes (on sait jamais sur quoi on tombe a 3000m),
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Quelques conseils essentiels:

sur ce site
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
J'ai deux trois questions aux porteur de sac Dakine.

Est-il possible de porter des skis grâce aux team heli pro pollard et le heli pro ?

Ensuite Y a t'il une grand difference entre ces deux sacs à part les couleurs ...?

Merci
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Avec le heli pro, tu peux porter les skis. La position en travers du sac est d'ailleurs assez confortable pour les porter...
L'autre, je ne sais pas. Le nom "Team Heli pro Polar" m'incite à penser qu'il s'agit d'un heli pro d'une édition spéciale. Y'a donc pas de raison que ça soit différent. T'as regardé sur le site de Dakine?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 01/09/2009 - 13:36
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Franchement le Sac c'est indispensable pour une sortie. Déjà à la montée le casque tu l'accroche au sac. Ensuite t'a ta pelle et ta sonde dans le sac. Ensuite les peaux et les couteaux à la descente faut bien les mettre quelque part. Moi j'utilise des AT donc faut que je le transporte également à la descente. Sinon la bouteille d'eau obligatoire et le pti kit de secours. Et quelques barres énergétiques.
Ensuite y'a des gens qui transportent une visière de rechange si la météo tourne. La paire de gants de rechange, etc....

Mais le plus important. C'est une protection en plus. Si je ski sans sac je me sent nu. C'est toujours réconfortant d'avoir quelque chose sur le dos en plus de la dorsale.
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Je viens de regarder et c'est en quelque sorte le même style...

merci Misschief

J'ai jamais skier sans sac mais je vais essayer.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

salut les freerideurs

j'ai une questions qui me turlupine depuis un bon moment : pourquoi portez vous toujours un sac pendant vos sorties freeride? qu'y a t il dedans?a quoi sert il?

merci

Dr.Hu ( 1 sep 2009) disait:

Franchement le Sac c'est indispensable pour une sortie. Déjà à la montée le casque tu l'accroche au sac. Ensuite t'a ta pelle et ta sonde dans le sac. Ensuite les peaux et les couteaux à la descente faut bien les mettre quelque part. Moi j'utilise des AT donc faut que je le transporte également à la descente. Sinon la bouteille d'eau obligatoire et le pti kit de secours. Et quelques barres énergétiques.
Ensuite y'a des gens qui transportent une visière de rechange si la météo tourne. La paire de gants de rechange, etc....

Vous parlez free-ride pour l'un, et rando pour l'autre, non?
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
learningtofly ( 1 sep 2009) disait:

Ben quoi la rando avec des 140 au patin et 4 kilos par latte ça le fait non ? ^^
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
boobeat ( 1 sep 2009) disait:

Ben quoi la rando avec des 140 au patin et 4 kilos par latte ça le fait non ? ^^

Salut Boob :d !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et la belle-mère vous la mettez aussi dans le sac ?
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
carambole ( 1 sep 2009) disait:

Non mais j'ai toujours un fusil dans mon sac au cas ou un télémarkeur passerait par là ;-)

monax1 ( 1 sep 2009) disait:

pelle sonde arva...

J'espère que tu ne garde pas l'arva dans ton sac quand même...
Un arva ça se porte toujours sur soi, et le plus près du corp possible.
Si tu pars avec une grosse coulé et que ton sac est arraché, ce qui est loin d'être improbable vue la force de ces bêtes là, tes copains seront contant de retrouver ton sac pendant que tu étouffes sous la neige.

Je dis ça pour les personnes non avertis qui pourrait se demander quoi mettre dans son sac, je ne te vises pas personnellement monax.
Donc dans le sac on met la pelle et la sonde. Et sous son pull on met son arva.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages

Salut Boob :d !

Salut ;-)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
boobeat ( 1 sep 2009) disait:

carambole ( 1 sep 2009) disait:

Non mais j'ai toujours un fusil dans mon sac au cas ou un télémarkeur passerait par là ;-)

monax1 ( 1 sep 2009) disait:

pelle sonde arva...

J'espère que tu ne garde pas l'arva dans ton sac quand même...
Un arva ça se porte toujours sur soi, et le plus près du corp possible.
Si tu pars avec une grosse coulé et que ton sac est arraché, ce qui est loin d'être improbable vue la force de ces bêtes là, tes copains seront contant de retrouver ton sac pendant que tu étouffes sous la neige.

Je dis ça pour les personnes non avertis qui pourrait se demander quoi mettre dans son sac, je ne te vises pas personnellement monax.
Donc dans le sac on met la pelle et la sonde. Et sous son pull on met son arva.

je le mets même en conduisant!!!
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages

l'arva il est pas dans le sac et pelle sonde c'est pas pour toi c'est pour sortir tes pots!
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Alors dans le sac logiquement tu as tout ce qui à déjà été dis, à savoir sonde, pèle, gourde, et je rajoute un pull au cas ou, et surtout tout mon matos photo (reflex + 2 objectifs : 1 standard 1 télé;), j'aime bien aussi avoir une écharpe pour quand le temps devient pourri !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Depuis cette année dans mon sac j'ai rajouté un bonnet ut des gants de rechange.
Pasque j'ai eu la bonne idée de perdre mes gants cette année pendant une journée. Et franchement, plus jamais ça!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
J'ajouterais une petite chose:

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "sortie freeride", mais:
- Pour une journée normale la bouffe et les vêtements de rechange ont une bonne place dans le sac
- Pour une sortir rando très orientée sur la descente, la pelle, la sonde, les peaux, les couteaux ... ont une bonne pace dans le sac
- Lors d'une compétition, il est obligatoire (en plus de l'arva, du casque et souvent de la dorsal) d'avoir une pelle et une sonde, ce qui implique donc d'avoir un sac
- Sur les videos de freeride, les riders ont toujours des sacs pour avoir avec eux leur pelle et leur sonde, et ainsi pouvoir sortir leur pote qui vient de se faire un corniche de 20m du trou dans lequel il vient de se nicher ;-)

Enfin en gros, une seule règle d'or: toujours avoir dans le sac une pelle et une sonde.
Et bien sur: avoir un arva sur soi ... (Ceux qui me connaissent savent que je dis ça en connaissance de cause)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass