pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un ski de slalom spécial, petite série et je pense fortement m'acheter les Fisher RC4 Sl world cup de 2008(homologué FIS).
Je mesure 177cm pour 63kg. Faisant de la compétion, les skis sont en 165(peite serie oblige).
Je vous demande votre avis sur ces skis? si vous les avez testé, est-ce des "bêtes de courses" ou des skis aussi tolérant que des dynastar, faut-il avoir une grosse préparation physique pour les axploiter a 100%?

Merci,
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah dommage!
l'année dernière j'ai testé les worldcup GS et RS...
Je suis loin d'être compétiteur donc dans ton cas le modèle SL ne devrait présenter des difficultés.
Les skis de petites séries sont accessibles maintenant pour en tirer la "quintessence" il faut s'adapter au comportement du modèle.
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
D'accord pour les Dynastar en SL ! mélange de puissance et de finesse avec cet esprit joueur...
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
Désolé je me suis trompé de poste...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RC4 WC SL un superbe ski. Mais comme toutes les choses un peu pointues, un petit peu fragile aussi. Ce sont des skis faits pour être sur un stade de slalom, pas ailleurs. La nouvelle spatule du RC4 diminue les vibrations de 27%.
Par contre « petite série », mon œil. Ce sont des skis du service course, mais certainement pas des petites séries. Tout simplement parce que selon les marques, soit ça n’existe plus, soit c’est réservé aux coureurs du team de la marque.

Topgun, tu n'avais pris le temps d'essayer les SL? Grrrrh
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En SL j'avais testé les Rossignol Radical box!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mais bien sur Topgun… Tout ça pour que je te dise : « ben t’as qu’à revenir pour les essayer ». ;)
Autre évolution intéressante du RC4 WC SL, c’est sa légère queue d’hirondelle. Ca permet ; tiens je vous laisse deviner quoi…
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok tcsa j'ai bien prévu de reviendre!
Faut juste que je m'organise...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh! un talon fendu sur un modèle SL ?????
C'est sensé favoriser l'accroche du ski?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa (09 octobre 2008 10 h 23) disait:

Mais bien sur Topgun… Tout ça pour que je te dise : « ben t’as qu’à revenir pour les essayer ». ;)
Autre évolution intéressante du RC4 WC SL, c’est sa légère queue d’hirondelle. Ca permet ; tiens je vous laisse deviner quoi…
Le loch de la spatule est censé réduire l'inertie du ski en allégeant la spatule, pour réduire la résistance des skis aux changements de direction.
Quant à la queue d'hirondelle (le swallow tail) et à son profil effilé, ils devraient permettre respectivement de :
- terminer ses virages avec plus de douceur
- des changements de direction plus faciles et plus rapides.

Enfin ça, c'est la théorie...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Carviator (09 octobre 2008 11 h 35) disait:

Enfin ça, c'est la théorie...

oué la théorie c'est bizarre c'est jamais la pratique
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En théorie, on peut penser qu'un queue d'hirondelle en talon peut permettre de mieux boucler la courbe ainsi que d'avoir une certaine douceur, par contre en théorie aussi ça peut adoucir le renvoi... Non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Mais il est vrais qu'entre théorie et pratique....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass