maggie
maggie

inscrit le 28/04/09
2 messages
Salut!

Je compte faire des affaires cette fin de saison mais j'hésite entre deux skis typés freeride. Il y a le thunder de movement mais une copine m'a parlé du exclusive legend de chez Dynastar. Du coup je me pose des questions: est-ce vraiment utile d'acheter un ski femme? Ca change quoi? Pour moi c'est un peu un argument marketing... Voilà donc merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des retours au niveau des deux skis

Merci bien!!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
La fonction recherche est ton amie.
Il y a déjà eu plusieurs posts qui répondent exactement à ta question...

Chez dynastar, les skis femme sont réellement différents, mais tu en sauras plus en lisant les posts dont je te parle...
maggie
maggie

inscrit le 28/04/09
2 messages
j'ai sûrement dû mal chercher mais j'ai pas vraiment trouvé de post correspondant à ma question dans les anciens sujets et dans le fameux "rechercher"
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, ce n'est pas une question de marketing , c'est une question de morphologie , et tout dépend du ski recherché :)
Un peu de lecture à ce sujet sur le forum de skipass et ici :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Bon, il semblerait que les posts qui traitaient de ce sujet de manière assez détaillée aient disparu.

En gros, ce qui y était dit c'est que le type de skis pour femme dépend fortement de la marque.
Certaines marques se contentent de modifier légèrement leurs modèles hommes: plus légers et plus souples et surtout, déco adaptée.
D'autres marques (à commencer par dynastar) développent une réelle gamme adaptée aux femmes.

En ce qui concerne dynastar (je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'en ai deux paires, des modèles femme), la gamme exclusive bénéficie d'une légère réhausse au niveau du talon.
Des études ont montré que du fait de leur morphologie, les femmes ont tendance à skier légèrement plus "à cul" que les hommes. La réhausse du talon a pour effet de compenser cette tendance et de faciliter le placement et l'engagement de la skieuse.

Avec de la technique, il est évident qu'une femme peut tout à fait skier sans cette réhausse (il m'arrive régulièrement de skier avec d'autres skis que les miens, mais ça me demande en effet un effort supplémentaire pour obtenir le même niveau d'engagement dans mon ski). Cependant, c'est effectivement une aide non négligeable.

J'espère avoir répondu à la question, même s'il y aurait encore bien des choses à dire sur le sujet...
maggie
maggie

inscrit le 28/04/09
2 messages
Merci beaucoup pour toutes ces indications!
Je pense que je vais opter pour le dynastar! En effet, il a l'air vraiment adapté à on niveau et si en plus on il permet de moins se fatiguer, c'est nikel!

encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass