sysmics26
sysmics26

inscrit le 28/11/08
5 messages
Tout d'abord bonjour et merci de vous donner la peine de lire ce sujet, qui a surement été abordé des dizaines de fois et je m'en excuse !

Donc voila la situation, j'ai réussi à me libérer deux semaine cette année et je pars donc au ski avec mes parents, ma copine, mon frère, des potes ... enfin toute la famille quoi !

Le problème c'est que je n'ai plus de ski ! Mais bon vieux parabolique sont partis à la benne après 6 ans de loyaux services du à une malencontreuse rencontre avec un cailloux que je n'avais pas vu lors d'un arret d'urgence pour une pose pipi ! Résultat 5cm de matiere en moins sous le ski sur 4 mm de profondeurs, réparé 2 fois mais ca a jamais tenu !

Je vous demande donc de m'indiqué un style de ski, la marque le modele c'est pas important, vu que je ne vais partir qu'une semaine cette année, je ne compte pas acheté et vais donc louer, mais je suis un peu pommé dans ce que je vois, je ne sais pas quoi cchoisir comme type de ski, la longueur, la courbure ...

Voici plus en détail mon style de ski :

Niveau: Bon sur piste, intermédiaire HP ( c'est subjectif je sais, mais j'ai mon étoile de bronze depuis pas mal d'année ^^ )
Taille: 1.85cm
Poids équipé: 105kg ( avec combi + chaussure + sac a dos )
Réglage habituel de fixation: 12 - 12.5 DIN
Anciens ski: Dynastar ( je ne sais plus le modèle ) 172cm
Ski déjà testés: 175cm Rossignol trop souple
158cm Dynastar très réactif mais avec mon poids en HP c'est la galère total !
Pratique pour cet hiver: 85% de piste - 15% de HP
Station ( si ca peu aider ) : Valmorel

Voila je ne vous demande pas forcément un modèle ni une marque mais plutôt votre avis d'expert sur les types de ski à préférer en sachant que le but c'est pas non plus de faire la course tout le temps, je vais skier avec mes parents ( 50 ans mais bon niveaux technique mais pas forcément très rapides ) et avec mon frêre et mes potes ( un peu tout fou et pas mal de HP pour eux, peu pour moi ! ) et ma copine ( entre debutant et intermédiaire ) !

Il me faudrait donc un ski pass partout ! Oui mais quelle taille, quelle largeur sous la fixation ? Relevée derrière ? Ski Cross ? Freeride ? Freestyle ? ( notez que je marque ces termes sans vraiment savoir à quel types de ski ils se rapportent ! )

Je vous remercie déjà de m'avoir lu jusqu'içi et attends avec impatience vos réponse qui seront m'éclairer j'en suis sur !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Oh ben si t'as ton étoile de bronze tu peux skier avec n'importe quoi !!!...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Tu n'a qu'à prendre des skis polyvalents comme les Rossignol Zénith Z15 ou des dynastar 4*4. Tu peux t'amuser partout avec ses skis.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
précision: skis polyvalents en 1m75 environ , des skis qui pourraient bien t'aller en fait vu ton niveau serait les Z6 ou encore plus polyvalent les Z15(peut-etre un peu trop bien...)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
105 kg, des skis de 158 cm et tu t'étonnes que ca plonge en poudreuse ?
Franchement vu ton joli gabarit et ton niveau prends au moins des skis de 185. Comme tu vas louer dans un shop tu demandes des "polyvalents qui permettent un peu de sortis"
Ceci dit t'avoir refiler des 158 franchement faut pas avoir de figure.
sysmics26
sysmics26

inscrit le 28/11/08
5 messages
Non non c'est pas du foutage de gueule c'est moi qui les avait expressément demandé, je voulais des ski court et très raides et très réactifs pour des courbes affutées pour carver très vite !

Ca marchait pas mal mais ca rendait le ski assez physique quand je me tapait LA noire de Belvarde derrière mon frangin et son surf Alpin qui était plus véloce que moi alors que plus léger ! 15 minutes de mal de cuisses après la descente d'une traite !

F192
>> C'est vrai mais je cherche aussi à me faire plaisir ! Mais par contre je déconseille le monoski, mon cul s'en souvient encore !

el_bodeguero
105 kg, des skis de 158 cm et tu t'étonnes que ca plonge en poudreuse ?
>> Oui je te le confirme la galere total, pas moyen de voir ou tu vas ou de te tracer une voie !

Pour résumé grosso merdo, une longueur de 175-180cm et des mensurations en 110-80-120 à peu près ?

QQun peut me dire la différence entre un ski freeride, un ski freestyle et un ski skiercross SVP ?
sysmics26
sysmics26

inscrit le 28/11/08
5 messages
Je viens de voir un peu les tests de ski de ce sites, franchement très complet !

Je viens aussi de comprendre la différence entre skiercross ( ce que se rapprocherais de mes 158cm déjà testé ) !

Vous me conseillez donc des "AllAround" c'est ca ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
sysmics26 (28 novembre 2008 19 h 20) disait:

Pour résumé grosso merdo, une longueur de 175-180cm et des mensurations en 110-80-120 à peu près ?

A 105kg, des ski de 90mm au patin sont comme pour un gars de 70kg des skis de 74mm au patin.

Trouve toi un ski dans les 180-185, 85-90 au patin, assez rigide, avec dans les 18-20m de rayon et ca devrait te permettre de tout faire. Je ne sais pas si ca existe ;)
sysmics26
sysmics26

inscrit le 28/11/08
5 messages
90 je ne sais pas mais il y a les scott néo que je viens de voir avec 83 pour des allaround !

/guide-matos/ski/2009/scott/neo-1.html

Merci pour l'info je continue mon investigation !
sysmics26
sysmics26

inscrit le 28/11/08
5 messages
Bon a priori il faut que je regarde dans la catégorie Frreride !

On trouve le pure de Scoot qui a l'air de bcp plaire et surtout a été testé et approuvé par 2 personnes de mon gabarie ! Ca pourrait être le compromis ( chose du )

/guide-matos/ski/2009/scott/pure-4.html

Ou le Dynastar Legend Mythic Rider

/guide-matos/ski/2009/dynastar/legend-mythic-rider-3.html

Ou le Scott Mission

/guide-matos/ski/2008/scott/Mission-1.html

Qu'en pensez vous donc ? Enfin en tout cas je sais maintenant ce que je vais regarder et quoi demander !

Par contre dernière autre question ? La board plutot dur ou plutot souple ? j'aurais tendance à dire dur mais vu que vous vous y connaissez lus que moi ( sans l'ombre d'un doute ) ?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
moi je verrais bien un volkl AC50 construction solide, assez facile a trouver en loc et en 184 et les mensurations sont correctes110 89 131 Rayon 18 m.
Et puis tu as aussi l'indétronable mission 115 89 128 avec un rayon de 14,7 m qui sera forcément un peu plus joueur. Mais plus difficile, je pense, à trouver en loc.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
sysmics26 (28 novembre 2008 19 h 20) disait:

F192
>> C'est vrai mais je cherche aussi à me faire plaisir ! Mais par contre je déconseille le monoski, mon cul s'en souvient encore !

LOL !!! C'était de l'ironie...
sysmics26
sysmics26

inscrit le 28/11/08
5 messages
Pas de soucis j'avais bien compris !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass