ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
Hello,

Je cherche a upgrader mes skis, apres avoir acheter ma premiere paire en 2005.

Profil rapide: Je suis une fille, 1m75, 65kg, avec un plutot bon niveau en ski. Je fais surtout de la piste mais je commence a etre plus a l'aise en poudreuse (disons 75/25). J'aime les virages courts et un bon mur de bosses de temps a autres. Je skie tous les ans, en gros une semaine par an.

En 2005 je me suis achete ma premiere paire de skis car le budget location devenait un peu stupide. J'ai opte pour des Rossignol Cobra t-power limited (en 167cm). Apres utilisation, j'en retire:
(+) ils sont legers, faciles a manier
(+) ils sont assez polyvalents (ils sont bien sur piste et supportent un peu de neige dure ou un peu de poudreuse, mais pas trop non plus)
(+) ils m'ont permis de bien progresser
(-) pas forcement tres stables quand la vitesse augmente
(-) pas tres surs sur neige dure ou verglacee

Globalement je les aime bien mais je commence a les trouver un peu plats (pas tres vifs) et j'aimerais bien passer a la categorie superieure. Cote budget je regarde plutot dans les skis de 2008 dans l'espoir d'avoir des meilleurs prix. Idealement je voudrais m'en tirer pour environ 450€ fixations incluses. Dans les skis qui m'ont tape dans l'oeil:
- Salomon x-wing 8
- Völkl Unlimited Ac10
- Dynamic I am 2.1
Auriez-vous des avis sur ces skis et/ou d'autres suggestions dans ce budget?

Merci!

Ombeline
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Prends des Rossignol 2.01, ca doit etre la derniere version avec un peut de chance tu trouves un crack et ca ne te couteras pas un rond ;)
ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
Hello Strraight-Down,

Pas bien sure de voir de quel modele tu parles, peux-tu m'en dire plus?

Merci,

Ombeline
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
c'etait de l'humour! Le terme upggrader s'utilisant d'habitude en informatique. je ne peut malheureusement pas te donner de conseils avisés n'etant pas un acro du matos dernier cri. Mais d'autres skipasseurs le feront avec plaisir.
ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
LOL! Pardon, deformation professionnelle, je travaille dans un secteur lie a l'informatique (et en Angleterre) donc malheureusement je passe completement a cote de ce genre de blagues!!

Cela dit, je suis toujours a la recherche de conseils si quelqu'un veut participer a cette conversation :)

Merci,

Ombeline
ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
D'ailleurs, je rajoute le Dynastar Exclusive Active a la liste.

Merci de votre aide,

Ombeline
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 octobre 2008 19 h 59) disait:

c'etait de l'humour! Le terme upggrader s'utilisant d'habitude en informatique. je ne peut malheureusement pas te donner de conseils avisés n'etant pas un acro du matos dernier cri. Mais d'autres skipasseurs le feront avec plaisir.

Moi aussi j’ai upgradé certaines choses à la maison. J’ai trouvé des petits sharwares tout à fait intéressants :
Pour ma tendre et douce :
- J’arête de brûler les cols de chemises avec le fer. Version 6.1
- Je fais moins de bruit avec la vaisselle les jours de foot. Version Beta 1.0
- Je suis toujours sexy et souriante, même quand je passe l’aspirateur. Version 2.212

Pour mon Loulou :
- Je fais mes devoirs tout seul comme un grand. Version 21.87654321
- J’arrête de manger mes crottes de nez. Version 4.4

J’ai appris par hasard que ma femme recherche pour moi, même sur une ancienne version :
- Je ne laisse pas traîner mon linge sale partout dans la maison. Logiciel paraît-il largement défectueux.
- Je n’utilise pas la cocotte minute pour faire fondre des farts.

Euhhhh bon je déconne heiiinnnn. Puisque comme tout un chacun, j’ai la compagne la plus adorable et le bébé le plus beau et le plus intelligent du monde. En contrepartie je suis bien entendu le compagnon et le papa le plus attentionné, le plus prévenant… Enfin banalement, comme tout le monde sur skipass quoi.

Plus sérieusement, Vöckl est une très bonne marque. Watea chez Fischer peut être sympa aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass