mimisouris (12 janvier 2009 14 h 40) disait:
Bonjour,
j'ai 24 ans, je ne sais pas du tout skier mais j'aimerais vraiment apprendre je voudrais savoir s'il est possible que j'apprenne et s'il faut longtemps pour y arriver
Je te conseillerais de débuter par le ski de fond.
"Quoi ? Mais il est complètement cramé ce Jakky ! Infamie, traître !"
Deux secondes, avant tout hurlement de rage ou de haine envers mon précédent propos, une explication s'impose.
J'ai eu la chance d'avoir la possibilité d'apprendre le ski/snowboard à un bon nombre de mes amis, le temps d'une journée ou deux.
A force d'expérience, si je puis m'exprimer ainsi, j'ai fait ce constat : ceux qui ont précédemment pratiqué le ski de fond, ou le-dit ski nordique, apprennent beaucoup, mais alors beaucoup plus vite que les autres.
L'explication logique dans ce constat réside dans le fait qu'ils connaissent la sensation de glisse sur la neige, le mouvement du corps nécessaire aux mouvements des skis, l'équilibre, et Jean passe (mouahaha !)
Bref, si tu n'as pas le temps de pratiquer le ski de fond et que tu es chaud-cacao pour partir en altitude sur nos belles pistes alpines et pyrénéennes enneigées, je te conseille d'apprendre avec un moniteur ESF, ou un ami qui aura de la patience, et qui aura une très grande empathie.
A chaque fois que j'ai appris à mes amis, je savais que la journée que je passais avec eux était faite pour eux uniquement, donc j'étais préparé mentalement à les voir tomber pour rien, à me bombarder de question sur les mouvements devenus automatismes..... Mais mon seul objectif était qu'à l'issue de cette journée ils aient ressentis du plaisir, juste le plaisir.
inscrit le 12/01/09
1 message