Voila j'ai acheté des skis et des fixations marker M20 Free titanium sont vendues avec.
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez ces fixations et ce que vous en pensiez?
Merci
personnellement j'ai ces fixation, et elles me vont très bien, je n'ai jamais eut de soucis de genoux ac (pour le moment)
Pour le prix vous êtes un peu en dessous, c'est tout de même une fix haut de gamme: skistignes.com
j0j0 (13 janvier 2009 21 h 12) disait:
bah j'espère que tu règles à 11 minimum d'habitude :p sinon commande une prothèse :s
Axe06 (13 janvier 2009 21 h 19) disait:
Ceci dit une m20 pour 85 kg ca me parait enormes, a la limite prend les m14 si tu veux serrer un peu mais a mon avis ton réglage correspond a du 9....
el_bodeguero (14 janvier 2009 20 h 37) disait:c'est bien vrai, et tant qu'on aura pas trouver la fixation qui tient compte de la vitesse, on entendra toujours :ce n'est pas le poids mais la vitesse qui détermine le serrage.
Un skieur de 60 kg à 60 km/h produit la meme énergie cinétique qu'un skieur de 100 kg à 47 km/h
autre exemple:
Un skieur de 70 kg à 60 km/h produit presque 10 fois moins d'énergie quand il est à 20 km/h
Apres c'est sur qu'un gamelle au ralenti avec un serrage fort ca fait mal.
Pour vérifier le bon réglage des fixation tu peux aller sur le site de skimeter :
skimeter.com
Contrairement à ce que pense Endorphin, le chiffre de réglage correspond à une norme ISO et représente le même déclenchement quelle que soit la marque.
Ce qui diffère c'est le mode de déclenchement, notament sur les chutes avec des efforts composés (avant torsion, arrière torsion...) qui sont liées à la mécanique de la fix.
Pour ce qui est de Marker, on aime ou pas, mais si on regarde le palmarès de Marker en coupe du monde on ne peut pas dire que c'est pourri (ni que ça déclenche pour rien).
Il faudrait prévenir Colby West que ses fixs sont pourries.
Endorphin débranche ta perf.
Vincent_38 (16 janvier 2009 01 h 47) disait:
Contrairement à ce que pense Endorphin, le chiffre de réglage correspond à une norme ISO et représente le même déclenchement quelle que soit la marque.
el_bodeguero (14 janvier 2009 20 h 37) disait:
ce n'est pas le poids mais la vitesse qui détermine le serrage.
Un skieur de 60 kg à 60 km/h produit la meme énergie cinétique qu'un skieur de 100 kg à 47 km/h
autre exemple:
Un skieur de 70 kg à 60 km/h produit presque 10 fois moins d'énergie quand il est à 20 km/h
Apres c'est sur qu'un gamelle au ralenti avec un serrage fort ca fait mal.
yoyo43 (13 jan 2009) disait:
ouai din 11-20
sa doit sérrer fort
c'est pour monter sur des volkl bridges.
Je recherche une fixation assez polyvalente freestyle/freeride
Axe06 (13 jan 2009) disait:
je suis pas un expert en fixation (enfait j'y connais rien du tout) mais bon 11-20 ca me parait énorme pour ton poids.
Pour parler de choses que je connais, j'ai des rossignols S5 montés avec des Marker m11 Free, Je pèse 70kg et je suis regler en 7.
Il faut avouer que quand tu vois la fixation tu te dis que c'est une fixation en plastique que tu vas peter a la première gamelle... puis en fait aucun déchaussage intempestifs même aucun déchaussage du tout, alors là tu en viens a te demander si tes fixations vont un jour déchausser ou bien si c'est ton genoux qui va en faire les frais....
Puis vient le jour ou tu te prend une bonne grosse gamelle et ça déchausse niquel !!!!
Toute ca pour dire que ce sont effectivement de tres bonne fixations, j'avais entendu qu'elles déchaussaient intempestivement mais vraiment pas, et j'ai mm pas eu a les rerégler...
Ceci dit une m20 pour 85 kg ca me parait enormes, a la limite prend les m14 si tu veux serrer un peu mais a mon avis ton réglage correspond a du 9....
inscrit le 23/12/08
5 messages