Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Dilemme entre ces DP+ en 186 et les autres?

B squad de Ross ou autres...
En effet j'ai testé sur plusieurs jours les ross en fraiche, croutée et sur pistes et je les trouve très agréables (étonnement sur piste d'ailleurs avec leurs limites).
Il faut savoir que je tourne en rando avec des Storm XXXL (les jaunes) mais en 178 cm que j'aime énormement.

A vos avis!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Je ne connais pas le squad de cette année, (ni de l'an dernier enfin bref je connais pas les squads recents) mais j'ai skié avec des squads en 195 que je viens de changer pour des DP en 201.
Je t'oriente vers cette discussion qui pourra peut-etre t'apporter des éléments de réponse.
Quand au DP+ ben ... dixit dominique perret : quand on a deja des DP normaux ca a un sens d'acheter les DP+ pour certaines journées, mais en paire unique les DP sont suffisant. Apres on parlait de la version en 201 ... dans des tailles plus petites peut-etre que le DP manque un peu de longueur pour compenser sa faible largeur.

Voila le lien vers la discussion sur le remplacement de mes squads.

/forums/sports/ski/sujet-101125-50.html
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ok je viens de voir que le lien fonctionne pas ... je comprends pas ce qui se passe.
Comme si skipass avait effacé le sujet.
Bref ... a signaler ou a deterrer je sais pas trop.
D'ailleurs ca m'emmerde bien je voulais continuer a y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-101125.html

voila c'est mieux :)
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Merci mon grand, j'ai lu avec grand intérêt tes remarques sur ces Dp, très claires dans leur impression...
178 pour 85 kg, des années de pratique régulière me font penser que 186 restent raisonnables pour les années futures.

Le profil du Dp classique se rapporche plus du XXXL, le sabot pour l'un est de 94 et pour l'autre de 89 et comme le sabot du Squad n'empêchait pas de le secouer, je me posai la question de savoir si le Dp+ présentait des similitudes de comportement?
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Merci mon grand, j'ai lu avec grand intérêt tes remarques sur ces Dp, très claires dans leur impression...
178 pour 85 kg, des années de pratique régulière me font penser que 186 restent raisonnables pour les années futures.

Le profil du Dp classique se rapporche plus du XXXL, le sabot pour l'un est de 94 et pour l'autre de 89 et comme le sabot du Squad n'empêchait pas de le secouer, je me posai la question de savoir si le Dp+ présentait des similitudes de comportement?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Tiens, salut Xavier, c'est Thomas (le fils de Nath et F-X ;) )
Je savais pas que tu te promenais ici !
Sinon pour le choix tu connais mon avis... Le DP + t'irait au poil je pense ! Et en 186 ca reste gérable pour tes vieux genoux! (oupss pardon! ) ;)

Tom
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Dis moi gamin t'as fini de dire des bêtises! http://yelims.free.fr/Noel02.gif

Va bosser pour tes vieux jours!

Il faut que puisse les passer dans les couloirs auvergnats également ceux-là...

PS: T'as pas réussi à te décider pour les Goliath?
T'as pas trouver de Génépi, je te l'avais dit que c'était trop tôt!

La bise à tes parents!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Euh ben j'ai pété un des Blizzard, et commandé des remplacants, mais les Goliath pourraient arriver sans tarder...

Sinon, pour le génep' y'avait trop de neige, pas assez de traces...c'était vierge quoi ;) donc on a rien trouvé !

Et faudrait aussi que tu me traines dans les couloirs auvergnats un de ces jours... (20 ans que j'habite en dessous et j'en connais que pas beaucoup...) Pour ce qui est d'y tourner des DP+ je te fais relativement confiance...

Ps : désolé de pourrir un sujet sur des si beaux skis avec mes co**eries d'étudiants ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ahh les goliaths ... j'ai presqu'acheté ça. Mais je voulais vraiment pouvoir les essayer avant et j'ai eu trop de mal aà trouver une paire en test. Du coup je suis passé sur DP.
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Thomas, ce n'est pas le post que tu as pourri ...http://yelims.free.fr/Noel05.gif

Cela devait être superbe, ce jour avec la météo et le dénivelé...

Un peu fatty ces Goliath, non? http://yelims2.free.fr/Feu/Feu01.gif
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Oui, c'était pas mal superbe... mais une vraie chaudière, a 10h30 c'était de la neige de printemps...

Mouais fatty les Goliath... en paire unique peut être, en deuxième voire troisième paire, c'est assez idéal à mon avis, je te dirai bientôt ! ;) C'est le même style que les DP+ hein !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass