brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
salut à vous !
Il est temps pour moi de changer mes vieux Cobra et les zenith 5 me branchent bien - je cherche des skis assez polyvalents qui puissent m'emmener dans la poudreuse et sur lesquels je puisse tirer pas mal sur la piste (60/70%du temps)... j'avais pensé à des bandits b78 mais il parait que leurs limites sont vite atteintes.
Avez vous d'autres skis en tête (dans les mêmes prix que les promos actuelles sur bandit et zenith - dans les 300€) ?
mon niveau : 15 ans de ski (une dizaine de jours par an)
Merci merci !!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Zenhit 5, c'est un tout p'tit polyvalent.
Attend toi pas à bouffer 50cm de poudre avec.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les salomon x-wing 8 (et+) ou les Monster 78
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
La poudreuse pour moi c'est quand elle est encore assez souple (1 genoux abimé donc j'y vais tranquille...) mais dès que je peux je fonce un peu quand même. C'est pour ça que je cherche des skis un minimum polyvalents.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

/guide-matos/ski/2008/rossignol/Zenith-Z5-Oversize.html193.252.114.148
Si ça peut aider...

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tartiflette_power (09 octobre 2008 20 h 34) disait:

ou les Monster 78

Trè bon ski polyvalent.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"s"
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Comme te diront certains grincheux qui trainent par ici "on eut tout faire avec un ski". C'est pas faux, et tu peux toujours aller dans la poudre avec des Z5, d'ailleur y a pire pr l'excercice....ca reste quand meme un carver avant tout! D'ailleurs c'est la place des Bandits la polyvalence chez Ross
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (09 octobre 2008 20 h 43) disait:

Comme te diront certains grincheux qui trainent par ici "on eut tout faire avec un ski". C'est pas faux, et tu peux toujours aller dans la poudre avec des Z5, d'ailleur y a pire pr l'excercice....ca reste quand meme un carver avant tout! D'ailleurs c'est la place des Bandits la polyvalence chez Ross

C'est clair que tu t'amuseras pas autant en poudre avec les Z5 qu'avec les Bandits. Perso pour avoir skié avec les 2 c'est sans hésitations les B78 si tu cherche la polyvalence.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
RenPlagnard (09 octobre 2008 20 h 53) disait:

tartiflette_power (09 octobre 2008 20 h 43) disait:

C'est clair que tu t'amuseras pas autant en poudre avec les Z5 qu'avec les Bandits. Perso pour avoir skié avec les 2 c'est sans hésitations les B78 si tu cherche la polyvalence.

Mais cela dit les Bandit st pas très fun,surtout comparé aux xwing ou aux monster. Par contre trouver des monster de 2008 ca doit pas etre facile......
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Monster 78 2008 sa se trouve encore
par contre y'a pas toutes les tailles ...
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
Merci pour vos conseils - Après recherches j'ai trouvé le x-wing à tarif interessant... je vais peut-être craquer pour celui-là...
(Le Monster j'ai peur qu'il soit trop typé HP)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le Monster 78, trop taillé H.piste!!!:d
J'retourne me coucher là!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Et pkoi pas le Yaka de chez Movement? Voila un skie qui rentre ds tes critère, avec un sacré caractère (si tu as 15 ans de ski aucun soucis) et qui a en plus une vraie gueule!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
tartiflette_power (10 octobre 2008 09 h 40) disait:

Et pkoi pas le Yaka de chez Movement? Voila un skie qui rentre ds tes critère, avec un sacré caractère (si tu as 15 ans de ski aucun soucis) et qui a en plus une vraie gueule!

Le Yaka..../guide-matos/ski/2008/movement/yaka.html

OU en plus HP le Flame (50/50 je pense) skipass.comguide-matos
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
en fait, le yaka est pas trop dans mon budget... le xwing 8 je l'ai trouvé dans les 300€... pour la taille je fais fausse route si je prends la même que mes skis actuels : 1m66 (j'ai des rossignol cobra typés piste et je fais 1m72 pour 75kgs) ?

PS : quand je dis que j'ai peur que le Monster soit trop HP, c'est ce que j'ai vu sur internet ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brunosatch (10 octobre 2008 22 h 47) disait:

en fait, le yaka est pas trop dans mon budget... le xwing 8 je l'ai trouvé dans les 300€... pour la taille je fais fausse route si je prends la même que mes skis actuels : 1m66 (j'ai des rossignol cobra typés piste et je fais 1m72 pour 75kgs) ?

PS : quand je dis que j'ai peur que le Monster soit trop HP, c'est ce que j'ai vu sur internet ;-)

Moi je suis âs un pro-petit skis....dc mini 170cm
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
Merci Tartiflette (au fait : en bon lorrain je la fait au munster plutot qu'au roblochon et les savoyards qui ont goûté adorent ;-))
Tu me confirme donc que les x-wing8 sont un bon choix pour des skis tolérants ? je ne veux pas cogiter pendant des jours sinon je ne choisirai jamais et pour les bonnes affaires c'est maintenant (c-à-d pour les destockages 2008)
Et pour la taille, pas trop de choix c 1m66
ou alors... des zenith9 en 1m70...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brunosatch (10 octobre 2008 23 h 16) disait:

Merci Tartiflette (au fait : en bon lorrain je la fait au munster plutot qu'au roblochon et les savoyards qui ont goûté adorent ;-))
Tu me confirme donc que les x-wing8 sont un bon choix pour des skis tolérants ? je ne veux pas cogiter pendant des jours sinon je ne choisirai jamais et pour les bonnes affaires c'est maintenant (c-à-d pour les destockages 2008)
Et pour la taille, pas trop de choix c 1m66
ou alors... des zenith9 en 1m70...

Super tolérant....par ctre un E trop qd on progresse
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
tu veux dire que les wing8 que je ne pourrai pas assez tirer sur les wing8 parce qu'ils sont + fait pour des skieurs intermédiaires ?
et concernant les zenith 9 tu penses que c'est mieux (pas beaucoup + chers en v2008) ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brunosatch (10 octobre 2008 23 h 24) disait:

tu veux dire que les wing8 que je ne pourrai pas assez tirer sur les wing8 parce qu'ils sont + fait pour des skieurs intermédiaires ?
et concernant les zenith 9 tu penses que c'est mieux (pas beaucoup + chers en v2008) ?

Tu as tout compris! D'ailleurs au lieu de passer au dessus (1à puis Blast) je suis passé directement au Tornado, pour etre challengé un peu et dc progresser!

Pour le Z9 tu reviens au problème du manque de polyvalence. Je pense que c'est un très bon ski pour enchainer de larges virages....mais très imité en poudreuse!!!

Après avec 300€ faut pas non plus espéré un ski polyvalent pour skieur "avancé" de 2008 "neuf"
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
brunosatch (10 octobre 2008 22 h 47) disait:

JE viens de t'envoyer un mp car je revend une paire de Monster 77i chip en super état.

Je réagis ici parce qu'à la vue de ce que je lis à propos des Monster 77 ou 78 (quasiment les mêmes), j'ai les cheveux dré sur la tête, là !
Ce sont avant tout des skis de piste, au comportement de skis de géant mais avec un rayon super gérable (148 m en 177). Sur la carre il ne bronche pas, par exemple sur la neige glacée t'as pas la spatule qui se transforme en vibromasseur, tu tiens ta ligne, y'a qu'à laisser filer.
Ce sont des skis super vifs partout, qu'on emmène partout et qui donnent de la vitesse partout. Y'a plus large, oui. Y'a plus vif en petits virages, oui. Y'a plus rapide et plus bateau en peuf, oui... Mais à chaque fois, pour dire ça faut aller chercher les 3 ou 4 skis de référence dans chaque catégorie !

Bon j'avoue il a un gros défaut : il est extrêmement solide et plutôt rare sur les pistes comparé aux z. C'est chiant, ça : t'as un ski que tout le monde n'a pas, t'as un ski sur lequel tu peux compter, tout ça... Bref : nuuuul !

Un derni truc : tu fais 75 kg, alors le Monster, pour toi, c'est 177 cm si tu as un bon niveau, sinon tu vas te retrouver super limité dès que tu allonges les courbes, que tu fais un schuss ou que tu poses tes spatules sur les bords de piste un lendemain de chute de neige.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Quel bon vendeur tu fais, Caviator;)
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
Et bein je crois que je viens de prendre ma décision : xwing tornado... je les ai à un prix sympa, neufs, mod 2008 en 1m70
Je sais qu'ils sont plus accés piste mais ça devrait suffir pour le HP que je peux faire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Crazy_Canuck (11 octobre 2008 15 h 26) disait:

C'est carviator qui doit être content ! ;)
ben oui je suis bon perdant! Le X Wing doit certainement etre correct. Pas mythique non plus mais cà ira bien assez pour lui non?
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
bon choix le tornado est tolérant tout en acceptant d'accélérer programme 80% piste , j'ai essayé ceux de mon pere la saison derniere dans la mem longueur c'est ludique et meme un tres bon skieur peut se faire plaise avec (il est BE et en plus passionné de ski et oui c'est pas toujours le cas...)
Apres niveau durabilité????
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
Tartiflette : tu as dit que tu étais passé sur Tornado - tu en es content ? Je crois avoir vu quelqu'un qui voulait les équiper en fix de rando donc ils doivent être assez polyvalents (même si ils sont 80% piste)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brunosatch (12 octobre 2008 12 h 36) disait:

Tartiflette : tu as dit que tu étais passé sur Tornado - tu en es content ? Je crois avoir vu quelqu'un qui voulait les équiper en fix de rando donc ils doivent être assez polyvalents (même si ils sont 80% piste)

Ils ne sont pas 80% mais 50% piste...ce qui fait une grosse différence!

Sur piste dure il y a une excellente accroche, et en poudreuse ca porte vraiment pas mal. Il a du répondant, et ca c'est sympa! Tu peux lui en demander toujours plus (je suis pas Meier non plus) et il est toujours là.

Après je le trouve un chouia raide parfois, un peu trop sec....mais c'est tout!

ps: les miens sont en 178 pour plus de polyvalence
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Avec 74mm au patin, je pense pas qu'on puisse dire que les tornado soient des 50/50....
Mais ça passe en poudreuse sans soucis si y a pas 50cm , en meme temps les skis droits passaient bien avec une bonne technique :)
En tout cas mon pere les a adorés
brunosatch
brunosatch

inscrit le 09/10/08
8 messages
Oui j'ai bugué je voulais mettre "60% piste"... En tout cas ça va me changer, mes Cobra étaient dur à mener en poudreuse (je ne dois pas avoir la technique du papa de boulet69 ;-))
Vivement la neige dans les vosges (j'espère ne pas attendre l'année prochaine) en attendant la Savoie en février !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass