XTof
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inscrit le 18/02/02
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Matos : 8 avis
Bonjour, possesseur d'une paire de Dynastar Omeglass WC (une petite série achetée l'année dernière chez ekosport), j'ai eu la mauvaise surprise hier soir de retrouver l'un d'eux avec la spatule "décambrée".

Alors avant de les montrer à un skiman sur Lyon (au CTS probablement), j'aurai souhaité avoir un avis objectif de skipasseurs qui ont eu ce genre de mésaventure ou experts dans l'art de la réparation... est-ce réparable ???

Pour être plus précis, le ski est courbé à l'envers (exactement comme un rocker style salomon lord...), à environ 25/30 cm de la spatule. Pas de trace de traumatisme ou de pliure au niveau du changement de cambrure. Ni non plus de délamination apparente. C'est comme si le sandwich titanal s'était courbé dans l'autre sens ???

Merci pour vos éclairages !
cravi
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inscrit le 12/01/06
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direction le SAV.

cravi
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Ok, je vais voir avec les ptits gars d'ekosport, mais si ce n'est pas réparable, je ne pense pas qu'ils pourront trouver un ski de remplacement car c'est une série assez ancienne... Le pire c'est que ça ne fait que 1 mois 1/2 que la garantie est terminée. Pffff....
cravi
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inscrit le 12/01/06
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Si ekosport ne veux rien faire, essaye de voir directement avec dynastar (j'espère que t'as toujours la facture).

Parce que meme 1 mois et demi apres la fin de garantie, c'est pas normal d'avoir un cambre inversé.

cravi
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Oui j'ai ma facture bien au chaud :)
bay
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inscrit le 20/09/02
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XTof (14 décembre 2008 22 h 20) disait:

Bonjour, possesseur d'une paire de Dynastar Omeglass WC (une petite série achetée l'année dernière chez ekosport), j'ai eu la mauvaise surprise hier soir de retrouver l'un d'eux avec la spatule "décambrée".

Alors avant de les montrer à un skiman sur Lyon (au CTS probablement), j'aurai souhaité avoir un avis objectif de skipasseurs qui ont eu ce genre de mésaventure ou experts dans l'art de la réparation... est-ce réparable ???

Pour être plus précis, le ski est courbé à l'envers (exactement comme un rocker style salomon lord...), à environ 25/30 cm de la spatule. Pas de trace de traumatisme ou de pliure au niveau du changement de cambrure. Ni non plus de délamination apparente. C'est comme si le sandwich titanal s'était courbé dans l'autre sens ???

Merci pour vos éclairages !
Et oui , c'est un des aléas d'achat sur internet , l'idéal est de retourner les skis chez le vendeur qui se chargeras de la garantie possible ?
bay
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inscrit le 20/09/02
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Encore un exemple de skis vendus sur internet

les sérigraphies sont différentes ! Et c'est normal que ce soit moins cher :)
Mais dans ce cas aucune garantie possible :(
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Ces skis je les ai achetés par le biais d'internet mais la transaction s'est faite d'homme à homme :) Le problème est moins que c'est un achat par internet que les skis sont d'une série assez ancienne (ce doivent être des skis de 2006...).
XTof
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Ah oui, et pour préciser j'ai déjà fait plus de 30 jours de ski avec, ce n'est pas en les déballant que j'ai fait cette découverte, mais en les essuyant suite à ma journée de ski de samedi...
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Bon ok, chez ekosport ils s'en cognent... je vais devoir aller me renseigner auprès de Dynastar. Par contre je n'ai aucune idée du service à contacter ??
bay
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inscrit le 20/09/02
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XTof (15 décembre 2008 14 h 24) disait:

Bon ok, chez ekosport ils s'en cognent... je vais devoir aller me renseigner auprès de Dynastar. Par contre je n'ai aucune idée du service à contacter ??
Normalement, il faut passer par un magasin :(
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Ouais, c'est bien ce que j'avais cru comprendre... D'habitude j'achète mon matos au vieux campeur mais je les vois mal me faire une fleur pour un ski que je n'ai pas acheté chez eux. Je dois bientôt aussi changer de pompe de ski, alors je vais peut-être essayé de négocier avec le magasin où je les achèterai... Enfin bon ça me saoûle, pour retrouver des petites séries à petit prix, je crois que je peux faire une croix dessus ! Quand je les vois à 700€ maintenant sur ekosport alors que je les avais eus à 360€ l'année dernière, y a pas que le prix du pétrole qui a flambé !!
bay
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inscrit le 20/09/02
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C'est les aléas des achats dur internet et nous sommes confrontés à ce problème tous les jours (:
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Quelques nouvelles de mes pérégrinations...

Finalement ekosport a accepté de tenter le coup (merci Laurent) auprès du SAV de Dynastar.

Pour info voici la tête de ma paire d'Omeglass WC :




Un bien beau rocker...

Par contre pour Dynastar, refus de prendre en charge. Pour 1 mois de dépassement de garantie, je trouve ça fort abusé, surtout pour un ski haut de gamme !!

Alors sur Skipass je vois plein de monde qui arrive à faire reprendre ses skis en SAV, mais je me demande si il ne faut pas y avoir ses entrées, parce que là je ne sais pas ce qui leur faut !! Pour exemple, ma compagne a eu un problème avec son fute Quicksilver, garantie dépassée, hé bien personne ne lui a fait d'histoire et il a été repris car le défaut de conception ou de construction était évident...

Bon maintenant va falloir tourner la page et je me retrouve obligé à rechercher une nouvelle paire de slaloms.

J'ai pensé me tourner vers des Fischer RC4 WC SC (les SL m'ont l'air un peu trop extrêmes). De toute façon pas question de retourner chez Dynastar après un coup pareil...
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Ce qui est bien dommage d'ailleurs, parce que j'appréciais vraiment ces skis :(
el_bodeguero
el_bodeguero
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a mon humble avis:
Le défaut ressemble trop a un bris suite a une gamelle, c'est pour ca que la garantie passe pas.

Je sais de quoi je parle j'ai pété 2 paires avec comme résultat ta photo.

Par contre le hors garantie ne joue pas dans ton cas puisque l'on est dans le cas typique de la garantie pour vices cachés:

La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.


Donc, si tu déclares le vice caché dans les 2 ans où tu l'a découvert la garantie doit jouer.
La durée de garantie pour vice caché s'exerce duarnt toute la vie du produit.
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Même une petite chute peut provoquer ce genre de dégâts ? Parce que je n'aurai pas la prétention de dire que je ne chute jamais, et je me suis pris des gamelles avec ces skis, mais jamais rien de méchant... et si cela était suffisant à les tordre, ils étaient pas bien solides.

Les skis petites séries FIS sont-elle sensées être un peu plus solide (vu le public visé;) ou je me trompe peut-être ?...
yakvador
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inscrit le 07/11/05
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je la retient celle la, je la retient :-D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
XTof
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Et pour compléter le tableau, je me suis pris beaucoup plus de grosses gamelles avec chocs sur des rochers avec mes fats sans qu'il aient jamais eu rien à redire.
bay
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inscrit le 20/09/02
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C'est malheureusement le sort de beaucoup de garantie de skis acheté sur internet , qui sont souvent des lots acheté à bas prix , cela explique les prix pratiqués .
yakvador
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inscrit le 07/11/05
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sinon tu les a stockés ou et comment? car ça peut jouuer ou du moins influencer... :-s
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Peut-être que Dynastar ne veut pas faire d'effort à cause de cela... mais à mon avis, le prix était plus bas, non pas parce que le vendeur est un vendeur "discount" de bas étage, mais parce que les skis que j'ai acheté traînaient dans les stocks de Dynstar depuis 2 ou 3 ans, et je ne vois pas une boutique ayant pignon sur rue vendre de genre de matos...
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Stockés en housse à ski, essuyés à chaque retour et déposés verticalement dans la chambre d'amis (gentiment rebaptisée "local à skis" ;))
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
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Tu peu essayé de redresser en le tordant dans l'autre sens, mais il a des chance que le noyau n'aime pas
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
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sur la photo on voit qu'il n'y a même pas de plaque sous tes fix ???!!!!!!! sur des skis comme ça c'est impensable !!!!!! ou j'ai mal vu ???
XTof
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inscrit le 18/02/02
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Oui y a bien pas de plaques. C'est comme ça que le vendeur les proposait. Et vu que je fais pas de compète ça me va bien. En fait je les ai essayé comme ça et je ne me suis pas posé plus de questions (si c'était mieux avec ou sans). Je verrai maintenant la différence avec les prochains.
XTof
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inscrit le 18/02/02
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> Super Seb
J'y ai bien pensé, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un ski c'est quand même quelque chose de précis, alors le détordre à la main :-s
Super Seb
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XTof (10 février 2009 18 h 04) disait:

> Super Seb
J'y ai bien pensé, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un ski c'est quand même quelque chose de précis, alors le détordre à la main :-s

Je l'avais fait (enfin mon revendeur) a un vieux Salomon Equipe 9E de 2m avec noyau mousse, mais la c'est sur des Omeglass c'est dommage mais il y a pas grand chose d'autre de possible.
Rider de Terre
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C'est le genre de probleme qu'on pouvait rencontrer sur les anciens legend pro, avec plaque alu tout le long du ski : le défaut de l'alu, c'est qui se plastifie vite, donc je ski reste comme ça (souvent du à un choc ou bloc de glace, etc sur legend pro).

Ca devrait être possible de les replier en faisant ça proprement, mais tu risque ne fragilisation du ski : risque que ça recommence puis délaminage. C'est pas certain mais ça peut arriver.
Si ils sont inskiables dans l'état peut etre peux tu les vendre à quelqu'un de bricoleur qui a pas besoin d'un ski parfait par la suite ? (je me place à tout hasard, moi ? ;)) Ce n'est qu'une suggestion...

Sinon un bon contact dans un bon shop pourrait marcher, mais il faut l'avoir, et qu'ensuite dynastar soir sympa.
Big ben
Big ben

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Salut,

peux tu montrer une photo de face de ton ski et du talon s'il te plait.
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cordialement

Skipass