Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Je me présente: j'ai 17 ans, je ski depuis l'age de 2 ans et j'adore les competitions. Je viens (que) 2 semaines par ans a la station de Combloux. Mon niveau est Flèche d'or / chamois de vermeil , et actuellement je loue des skis , toujours des très bons chaque année. Je souhaite acheter des skis de slalom spécial :
Voila mon problème: J'adore les dynastar omeglass , mais je ne sais pas si il faut que je prenne les World cup(avec plaque race) ou les omeglass classic apparemment un peu plus accessibles. J'ai déja essayé les omeglass classiques et je n'ai pas été gené par leur technicité et le physique qu'ils demandent (je fais du sport toute l'année en Limousin : VTT cross country entre autre..)je les ais A-DO-RE!. Je me demande donc si je ne m'amuserais pas encore plus avec les WCup. J'adore etre tout le temps a fond(au niveau physique et technique) meme sur piste. En meme temps , je me demande si j'aurai le niveau...est-il beaucoup plus difficile que le omeglass classique?En quoi est-il moins polyvalent donc plus performants comme semble le dire certaines critiques?

Sinon je suis aussi intéressé par le R9S, mais la aussi il existe le RS(meilleur) donc j'ai le meme problème.

Merci de m'aider.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut,

je tiens d'abord à te dire que je n'ai pas ton niveau en piquet.. fleche et chamois de vermeil (meme si ça fait 3 ans que j'en fais plus et que ma derniere fleche de vermeil date de l'année derniere, effectuée avec des fat de 100 au patin montés en fix de rando et en taille 192... ;) )
bref, j'ai des omeglass 63 classic et des 64 fis WC...
j'adore mes 63, de part leur polyvalence, mais les 64 n'ont rien à voir, ils sont dix fois plus réactifs.... si tu veux appuyer dessus, pas de probleme, il t'éjecteront vers ton prochain virage sans soucis ;)
perso je te conseil ces skis, surtout si tu es à fond piquet... prends les toutefois en 165, car je les ai pris en 155 (c'etait les derniers à 300 euros...et pour l'utilisation que j'en fais maintenant...)...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
merci de m'avoir fait part de ton expérience
pour la taille j'hésitais pas
J'fé 1m95, jprend des 1.65 et jvé aussi vite en shuss (avec une excellente stabilité;) que mon frère qui a le meme niveau et des dynastar speed course 1m87! (je pense que cette remarque pourra peut-etre éclairer certaines personnes pour d'autres sujets portant sur la taille des skis...)

J'attends avec impatience d'autres avis...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Bonjour
mon fils à la flèche d'or et le chamois d'or, a fait de la compet et en Janvier il passe le test technique du monitorat
Il ski 4 demie journée par semaine de décembre à Fin Mars.
Le ski il connait et bouffe du piquet
et je peut dire qu'il envoie du lourd
il a skié ros 9S WC, omeglass WC et fischer RC4 WC et pour lui il n'y a pas photo, ce sont les fischer les meilleurs en réactivité accroche relance dynamisme bref en tout
ensuite les dynastar( mais attention il a skié des petites séries spéciales) pas disponible au grand public et enfin les ros
Mais attention tous ces skis sont extrêmement exigent et il faut un gros bagages technique pour en tirer toute la quintessence
sinon ce rabattre sur les déclinaison grand public et la les fischer sont encore devant les ros et ensuite les dynastar
les fischer WC des avions de chasse dixit mon fils
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
thibaula (28 novembre 2008 19 h 29) disait:

Bonjour
mon fils à la flèche d'or et le chamois d'or, a fait de la compet et en Janvier il passe le test technique du monitorat
Il ski 4 demie journée par semaine de décembre à Fin Mars.
Le ski il connait et bouffe du piquet
et je peut dire qu'il envoie du lourd
il a skié ros 9S WC, omeglass WC et fischer RC4 WC et pour lui il n'y a pas photo, ce sont les fischer les meilleurs en réactivité accroche relance dynamisme bref en tout
ensuite les dynastar( mais attention il a skié des petites séries spéciales) pas disponible au grand public et enfin les ros
Mais attention tous ces skis sont extrêmement exigent et il faut un gros bagages technique pour en tirer toute la quintessence
sinon ce rabattre sur les déclinaison grand public et la les fischer sont encore devant les ros et ensuite les dynastar
les fischer WC des avions de chasse dixit mon fils

je n'ai pas le niveau de ton fils ;) mais en tout cas d'un point de vue physique, un ski de piste ça se skie sans trop avoir mal au cuisses...
le point de vue physique , je ne pense pas que ça soit vraiment flagrant sur des skis course...
mais d'un point de vue technique je suis d'accord avec toi...
ross, j'ai eu aussi, pas une petite serie, mais un 9S oversize... horrible... vraiment pas bon comme ski... (ça n'engage que moi)

fan2combloux --> pour le schuss ça depend de ton poids ;) si ton freres fait 20kg de moins c'est logique que tu lui passe devant :)
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Justement il fait exactement la meme taille et le meme poids.

D'après toi Thibaulat , estce que je peux tirer au mieux les qualités du omeglass WC avec mon niveau (quand meme très proche du chamois d'Or: pas mal pour un touriste qui ski 14 jours par an) sachant que je maitrisais totalement le omeglass speed: en gros est-ce que mon niveau va avec le omeglass WC?
Fischer j'connais pas trop mais ca a l'air vraiment énorme!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
je pense qu'il faut un peut plus que de maitriser le speed pour appréhender le les WC tant pout leur réactivité et leur accroche
les speed sont plus grand public
si tu veux tirer la quintessence de ces skis ils te faudra avoir de très grosses cuisses ils sont vraiment physiques
si tu les ski cool tu ne sentira rien il faut que tu appuis et relance pour ressentir la puissance et cela demande un très bon physique
je pense que que la maitrise du WC est d'un autre niveau que le speed et cela demande des heures de vols
reste sur des omeglass WC de magasin ça sera pas mal a appréhender pour progresser
mais je reste persuader que les fischer sont nettement mieux
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
le chamois d'or en station ne reprente pas la réalité du ski désole
meme si mon fils a les deux
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
je sais bien qu'il ne représente pas le niveau des régionaux. et encore que dans ma station les ouvreurs de chamois vont a fond pour éviter que les gars du coin l'aient facilement. justement thibaulat je suis tout le temps à donf au niveau physique et j'ai un gros physique et des gros cuissou. les speed omeglass ne m'avaient générés aucune gêne techniques: il est difficile de se rendre compte du niveau de qqun par internet , je sais, mais pour indication, l'or est plus facile à avoir à megève ou d'en d'autres grandes station qu'à Combloux. Donc il reste sur le plan technique que je me demande, voilà!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
prend des fischer RC4 WC SL et tu vas te faire plez promis
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
mon fils est formel
les fischer sont des avions de chasse mais il faut les maitriser techniquement et si tu veut progresser et augmenter ton niveau prend les
tu ne sera oas deçu mais il faudra augmenter ton niveau d'entrainement
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
l'internet oui ne reflete pas le niveau mais comme je te l'ai dis mon fils pratique depuis qu'il a 5 ans et il pourrais te dire se comporte tous ces skis
je transcris ce qu'il pense du comportement du test qu'il a fait des trois skis
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
il a le meme age que toi
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
merci, il a la chance d'aller plus souvent au ski! le fish, WCL c'est la version grand publique,nan?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
désolé pour le signe j'voulais pas mettre une main en bas mais un clin d'oeil. Sorry
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euh personnellement j'ai des 9S WC, j'ai 25 ans et ski entre 2 et 5 semaines tous les ans, ce sont des skis tout à fait accessible à mon avis à qqn qui a un bon niveau, ce qui est probablement ton cas.

En 165 évidement.

Peut être devrais tu essayer ces skis, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Ce n'est pas parceque X ou Y trouve mieux les Fisher ou les Nordica ou ...

D'avis général, ces skis plaisent différemment à différentes personnes.

Pour le prix je ne sais pas si tu es en club (ptet celui des Yvelines ou ...) mais tu dois pouvoir toucher ces lettes (sèches) autour de 300 euros, quitte à prendre une serie de l'année dernière.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
je n'suis pas en club, j'habite à limoges!merci pour les infos, et tu as déjà eu des infos sur omeglass WC, Ya t il une grosse différence avec les R9s WC?
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Fan2combloux (28 novembre 2008 22 h 47) disait:

merci, il a la chance d'aller plus souvent au ski! le fish, WCL c'est la version grand publique,nan?

la déclinaison grand public des fischer RC4 WC SL sont les RC4 WC SC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass