colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bonjour tout le monde,

j'aimerai bien sortir un peu plus des sentiers battus lors de mes virées à la montagnes et je souhaiterais donc acquérir une nouvelle paire de lattes pour compléter ma paire "piste".

J'ai un budget un peu serré, j'ai donc fait le tour du net pour essayer de trouver des fins de séries et j'ai trouvé 2 paires de 2008 pour 299€ avec les fixs.

Soit des K2 Public Ennemy (179) soit des Dynastar Big Trouble (176).

Sachant que je veux faire du hp sans pouvoir préjuger des conditions de neige je cherche quelque chose de "polyvalent", pouvant passer sur piste, pas trop exigeant, et que je fais 1.73m pour 62 kg.

Merci d'avance de vos conseils :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le plus polyvalent des 2 est le BT; sur piste il est d'ailleurs tres plaisant
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'aurais dit l'inverse mais bon... a chacun son avis :)

le PE c'est ZE polyvalent :) "pour un ski FS"
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Le fs n'est pas une caractéristique que je recherche particulièrement en même temps... ^^'
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors si tu ne cherches pas le FS dirige toi vers un vrai 50/50, un legend 8000, un bandit B83 ou B3 ou SC 80, un monster , un nomad etc!! etc!!! entre 300 et 350 euros y a moyen de trouver
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'aurai eu tendance une fois de plus à t'orienter sur une paire de S3 BC 08/09 vu le budget que tu demandes, quitte à faire un choix concernant ces deux skis j'aurai aussi pris des BT.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Moi je cherche quelque chose d'assez tolérant pour passer dans tous les types de neiges en hp, pas trop fatigant (je débute juste en hp), et potable sur piste...

Après, ya tellement de modèles que c'est dur de s'y retrouver parfois...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
CiscoGoy@ (06 février 2009 08 h 03) disait:

alors si tu ne cherches pas le FS dirige toi vers un vrai 50/50, un legend 8000, un bandit B83 ou B3 ou SC 80, un monster , un nomad etc!! etc!!! entre 300 et 350 euros y a moyen de trouver

pas faux, mais j'enleve le B3 de la liste. Sur piste le 8000 est mieux (mais plus triste).
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Si tu veut rester dans le double spat' jte conseille le Mantra de chez Völkl ou chez scott regarde les Mission ou l'Aztec...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'ai les deux ! PE et BT ...bon c'est vrai que le big trouble est surement plus polyvalent (enfin moi c'est ce que je pense).

Mais attention ! je le trouve quand meme fatiguant si les cuisses suivent pas !!

Pour le PE, ben il est polyvalent aussi c'est clair, mais la prise en main n'a pas été immédiate avec moi (il chasse de l'arrière au début), les skis sont super fragile ...

Donc pour moi les deux sont kiff-kiff (avec peut etre un peu plus de perf' en hors-piste pour le BT), mais les PE sont moins fatiguant :)

voila
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Merci zamalia :)

Sinon, en ce qui concerne les autres modèles, j'avait bien pensé à certains d'entre eux, mais je ne les trouve pas forcément à un prix rentrant dans mon budget...

Le twin-tip je m'en fout, je ne fait pas du tout de FS, donc avec ou sans, c'est pareil pour moi.

Voici une nouvelle liste :
- Ross SC80 2009 (171 ou 178???)
- Dynastar Trouble Maker 2008 (176)
- K2 Public Ennemy (179)

Si vous me trouvez d'autres modèles dispo à un prix raisonnable, je suis preneur ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben si le double spat' n'est pas une priorité alors regarder vraiment du côté des Bandits. Ou sinon comme dit plus haut Völkl c'est du très bon. Si tu trouve un Mantra de la saison passée fonce.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dr.Hu (06 février 2009 12 h 00) disait:

Si tu veut rester dans le double spat' jte conseille le Mantra de chez Völkl ou chez scott regarde les Mission ou l'Aztec...

les 3 skis que tu cites ne sont pas bispatulés...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
mission mission mission! il franchement bien :-)!

aprés dis toi qu'un bi spat ben c'est fait pour aussi aller en switch dc l'arriere est comme le devant et le devant comme l'arriere...bref certain diront qui tu perd la tonicité que tu peux avoir avec un ski pas bi spat'.

perso j'ai que du GROS bi spat et j'en suis ravis :-)

a toi d'essayé et de voir le ski qui te plait car un bi spat' n'est pas forcement moin bien qu'un classique!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
En jetant un coup d'oeil sur eBay, je complète ma liste :

- Ross SC80 2009 (171 ou 178???)
- Dynastar Trouble Maker 2008 (176)
- K2 Public Ennemy (179)
- Ross B3 2007 (176)
- Ross 2008 B94 (178)
- Ross S5 BC 2009 (171 ou 178 ???)

Merci de vos avis sur CES skis, j'ai beaucoup fouillé et je n'ai pas trouvé d'autres dans mes tarifs.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Euh c'est pas les trouble maker, mais bien les Big Trouble chez Dynastar, désolé.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
si tu a déjas un ski de piste moi je prendrai un S5 en 178

car:
1) un fat mais pas execif donc sa tient sur le dure ça flotte dans la poudre. puis un ski de + de 95mm au patin en poudre et en traffole c'est vraiment autre chose, tu est relax bien posé sur tes pied, safait pas mal au mollets et sa te permet d'avoir une belle ligne propre. je dis ça car sur qque chose de gelé en hp que tu sois avec un fat ou pas ben c'est pas drole!

2) sur piste vu que tu a déjas un ski de piste pas besoin de qque qui trace et qui coupe a mort!, le s5 est joueur et ludique (nosepress tailpress butter etc etc) et a mach12 sera tout aussi performant (héééééé oui ;-) )

3) si un jour tu veux te mettre au FS ben tu a déjas une arme une vrai une belle

4) si le ski est pas mort, la valeure de revente reste élevée je pense!

5) noyeu bois gros lourd solide

6) perso je les trouves joli (bon sa les gouts et les couleurs...)

7) chauvin? non non je suis pas francais!

:-)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
--> F192 Pour moi tout ce qui est relevé un poil à l'arrière c'est du bispat'
Le mantra ca remonte quand meme plus que un Legend 8000 à l'arrière et pareil pour le Missin et l'Aztec. C'est sur que c'est pas du twintip mais c'est quand meme relevé.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
tututu!
un twin-tip comme son nom anglais l'indique c'est un ski ou les deux moitié sont identiques genre le line anthem ou l'ex zag slap (125-100-125)(2007 et 2006). car il existe beaucoup de bispat pas twin tip!

maintenant on peu distinguer les talons plats des talons légérement relevés :-p ma mère a des head XRC de 2006 tu n'appelerais pas ça un bi spat' et pourtant pas talons plat non plus!
appelons les poetiquement talons élancés

;-) :-p :-)

non sérieusement comment on appelle ça c'est entre le plat et le bi-spat...?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ben jdirai ski légèrement relevé ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bon revenons en a nos moutons ^^"

En regardant bien les différentes paires, je penses m'orienter ver un S5, car il est bien orienté "poudre" mais a un rayon de courbure plus court que le b94.

Par contre, niveau taille, 171 ou 178? En sachant que je fait 1.73 pour 62 kg, et que j'ai pas les cuisses en béton armé.

171 non? Un peu moins perf' mais un peu plus facile?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
5 cm de plus c'est pa la mer a boire. Franchement pour la polyvalence et la tenue a mach G jprendrais en 178 cm.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
clair 178!
j'ai pas les cuisse betons non plus mais pas un ski en dessous de 181!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
oui, twintip et bispat' ça n'a rien à voir... juste que les twintip sont obligatoirement pispat', sinon y aurait une petit problème...

et les skis un peu relevés à l'arrière, c'est pas des bispat' (t'essaiera de poser en switch dans la poudre avec des mantra... lol)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
C'est bien ce que je dit c'est pas du twintip. Et c'est sur que pour faire du BC c'est pas le bon ski. Mais ici on parle pas non plus de ça. Je voulais jsute dire que pour switcher parfois sur la piste ca passe niquel.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Re messieurs dames,

j'ai trouvé une paire de S5 avec une paire de Marker M11 à 319€ sur un grand site de sport allemand :)

Par contre pour le montage des fixs on me propose plusieurs choix :
- Standard
- Modern
- 3 pin (telemark standard)

avez vous une idée de ce que je dois choisir?

Merci :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
bon standart en gros ben c'est...standart
modern c'est environ a +2 ou 3 par rapport au montage standart

et telemark c'est telemark

en fait en standart t'es a l'aise en tout terrain, et en modern les appuis différent légerement et tu aurais tendance a skier legerement plus " a cul" en poudre, mais autrement plus facile en switch :-)

a toi de choisir suivant ton programme
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ok merci :)

Je les ai donc pris "standards", vu que je fais pas de FS.

Ils devraient arriver d'ici la fin de semaine, vivement mars, que je retourne voir la neige ^^'

Merci à tous!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que le S5 est un bon choix, j'ai essayé les BC de l'année dernière et j'ai été bluffé : confort, facilité, maniabilité, c'est un peu un PE en mieux, je crois... Faut juste s'habituer au twintip (pareil que bispat si tu fais pas du switch en grosse pouf)... Mais au bout d'une journée, à mon avis, t'es accro... :)

Perso, je me tâte toujours...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ben si tu te décides, je les ai trouvé sur Sport Conrad à 299€ sans fix, à partir dde 319€ avec des Marker M11.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sont moches quand même... :(
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je les trouve sympa moi. En tout cas, j'ai hate de les recevoir ^^'
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Pour info, j'ai reçu ma paire hier, super bien emballée.

Donc merci sport conrad :)

Encore 3 semaines à tenir avant de tester ça par contre :(
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
6th sense de Dyna.... incroyable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass