doletal
doletal

inscrit le 15/03/04
16 messages
Salut,

petit skieur du dimanche (en gros 10 jours par an), j'étais heureux avec mes B2.

Puis j'ai essayé des Salomon Thruster cette année et j'ai vraiment été conquis : malgré ce qui en est dit parfois, j'ai trouvé l'accroche en neige dure bonne et je me suis bien plus éclaté qu'avec mes B2.

Je pense donc passer des B2 aux Thruster et j'ai trois questions :
* y a-t-il une différence entre les Thruster (graphique très coloré;) et les Thruster 1080 ?
* Y aurait-il une alternative dans d'autres marques ? On me parlait de Dynastar...,
* A combien mettre mes B2 en vente ? Ils sont 5 ans mais en bon état puisqu'environ 7 à 8 semaines de ski.

Merci d'avance.

Cheers.

D/
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
1080 = Teneighty (je sait sa parait con mais beaucoup de gens ne font pas le rapprochement)

c'est la gamme Freestyle de Salomon
donc si tu vois Salomon Thruster
Salomon 1080 Thruster
ou Salomon Teneighty Thruster
c'est le même ski ;)
doletal
doletal

inscrit le 15/03/04
16 messages
Ok j'avais fait le rapprochement teneighty 1080 merci quand même !

Ils existent donc en plusieurs couleurs ?

D/
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
un coloris par saison
donc si différente couleurs années différente mais généralement même ski sous la déco
doletal
doletal

inscrit le 15/03/04
16 messages
Ok !

Et le flyer est différent du thruster ?

Parce qu'il est a bon prix notamment celui de 2007.

D/
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Autant que je sache, Flyer et Thruster sont différents.
Pour avoir essayé le 1080 et le B2 (les deux autour de 180 pour mes 72 kilos de skieur moyen), je trouve que ce sont deux skis mous assez semblables. J'avais cependant trouvé le 1080 plus sympa. Deux skis faciles, pas contraignants, avec lesquels on se sent en sécurité, qui donnent peu de sensations. On peut aimer, mais ça vaut le coup d'essayer autre chose.
Dynastar: le Legend 8000 est à l'opposé des deux cités.
Salomon: le Tornado ? je ne connais pas.
Head: Monster 82, facile, polyvalent, bonne tenue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass