harods
harods

inscrit le 31/10/06
0 message
Salut à tous, quel bonheur de voir via la webcam ces pistes blanches et cette couche de neige sur les toitures des maisons...

Voilà, cette année, j'ai envie d'acheter mes skis...

Je suis allé chez décathlon, ils ont une promo.

Un atomic drive 7 à 259 euros et un salomon x-wing 4 à 199 euros.

Je sais pas trop, le vendeur lui me conseille le x-wing 4 car selon lui plus polyvalent ??? Un second vendeur lui me conseille le drive 7, plus performant ???

Au point de vue de la taille, je fais 1.76 m et ....95 kg....(oups)

J'ai le choix entre

162 et 170 pour le salomon

161 et 169 pour l'atomic.

Est ce que mon poid peut influencer la taille ... de mes skis???

Ah oui, j'oubliais, j'ai un niveau débutant/intermédiaire et je skie une semaine par an depuis 3 ans.

Merci,

Harods from Belgium
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

oui oui le poids influence la taille des skis.

Moi je te conseillerais de prendre aux alentours de 170/175 vu ton niveau, ton poids et le type de ski que tu recherches.

Par contre si tu es ouvert à autre chose que decath il y a ca:
cgi.ebay.fr

C'est dans la meme gamme de ski que le xwing, un bon cran au dessus et pour une somme modique. Tu les auras rentabilisé en quasi 2 semaines de loc. Mais regarde sur ce site il y a d'autres paires qui pourraient etre interressante pr toi.
Par contre si tu n'as pas encore de chaussures mieux vaut d'abord investir dans des chaussures...

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Quand tu penses que moi je vends des Head Monster 77 chip en 177cm, en super état, pour 200 roros...
MMMMMMMDR !!!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
L'intéret d'acheter une telle paire de ski, mis à part la possession est en effet très limité. Car si on achète une telle paire c'est en général qu'on est pas du genre à dévaler les pentes en permanence....donc autant louer!

Et effectivement il faut taper dans du au moins 175cm....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass