byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
hello à tous, je souhaite faire un cadeau à ma copine, une paire de ski T nine one luv 2007/2008 car ils ont une bonne critique sur les test! en revanche, un gros dilemne se pose pour moi : elle mesure 1m72 pour environ 80 kg et le site de vente en ligne qui les propose à des prix attractif les a en 160 ou en 167.
Ma question: sâchant qu'elle est plûtot débutante et pas très à l'aise, quelle taille dois je choisir?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
160 ça me parait un peu juste..Elle est débutante ,certes, mais elle va progresser . Une paire de ski cela se garde...(surtout si c'est un amoureux qui nous l'offre...) 167 me parait correct. Elle ne pourrait pas les essayer avant (en les louant par ex?)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je ne vais pas faire dans le tact !

si les 80 kg c'est du muscle tu prends les 167 sans hésiter si c'est du gras avec en plus un niveau débutante prends des 160 (et éventuellement cherche une autre idée de cadeau parce qu'elle a plutôt intérêt à louer en attendant que les choses évoluent !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
carambole (08 octobre 2008 08 h 52) disait:

si les 80 kg c'est du muscle tu prends les 167 sans hésiter si c'est du gras avec en plus un niveau débutante prends des 160 (et éventuellement cherche une autre idée de cadeau parce qu'elle a plutôt intérêt à louer en attendant que les choses évoluent !

+1 pour le fait d'aller droit au but carambole....au moins tout est dit!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
Je trouve que Byoo assume bien de dire le poids de sa copine, j'aurais jamais osé mais il est vrai que j'ai un pbl avec les rondeurs trop prononcées ce qui n'est pas le cas de tous les mecs...

Ok HS total je sors---->
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'suis pas sûre qu'elle assume aussi bien que lui.....
Quand elle loue elle prend du combien?
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
carambole (08 octobre 2008 08 h 52) disait:

:)

167 sans hésiter. En plus c'est un ski femme non ? Généralement allégé en structure donc faut pas le prendre petit.
Elle le fera tourner de toute façon tranquille.
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
bon merci les gars, c'est vrai que j'ai longuement hésité à dire le poids de ma copine mais on est comme on est non? je vais donc partir sur du 167, ça me parait mieux pour la portance, et puis ça lui permettra à l'avenir de progresser sans changer de planches!!
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
byoo (07 octobre 2008 14 h 18) disait:

hello à tous, je souhaite faire un cadeau à ma copine, une paire de ski T nine one luv 2007/2008 car ils ont une bonne critique sur les test! en revanche, un gros dilemne se pose pour moi : elle mesure 1m72 pour environ kg et le site de vente en ligne qui les propose à des prix attractif les a en 160 ou en 167.
Ma question: sâchant qu'elle est plûtot débutante et pas très à l'aise, quelle taille dois je choisir?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Tiens nous au courant...Et tu nous raconteras quand elle va découvrir le zoli paquet!
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
hello, je viens de recevoir le paquet, une belle paire de K2, mais je reste un peu perplexe, ils me paraissent sacrément grand; en effet ils sont marqué en taille 167 mais quand je les mesure j'arrive presque à 171 cm, ça me parait bizzare parce que je pensais qu'en longueur projetée ils feraient quelques centimètres de moins! du coup, je mesure 1m68 et ils sont légèrement plus grand que moi, du coup ils ne me paraissent pas trop adaptés au niveau de mon ami, qu'en pensez vous?dois je les renvoyer et commander du 160?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
A mon avis ne les renvoie pas si tu penses qu'elle est vraiment motivée pour progresser car plus court ça tournera mieux au debut mais apres vu son gabarit ce sera un vrai frein.
Apres si elle skie juste pour te faire plaisir 2h/j alors peut etre un poil plus court oui.

Sur le long terme je pense que c'est la bonne longueur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass