tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
je sais pertinament que ces 2 ski n'ont pas le meme programme mais j'aurais voulu avoir votre avis sur la question. Je fais 1m80 pr 80 kilos et je ski correctement. Je voudrais un ski passe partout pour un programme 70% piste 30% poudre en pouvant quand meme m'amuser dans un park. J'espere que ma comparaison n'est pas trop débile.
Merci d'avance
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
je cherche la meme chose que toi et si tu veux des infos sur le B2 va à la discussion "B2 ou B1 that is the question" .

(C'est ma mienne !!!!!!)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Avec 70% piste je dirais B2 mais dans ta question tu ne dis pas si tu ski facon classique ou plutot "newschool" (desole si le terme est ridicule).
Par exemple si sur la piste tu t'amuse a balancer des 180, 360 voir plus a droite et a gauche, joue avec les obstacles naturels ou passe beaucoups de temps fakie, le BC est certainement mieux.
Un truc aussi que j'adore avec le BC (pour mon niveau de poireaux) c'est la stabilite en reception. Il est tres facile et vraiment te pardonne beaucoups.
Et pour les courbes propres et coupees, je n'ai aucun probleme alors un bon skieur devrait bien rire avec!
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
c'est vrai que le BC semble plus orienté "newschool". Mais toi qui semble en avoir une paire, peux tu m'en dire un peu plus sur son attitude sur piste. J'aimerais savoir ce qu'il vaut et si il est assez péchu! merci bcp
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut Tk..

Le BC est suffisamment pechu pour moi mais je ne suis pas une brute et j'apprends.. Pour un ancien racer ou une brute d'expert ca serait surement trop mou je pense. En gros ca depends de ce que tu recherches. Moi il me donne confiance meme a vitesse elevee

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Merci de vos réponses. Si vous en savez plus sur son comportement sur piste n'hésité pas puisque tout le monde sait qu'il est très bon en poudre et en l'air.
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
est ce qu'il y a sur piste une grosse difference entre le b2 et le bc ?
le bc est-il vraiment plus souple ?
Meric d'avance
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
il est excellent sur piste! accroche, relance, rebond...tout va!même en virage court ça passe bien. bon c'est pas un 9S et c'est sur qu'a mach 125 sur un beau mur bien gelé i faut avoir peur de rien. mais n'hésite pas c'est une bombe sur tout les terrains alors que le B2, m^me si je l'ai pas skié dans c condition, passe à mon avis moins bien en park.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est clair, si tu passe du temps sur un park ou a envoyer des tricks toutes la journée, prends les BC. Moi g dja choisi eux dc a toi de voir après si tu préfères ça aux B2.

scratch power mama

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je prendrais les BC. Ils auront l'avantage d'être très polyvalents (au cas où tu te mets à faiser un peu plus le fou sur des tas de neige...), tout en étant très performants sur les domaines de prédilection du B2...
Et c'est tellement drôle d'avoir des doubles spatules...
Et la déco des nouveaux BC est franchement très sympa...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je confirme, les BC sont très bons sur pistes : plus rigides que les FS et les Pockets Rockets ils carvent très bien jusqu'à des vitesses très élevées sans que le ski ne se mette à vibrer. Même les petits virages coupés sont un régal pour peu que la neige ne soit pas complétement béton. Un ski que l'on ne regrette pas lorsque l'on est sur une piste.

Et pour le fackie les BC sont très rassurants même losque l'on fait des virages enchaînés.

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
sur le dur (genre froid matin d'été sur Glacier...) ça passe très très bien pour peu que l'on fasse des grands virages...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est pas un peu lourd les bc?
actuellement j'ai des monster im75... je veux des lattes ultra polyvalentes et joueuses!!! le bc est t'il un bon choix...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass