Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut
Je voulais savoir quel type d'assurance il faut pour les contests freeride?

Merci
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je crois que comme toutes compet de sport c'est compris dans ton inscription, tu dois signer un doc avec ton droit d'engagement.
apres comme les assurances se cumulent rien ne t'empeche d'avoir la tienne en supplement au cas ou.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Concernant les compétitions « classique » (slalom, géant… ) encadrée par la fédération, les conditions d’accès aux courses est notamment la détention de la licence (à jour ). L’assurance est souscrite avec la licence…
Pour les courses autres je ne sais pas. Une chose est certaine, si tu es licencié dans un club, quelle que soit ta pratique, tu es couvert par l’assurance de la fédération.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Effectivement. Il ne faut surtout pas confondre l'assurance que tout un chacun peut avoir via son contrat habitation (par exemple) qui comprend souvent une garantie d'assistance mondiale dont l'asistance sports d'hiver. Cette garantie ne couvre que le ski sur piste et hors compétition.
Seule une licence ou une assurance incluse dans le cout d'inscription d'un contest peut te couvrir.

A+
Fbi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass