illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous ! Je suis un skieur relativement bon, je cherche à acheter des Scott Pure, mais je me demande quelle taille prendre (188 ou 193). Je mesure 182 cm pour78 kg. Merci de m'aiguiller, bon ride à tous !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
le 188 et le 193 ne sont pas les meme en thermes de longueur oui, mais aussi en ligne de cote.
Le 188 est plus un polyvalent, le 193 est plus un ski hp même s'il reste abordable sur piste.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Salut !
J'ai justement skié tout le week-end avec les pure 193 de mon frère. à noter que je mesure 1.82m et pèse env. 70kg.
J'ai été complêtement bluffé par ces skis ! Au début j'avais l'impression que la taille me gênait (je skie d'habitude avec des 180-185), mais cette sensation est vite disparue.
En fait ce sont vraiment des skis taillés pour la vitesse ! Que ce soit en poudre ou ils sont evidemment au rdv, en traffole où tu restes vraiment très très stable, en sur piste où les skis tiennent vraiment bien à haute vitesse (tu peux tailler des super courbes, si si, et même serré !)
Bon je suis pas bien lourd, alors pour tourner faut vraiment pas hésiter à lui rentrer dans le lard au 193, faut le faire plier quoi :D
Un très très bon ski pour moi, mais à qui j'attribuerais quand même un défaut : difficile à skier tranquil ! (bon après ça dépend du gabarit je pense, mais faut quand même bien bourrer !)
J'ai ensuite fait 2 pistes avec le 188 d'une copine, ba en gros, par rapport à ce que j'ai dit, c'est plus facile et moins stable, ouala^^ à noter aussi que le patin à quand même 1cm de moins au patin, ce qui n'est pas négligeable les gros jours de poudre.
Voila pour mes impressions du week-end :D
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Merci pour les renseignements c'est sympa ! Bon ride à tous !
Flexxs
Flexxs

inscrit le 26/11/07
22 messages

Astuce pour bien monter son PURE 193

http://mister-matos.blogspot.com/

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... ça c'est une astuce pour ce faire de la pub....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass