Il y a mille façons d'aborder la discipline, tout dépend de ce que tu aimes faire et de ton niveau de pilotage et de ski .
Certains volent beaucoup, d'autres veulent prendre des couloirs tout droit sans perdre le contact de la neige, on aime tracer des courbes et quand la pente est raide , on peut être amené à prendre de gros appuis pour contrôler la vitesse et ainsi éviter de décoller sur un passage qu'on a envie de skier; c'est juste une histoire de choix, d'envie, de plaisir, à chacun de trouver son "kif" .
Voilà une autre vidéo de l'épreuve récente des Arcs remportée par Val Montant (gros freerider à skis )où l'on voit ce qu'on peut amener au pilotage par les appuis sur les skis, et surtout la vitesse et l'engagement de ces appuis qui peuvent aussi varier d'un rider à l'autre .
Speedflying Columbia pro
La voile est juste une possibilité que tu ajoutes (ou non selon les jours ) , celle de voler ou pas sur certains passages, elle peut souvent se faire oublier ou amener une autre dimension technique au ride .
Les skis peuvent donc être importants bien sûr (ou pas... là encore, question de choix , d'engagement, de style )
Bref tu fais ce que tu veux
inscrit le 12/03/08
17 messages