loch
loch

inscrit le 31/03/08
9 messages
Bonjour,
Plusieurs skipasseurs évoquent une correction en fonction du poids pour le choix de la taille d'un ski.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se calcule cette correction poids ?
Merci
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Et bien c'est juste que la taille d'un ski à prendre diffère selon le ski ou plutot le programme du ski (piste petite courbe, piste grande courbe, ski à tout faire, freeride ...) mais également selon la taille ET le poids du skieur.
loch
loch

inscrit le 31/03/08
9 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne pense pas que c'était l'objet de ma question.
Je vais essayer d'être plus clair :

Un skieur qui a déffinit une longueur de ski en fonction de sa taille, son niveau et sa pratique quel correctif il y apportera s'il est plutôt fort ou plutôt mince ?
combien de cm pour combien de kg en + ou en -.?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
oula je pense que tu te compliques bien les choses, y'a pas forcémment de taille approprement dite pour un poids donné, comme tu le dis on choisie généralement la taille des skis pour ce qu'on veut en faire et ce qu'on est capable d'en faire, après le poids peut faire varier la sélection de modèls plus ou moins rigides, mais la taille reste spécifique à l'utilisation voulu, c'est comme ca que je le concois.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Oui il y a tellement de choses à prendre en compte que tu ne peux donner de proportionnalité.

Par exemple si je fais 10 kg de plus que le poids "de forme" (on va l'appeler comme ca) de ma taille:
- pour 1m70 je considere que le poids de forme est entre 65 et 70 kilos.
- donc si je fais 1m70 et 80 kilos il y a 10 kilos "de trop" donc je devrais prendre par exemple 5cm de plus et inversement pr quelqu'un qui ferait 55kilos.

Ca peut etre vrai mais cela va varier surtout en fonction du programme du ski, le niveau du skieur...

Par exemple un ski de slalom ou de piste orienté petit virage selon le poids et la taille il devra etre pris entre 155 et 170.
A l'opposé un ski purement freeride devra etre pris entre 170 pour un tres petit gabarit et 195.

Bon j'espere que j'suis pas trop brouillon.

Avec des exemples concrets c'est plus facile à expliquer alors donnes nous ta taille, ton poids et le ski ca serait plus facile à repondre.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Perso je prendrais en compte surtout la rigidité des lattes si tu accuses un surpoids et pour du hors piste tu peux effectivement rajouter quelques centimetres ca fait jamais de mal ;)
loch
loch

inscrit le 31/03/08
9 messages
Et bien voila déjà des éléments de réponse !
Ceci dit, si je pose la question ce n'est pas pour embrouiller les espris, c'est tout simplement que j'ai souvent lu sur ce forum : « avec une correction en fonction de ton poids », donc je voulais tout simplement en savoir plus !
Merci.
PS : C'est bientôt les vacances de Noël, les pistes nous attendent !
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
et pour une fille de 13 ans 47kg pour 1.67m - 60% piste/40%hp ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass