Ce topic fait suite à celui de Magnifico qui réunit certes l'avis d'experts, mais qui il faut l'avouer est de lecture ... ardue.
Nous nous sommes tous fait dire "là il faut corriger". Oui mais comment ? comment ressentir ?
Je cite :
Mon idée est ici la suivante, donner la parole aux experts certes, mais leur suggérer un langage simple, suivant l'exemple que m'avait donné tayo une fois lorsque nous étions tranquillement à table :
"Tu as certainement un problème de dissociation : pour le régler essaye de skier en occupant tes bras autrement : par exemple imagine que tu jongles, fais de grands ronds avec tes bras tout en skiant."
Alors messieurs les pro lancez ici vos éducatifs si vous le voulez bien !
Pour vous aider à quoi servent ceux là ?
- le ski 100% sur un ski : ski extérieur
- le ski 100% sur un ski : ski intérieur (ou royale)
- main sur chaussure du ski extérieur
- bras devant batons posés sur le dos des mains .... etc etc etc
Le but : trouver ici des éducatifs qui permettent de régler un problème que l'on connait .
Nous nous sommes tous fait dire "là il faut corriger". Oui mais comment ? comment ressentir ?
Je cite :
Buberto (21 novembre 2008 12 h 18) disait:
(...)Il est donc définitivement impossible d'aborder une question technique trés généraliste et d'avoir une réponse claire et synthètisée, sans qu'on tombe aussitôt sur une querelle d' (auto-proclamés) "experts".
C'est bien dommage pour ceux qui auraient voulu comprendre ce qu'est un virage coupé.
Mon idée est ici la suivante, donner la parole aux experts certes, mais leur suggérer un langage simple, suivant l'exemple que m'avait donné tayo une fois lorsque nous étions tranquillement à table :
"Tu as certainement un problème de dissociation : pour le régler essaye de skier en occupant tes bras autrement : par exemple imagine que tu jongles, fais de grands ronds avec tes bras tout en skiant."
Alors messieurs les pro lancez ici vos éducatifs si vous le voulez bien !
Pour vous aider à quoi servent ceux là ?
- le ski 100% sur un ski : ski extérieur
- le ski 100% sur un ski : ski intérieur (ou royale)
- main sur chaussure du ski extérieur
- bras devant batons posés sur le dos des mains .... etc etc etc
Le but : trouver ici des éducatifs qui permettent de régler un problème que l'on connait .
inscrit le 12/01/06
8595 messages