HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Aprés avoir longuement parcouru les différents post de ces derniers jours et vu que mon projet initial d'acaht vient de tomber à l'eau, je comptais m'orienter vers une petite paire de JJ... or, rupture de stock apparement en ce moment chez Armada.

Je venais voir si qqun pouvait connaitre un shop avec une paire encore en stock quelquepart?

Merci par avance! ;)
armadaman
armadaman

inscrit le 19/08/05
5 messages
J'ai été skié hier (30 déc) et j'ai ensuite passé chez Le Vieux Campeur à Sallanches et il y avait une paire de Jp vs Julien (+ une paire de ARG). Je crois qui était 600 euros nus! C'est un très bon ski mais il reste assez exigeant et faut un bon niveau! Bonne chance pour ta recherche!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
va voir sur le site de telemark pyrenees...
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
merci pour les infos.... Vieux campeur ok, faudrait que j'appelle avant de monter les recuperer.

Pour Telemark Pyrennées, effectivement mais uniquement en 175...ça va pas le faire...

je reste preneur d'autres infos au cas où le Vieux camp' tombe a l'eau...thanks!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Plein de 175 la backcountry.com mais a priori les 185 ont ete tous vendus depuis longtemps par tout le monde. Cela dit un gars sur les pistes samedi me disait qu'il vient de recevoir les sien d'Armada il y a juste 1 semaine. Cela voudrait il dire qu'ils ont fait un second batch? Dur a dire

HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Pour la France en tout cas, le representant qui bosse avec La Glisse ne prevoit aucun reassort pour le moment, il va juste chercher dans différents shop qui pourraint en avoir de dispo... wait and see...

Juste un truc par contre, je sais que les skis de plus de 100 au patin ne representent pas le coeur de production des marques , mais je trouve dingue que mes 3 derniers choix de ski aient pu m'amener à chaque fois à la même impasse: "rupture de stock"! (Prophet Line 100, Ross S6, Armada JJ)
Un effet de la crise qui touche aussi les marques a produire peu et juste en flux tendu???

Bref , on est déja en 2009 , j'ai passé ma première commande début Novembre et toujours rien sous les pieds... un poil déçu là....
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
C'est pareil partout dans le monde, rupture de stock. Je suis à Whis et je sais que un magasin a acheté les 10 dernières paires possible! Donc à part un coup de chance, ça risque d'être tendu pour tes JJ's.
Moi j'ai acheté des ARG sur backcountry ya 2 mois et ils en avaient re-commandé. Ca part comme des ptits pains.
Good luck bud'
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
winnie je t'ai déjà dis d'arrêter de me casser les pieds avec tes JJ. Regarde Usss, lui même ancien propriétaire ne jure plus que par le Ritch :) et il est pas en rupe' tu' re lui !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Faut pas chercher bien loin, ils sont en stock sur le site de la marque!
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ouais mais sur le site d'armada je voulais commander une paire d'ARG, ça marchait pas...
et dans les shops ils l'ont pas en ville.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai eu mes 175 chez sport-conrad.de, mais le vieux campeur ne stocke a priori que des 185.

Ah, et ils déchirent au fait ;)
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
sur sport conrad de il y a quelques temps... bien polyvalent comme lattes
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je voulais dire télémark pyrénée
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Je crois qu'à La Glisse Valence, ils ont des JP Julien mais c'est ceux de 05-06, il me semble, faudrait les appeler ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
merlinmassoud (02 janvier 2009 20 h 44) disait:

je voulais dire télémark pyrénée


On en parles plus haut ;) Que des 175 ce qui est tres court pour ce ski mais pourrait etre pas mal en rando!!

PS pour le dernier posteur: les JPvsJulien 06 - 07 - 08 n'ont absolument RIEN a voir!!!
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
suis sur valence aussi (;)) , je passe par la glisse en general pour tout ça, et c'est bien avec eux qu'on se galère depuis des semaines...

Pour les JP vs Ju 06 , j'avais bien vu mais comme disais endorphin, rien a voir malheureusement.

je cherche effectivement des 185, faudra donc que j'aille voir au Vieux; on verra ça demain sij'ai le courage de monter sur Lyon un samedi de retour de vacances....pfff

Enfin merci pour tous ces plans, c'est vraiment nickel, je vous tiendrai au jus si je trouve ça pour cet hiver... sinon promis je commande en septembre next time!
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
juste un dernier truc pour Conrad> Armada , tout comme Line, passe par Shopatron pour ses propres commandes.

Le même Shopatron qui m'a fait croire qu'ils avaient des Prophet 100 en stock en Novembre et qui m'annonce 3 semaines aprés qu'ils ne peuvent rien pour moi...

Bref j'ai appris a me mefier des dispo sur le net. (D'ailleurs La Glisse.com annonce tjs des S6 à la vente sans même pouvoir les fournir à ses clients en direct...cqfd...;))
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu une paire de JJ en Suisse à Haute Nendaz chez neige avanture si jamais!!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
up ou traouver des jj en 185cm parout dans le monde ;-)
lee_ski73
lee_ski73

inscrit le 01/07/07
10 messages
slt il reste une paire a Val cenis (savoie) en 185
si sa t'intéresse.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Atomic Ben chettler ça semble bien meilleur, testé en janvier des 2 c'est celui qui est le plus polyvalent
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
lee_ski73 (13 mars 2009 11 h 40) disait:

slt il reste une paire a Val cenis (savoie) en 185
si sa t'intéresse.

t'as un contact? c'est grand val cenis.... ;-)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
un (13 mars 2009 11 h 41) disait:

Atomic Ben chettler ça semble bien meilleur, testé en janvier des 2 c'est celui qui est le plus polyvalent


c'est celui de l'année prochaine??
quelle ligne de cote?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
un (13 mars 2009 11 h 41) disait:

Atomic Ben chettler ça semble bien meilleur, testé en janvier des 2 c'est celui qui est le plus polyvalent
"Ben Chettler" ? Personne connait ici. Y'aura bien Chris (Benchettler...) qui aura son pro model chez Atomic... LOL ! Le pro-modèle Benchetler (125 mm ; 142-125-142 mm), c'est un double cambre inversé et cambre classique sous le pied.

En termes de polyvalence, peut-être qu'il faudrait être prudent avant de dire qu'il sera supérieur au JJ... Non ?

"testé en janvier", ça veut rien dire. Quelles conditions ? Tu fais quoi quand tu testes ? Quelle est ton expérience ?

Le JPvsJJ a l'air d'être une référence bien connue de ceux qui aiment la skiabilité type BC, et armada en particulier. Dire qu'il serait détrôné par un espèce d'ovni inconnu de tous, c'est typiquement recracher de l'argument marketting à même pas deux balles. Un truc bien bien immature, quoi.
C'est ça, skipass ??? Une bassine, vite !!!
Pfff... nawak !
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
bien vu carviator..... le benchetller est plus un hell bent qu,autre chose....pas grand chose a voir avec un jj.


trouvez moi un jj


c'est ou le plan a val cenis!
Fitzgerald
Fitzgerald

inscrit le 25/11/08
1 message
Je pense que tu pourras en trouver Au Vieux Campeur, il doivent en avoir une ou deux paires sur un de leurs shops. Si tu les a pas essayés ils sont vraiment terribles, dans le même style en moins Fat pour les jours de moins bonnes conditions les Alpha 1 sont aussi de purs skis, assez fins mais le rocker permet de bien déjauger en fraîche.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
donc ça sert à rien (l'alpha) puisque dès que ya de la fraiche c'est bon en jj... je vois pas l'interet d'un rocker sur un pur fs...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
bravo les blaireaux! désolé pour la le nom benchetler tronqué, mais désolé de vous dire que le ski Atomic est un bon degré au dessus de Armada; tant pis si ça plait pas, le ski a été testé par mes soins au Japon puis aux états Unis en Janvier: Solitude Brighton et Park City.
Ne sous estimez pas les posts de certains skipasseurs . vous seriez surpris.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je les ai vu au shop twinner a val cenis le haut la semaine derniere.je pense qu il reste 2 paires en 185.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
un (17 mars 2009 08 h 06) disait:

bravo les blaireaux! désolé pour la le nom benchetler tronqué, mais désolé de vous dire que le ski Atomic est un bon degré au dessus de Armada; tant pis si ça plait pas, le ski a été testé par mes soins au Japon puis aux états Unis en Janvier: Solitude Brighton et Park City.
Ne sous estimez pas les posts de certains skipasseurs . vous seriez surpris.
rhôôô làlàlàlà, dis-moi Un, faut passer à l'huile de parafine, là, hein ? Il n'est pas question ni de te sous estimer... ni de te surestimer. Il est juste question de motiver plus sérieusement ce que tu avances. Un simple "faites moi confiance je l'ai testé c'est de la balle", ça ne sert à rien. Si tu es un bon skieur (enfin je veux dire un vrai) alors tu dois être peut-être fin analyste, non ? Ben tu nous en fais profiter, et là tout le monde est content.
Ca te plait pas ? Désolé et tant pis (puisque ça semble être ta devise, ça...). Car le JJ est un ski de référence, et toi tu déboules là en nous disant que c'est quasiment de la merde à côté du benchetler... en plus en écorchant le nom du ski (et du rider). Avoue quand même qu'il y a de quoi te demander comment tu es capable d'avancer un tel truc, non ? Tu crois intéressant qu'ici (ou ailleurs) tout le monde gobe le premier post venu ? Pas moi.

Quant aux meles meles, ne les sous-estime pas : il y en a peut-être qui te mettraient minable...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (17 mars 2009 08 h 06) disait:

bravo les blaireaux! désolé pour la le nom benchetler tronqué, mais désolé de vous dire que le ski Atomic est un bon degré au dessus de Armada;


Lol excellent la carte moi je suis prorideur faites mois confiance. Les avis sur les bent chelers sont plutot mixtes quand compares aux JJ. Certains preferent, certains aime moins. Bref ton commentaire faisait plutot rire. Les affirmations sans nuances ca ne sers pas a grand chose. Au final un ski de 125 au patin ca reste un ski de 125 au patin et etant plus mous sous les pieds que le JJ avec un rayon plus grand j'ai du mal a croire en la polyvalence accrue meme si je l'essaierai quand meme pour voir ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
pourtant je suis un pro rider.
Rendons à Cesar ce que Jesus lui a pris.

Bent chettler est le ski qui fait parler aux USA en ce moment.
ARMADA JJ est bon mais le petit rayon lui donne des défauts à grand vitesse et switch landing off pist.
ARMADA a fait le premier ce ski rocker avec sidecut.
Atomic a amélioré les defauts du JJ et fais mioeux; je confirme.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (18 mars 2009 15 h 25) disait:

pourtant je suis un pro rider.
Rendons à Cesar ce que Jesus lui a pris.


Ca on avait bien compris. Merci de le redire au cas ou ;)
Il n'empeche que TON opinion n'est pas valide par d'autre personnes qui ont aussi essayes les 2 skis et dont les avis different: certain preferent d'autre pas. C'est une question de pratique, de style, de technique... Tu devrais comprendre non? Ce qui est mieux pour TOI ne l'est pas forcement pour les autres...

Je sais que la communication n'est pas le forte des pro mais tu aurais pu dire: "J'ai essaye le benmachin dans telles et telles conditions, base sur tel type de pratique et avec une preference pour ceci et cela je le trouve etonnament plus polyvalent. Je vous invite vraiment a l'essayer"

Mais bon je comprends c'est difficile ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (18 mars 2009 15 h 25) disait:

Bent chettler est le ski qui fait parler aux USA en ce moment.


LOL je viens de lire ton avis sur le S7 et merci que confirmer que t'es un blaireau sans sens objectif.
Quand je voit le nombre de gens d'intermediaire au pro sponso qui adorent le S7 ici on vois clairement que tu racontes n'importe quoi. Le seul gros defaut du S7 c'est que cette annee il etait trop petit pour les gabarait puissant mais sinon c'est un 10 ce ski!


A oui sinon le ski qui fait parler au USA?? Waou trop cool J'aimerai vraiment etre la bas moi aussi pour entendre tout ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass