CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Bonjour à tous, j'ai pas mal écumé le net pour me faire ma propre idée mais je reste encore bien indécis...quelqu'un pour m'aider?

Moi: 1.78m pour 70kg, plutôt sportif, environ 2 à 3 mois de ski l'année dernière, bon niveau sur piste, moins en hors piste.

L'année dernière j'ai surtout skié avec des salomon xwing fury (07/08) très bien en hp et super sur piste en grandes courbes où ca accrochait nickel. J'ai testé aussi les B2 qu'on m'avait conseillé pour leur polyvalence mais que j'ai trouvé trop mous.

Me débrouillant maintenant sur piste j'avais voulu prendre une paire allmoutain pour pouvoir sortir des sentiers battus...mais pas dans la profonde! Pas assez bon pour ca lol

Hors voilà, je me suis aperçu qu'étant donné les conditions de neige pas toujours favorable au hp, je suis resté quand même pas mal sur piste, et du coup les fury m'ont semblé un peu limités.

Ce qui m'ammène aux Head (skis neufs que je peux avoir pas trop chers car de l'année dernière)! TADA! Avec un patin moins large, donc plus à l'aise en piste mais permettant tout de même de sortir.

Je tendrais vers les Monster 82 pour plus de facilité en tous terrains mais bon...et la taille? 172? permettra de varier plus facilement les rayons de courbe mais un peu petit non? ou 177? plus stable à haute vitesse et mieux en poudreuse.

Après je n'ai jamais skié de Head, mais j'ai cru comprendre que c'était bien plus raide et physique que du salomon...d'où l'hésitation à reprendre du 177, taille de mes anciens Fury. Bref c'est là que vous entrez en jeu!

Si vous avez autres choses que les Head à me conseiller, vos avis sont les bienvenus.

Merci
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'ai posé des questions similaires (me semble t'il) sur un topic où je mentionne les Movement Yaka, Tornado Ti et Fisher Cool heat (et/ou cold heat).

Tu y trouveras peut-être quelques éléments de réponse ou des skis à ajouter sur ta liste!
CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
mmmh le souci c'est que je ne vais avoir l'occasion de tester ces skis et encore moins dans ses différentes tailles avant de l'acheter.
Etant donné que ceux sont des skis de l'année dernière, je peux les avoir pour moins cher mais je ne sais pas pour combien de temps il y en aura encore en magasin...Et puis comme pour le moment la neige n'est pas encore au rendez-vous, la question ne se pose même plus.

Arf, si quelqu'un a skié et les Head monster et le Fury, ca serait l'idéal. Le 82 serait-il une bonne alternative au Fury? ou dois-je me tourner vers autre chose?

Merci en tout cas à tous les deux pour vos débuts de réponses.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En tant qu'Afficionado de Head et en considérant ton gabarit je ne te conseillerais pas de prendre moins de 177 pour les Im 78.
Je ne connais pas les Xwing Fury cependant.
Pour les Im 82 ils vont être davantage orientés freeride donc un poil moins péchus sur piste tout en restant très corrects au pieds d'un pratiquant assidu.
Perso j'hésiterais cependant à les prendre en paire unique mais ça me regarde...
Ils ont eu des retours de tests très élogieux il y a 1 ou 2 saisons: construction soignée, chants droits etc...
CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Merci Topgun (et oui, autant pour moi pour le multipostage...). Par "j'hésiterais à le prendre en paire unique", qu'est ce que tu entends par là? Est ce pour le IM 78, 82 ou pour les deux?
Pas assez polyvalent? ou justement trop polyvalent et du coup ni vraiment bon en piste ni en poudreuse?

Le souci c'est que je n'ai pas les moyens de m'acheter deux paires, c'est pourquoi je cherche du côté des allmountains.

Si tu as d'autres modèles en tête, je suis ouvert à toutes propositions.

Du coup, pour le moment j'en retiens que quelle que soit la paire, IM 78 ou 82, il faudra que je prenne en 177, le 172 étant vraiment trop petit pour mon gabarit.

Merci encore.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui pour la paire unique je parlais des Im82 que précisément je ne choisirais pas en paire unique!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il reste entendu qu'il existe d'autres marques tout aussi valables...avis aux amateurs
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Oui tu as raison. A part Head il y a Head, aussi.
Perso je me suis d'ailleurs permis de lui proposer mes Monster 77.
CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Topgun, pourrais-tu t'expliquer davantage? A savoir pourquoi tu ne prendrais pas les IM 82 en paire unique? Même si c'est bien sûr un avis personnel, ca pourra toujours apporter un peu d'eau à mon moulin.

Les IM 78 t'emballeraient plus en paire unique? Ou tout simplement que tu préfères avoir un ski polyvalent plus piste et en cas de grosse chute, louer des vrais fats? Lol je sais j'extrapole tout seul...

Merci encore
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu as parfaitement saisi ma position:
pour la piste je dispose d'une paire dédiée (qui commence à dater mais qui me satisfait amplement)
en "polyvalents" j'ai les Im77 chip (après avoir eu des Im75).
Donc effectivement je trouverais les Im82 pas assez polyvalents en paire unique pour la piste...Remarque on parle là d'une différence de 4mm de largeur par rapport à de Im78 (mais la structure de ces skis semblent tt même très différente ainsi que le comportement etc....)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Quant aux vrais fats je ne connais pas encore!
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Tiens Carviator est sorti de l'hibernation ! :) (il faut pas l'écouter il fait des blagues pas drôles :)

Pour le 77, attention ! Ils sont vraiment différents des 78. Autant les 78 sont péchus, autant les 77 le sont nettement moins. Si je m'abuse de 2007 à 2008 ils sont changé les matériaux pour la construction du sandwich (miam).

J'ai essayé les 77 et les 78, les 78 l'ont emporté haut la main.

Les 82 ont une bonne critique aussi, sachant que moi je suis passé de 66 de patin à 83 et ça a changé ma vie en peuf, sans trop la changer (bon ça tranche moins c'est sur) sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass