skieur07
skieur07

inscrit le 14/12/08
6 messages

Bonjour, voilà pour noël je souhaiterais m'acheter une paire de ski mais je ne sait pas trop quoi prendre encore. Mon budget serait de 250€ maximum fixation comprises. Je suis un bon skieur, mais je skie seulement 2 semaine par an à peu près. J'ai vu 2 offres à intersport: la première intersport.fr cette paire de ski + les fix est à 180€ , puis cette paire intersport.fr à 220€. Et je voudrais savoir laquel des deux est la mieux et pourquoi, sachant que je cherche un bon ski de piste pouvant aussi faire de la poudreuse ainsi que quelques sauts. Si vous connaissez d'autres ski entrant dans ce que je recherche ça serait sympa aussi. Merci d'avance.

jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Salut,
Ces 2 paires de ski sont correct mé pas trés performantes. C'est à dire que se sera des skis plutot souples, avec des lignes de cotes pas trés prononcés, limités en terme de performance mais d'une grande accessibilité.
Entre ces 2 skis, le Atomic sera peut etre un peu plus rigide, un peu plus adapté en neige fraiche (largeur au patin). Les fixations sont relativement équivalentes entre les deux. Ensuite, il faudra choisir la taille du ski par rapport à ta taille.
Voila, bon choix et bon ski
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
As tu pensé à la location. Si tu skies deux semaines par an ce peut être le bon choix ! De plus tu auras le loisir de choisir le ski qui te convient le mieux.
skieur07
skieur07

inscrit le 14/12/08
6 messages
Non pas de location parce que je skie en colonie une semaine, puis je skie souvent dans une station de ski près de chez moi et on ne peux pas louer de ski , alors je préfère m'acheter une paire de ski. Je skie un peu plus que ça en tout en fin de compte. Merci pour ces conseils, je vais surement prendre les atomic, mais si quelqu'un connait autre chose pour moi pas de problème. Quant à la taille du ski, je mesure 1m74-75 pour 60kg et je pensais donc prendre des 170, est-ce une bonne idée sachant que je skie quand même plutôt bien?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Tu as des très bon prix sur internet : ekosport.fr

Tu peux taper dans les modèles de l'année dernière qui seront beaucoup mieux et avec lesquels tu pourras plus progresser. par ex: Dynastar contact 8 ou 9; rossignol Z5; ...(regarde aussi dans les autres marques.
Par contre pour les tailles c'est difficile de dire selon tes préférences. Un excellent skieur peut préférer skier sur des 1m65 et un autre sur des 1m80! Peux tu donner des précisions sur ton niveau?...)

PS: Ekosport a une très bonne réputation, rien a craindre...)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si tu as un bon niveau dirige toi vers autres chose que ces 2 ski, ce sont des ski de débutant, tu va te faire chier avec.

Regarde plutot les ski de l'année dernière et plus haut en gamme comme te le conseil fan2combloux (c'est un bon pseudo ca d'ailleur).

cravi
skieur07
skieur07

inscrit le 14/12/08
6 messages

Merci. J'ai vu ces skis là sur ce site: achat-ski.glisshop.com sont-ils bien pour moi? Et est-ce que celà craindrait de le commander sur ce site?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skieur07 (14 décembre 2008 19 h 27) disait:

Bonjour, voilà pour noël je souhaiterais m'acheter une paire de ski mais je ne sait pas trop quoi prendre encore. Mon budget serait de 250€ maximum fixation comprises. Je suis un bon skieur, mais je skie seulement 2 semaine par an à peu près. J'ai vu 2 offres à intersport: la première intersport.fr cette paire de ski + les fix est à 180€ , puis cette paire intersport.fr à 220€. Et je voudrais savoir laquel des deux est la mieux et pourquoi, sachant que je cherche un bon ski de piste pouvant aussi faire de la poudreuse ainsi que quelques sauts. Si vous connaissez d'autres ski entrant dans ce que je recherche ça serait sympa aussi. Merci d'avance.
Bonjour, quelles sont tes chaussures ?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
cravi (14 décembre 2008 21 h 43) disait:

Regarde plutot les ski de l'année dernière et plus haut en gamme comme te le conseil fan2combloux (c'est un bon pseudo ca d'ailleur).

cravi

C sympa, t un Comblorand,Nan?
skieur07
skieur07

inscrit le 14/12/08
6 messages
Je n'ai pas de chaussures pour l'instant, je cherches des skis principalement. Mais je pense bien que la deuxième paires que j'ai proposé au début à 220€ ne devrait pas être mal pour moi même si je skie assez bien, parce que j'ai toujours skier avec des vieux skis merdique de location, alors je pense que des skis neufs étant à 300€ à la base, ça devrait être déjà plutôt pas mal pour moi, vous ne pensez pas? Merci pour vos réponses en tout cas.
skieur07
skieur07

inscrit le 14/12/08
6 messages
skieur07 (15 décembre 2008 20 h 44) disait:

Je n'ai pas de chaussures pour l'instant, je cherches des skis principalement. Mais je pense bien que la deuxième paires que j'ai proposé au début à 220€ ne devrait pas être mal pour moi même si je skie assez bien, parce que j'ai toujours skier avec des vieux skis merdique de location, alors je pense que des skis neufs étant à 300€ à la base, ça devrait être déjà plutôt pas mal pour moi, vous ne pensez pas? Merci pour vos réponses en tout cas. Mise à part ce que je viens de dire, même si je veux bien que quelqu'un me donne son avis, que pensez-vous de cette paire de skiachat-ski.glisshop.com par rapport à celle à 220€ de Intersport vu précédemment. Merci d'avance...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Achetes toi des chaussures avant les skis.

Autant tu peux trouver en location des skis haut de gamme autant pour les chaussures tu pourrais mettre des grolles de ski de fond que tu n'y verrais pas la difference. Sans parler du confort quand tu auras trouvé une paire de chaussure dans laquelle tu seras bien dedans.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Je n'ai pas de chaussures pour l'instant, je cherches des skis principalement. Mais je pense bien que la deuxième paires que j'ai proposé au début à 220€ ne devrait pas être mal pour moi même si je skie assez bien, parce que j'ai toujours skier avec des vieux skis merdique de location, alors je pense que des skis neufs étant à 300€ à la base, ça devrait être déjà plutôt pas mal pour moi, vous ne pensez pas? Merci pour vos réponses en tout cas.
Erreur fondamentale , un bon skieur achète d'abord ses chaussures :)
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
bay (16 décembre 2008 11 h 01) disait:

+1

je ski à peu pres au même rythme que toi, je n'ai pas de skis par contre j'ai une tres bonne paire de pompe adaptée à mes pieds à moi... et pour les skis, ben je loue en fonction de mes envies, de la neige ou du type de pratique de la journée.
abou
abou

inscrit le 17/12/08
1 message
Bonjour à vous !
Pour ma part je suis aussi sur le point d'acheter une paire de ski. J'ai vu une annonce pas mal pour des Salomon Siam 10 (ekosport sur ebay). Je suis un homme de 1m82 pour 75 kg et je souhaiterai avoir un avis de personnes informées. Je m'adresse donc à vous. A la base ce ski est destiné aux femmes mais il paraît qu'il peut convenir aux hommes jusqu'au niveau "bon". Pour ma part, je skie 1 à 2 semaines par an et je pense me situé entre "intermédiaire" et "bon" du point de vue niveau.

Merci d'avance pour vos lumières !

Abou
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bay (16 décembre 2008 11 h 01) disait:

100% d'accord avec ça :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass