kaouk
kaouk

inscrit le 16/08/08
1 message
Bonjour, j'ai cinquante ans, condition physique normale sans être sportif, et j'ai repris le ski depuis 5 ans, après quinze ans d'interruption.J'avais d'abord racheté des skis pas trop chers et faciles (Rossignol Magnum de chez D4thlon correspondant à unRossignol Z1 je crois). Maintenant je voudrais acheter une autre paire qui soit meilleure (tb skieur niveau ski d'argent..il y a 20 ans mais pas compètiteur).Bref, j'hésite en ce moment entre des Blizzard CMX PRO IQ qui semblent assez correspondre à mon profil et des Völkl racetiger sl qui semblent plus dérivés de la compétition pour skieur expert. Mais comme je voudrais un ski qui permette d'enchainer de façon dynamique les virages courts, le racetiger Völkl a l'air bien. Mais quand on lit les tests, ca donne l'impression que si on a pas une condition physique extra et un niveau de ski expert, le racetiger est pas pour vous. A ce point ? Tout de meme quand on est bon skieur, ca pose problème ? Merci àvous, les pros, de me conseiller.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
En effet! Je déconseille fortement d'acheter le racetiger sans l'avoir d'abord testé! C'est un excellent ski, mais qui demande un gros minimum de physique et de technique, et qui peut du coup vite se révéler fatiguant. Sans grosse condition physique, la journée de ski devient tres tres longue...
Perso je ski sur des Supersport Allstar de chez Volkl d'il y a quelques années, des supers planches, à condition de passer son temps à leur rentrer dedans et à appuyer à mort sur les languettes (et on a les cuisses en feu en un quart d'heure si on fait ça).

Des boutiques proposent de tester les skis... moi je ne peux pas me passer d'un test pour acheter!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Perso suis plutot un skieur moyen rayon a long, et je pense que tu parle de la version slalom, perso je trouve le ski slalom plus physique que le style géant, consatament entrain d'appuyer pour pouvoir faire un beau virage, au bout d'un moment les cuissent ne tiennent plus, donc perso je ne conseil pas ces skis a des personnes qui vont skier 1 semaine par an, car une semaine avec ces skis au pied....bahhh disons que tu voudra plus passer ton temps sur une terasse que sur les pistes. Je te conseilleris plutot de prendre un ski dans le meme style qui tourne court mais pas un special slalom, et donc j'ai une parie en tete, les contact groove de chez Rossignol, un super ski qui tourne court mais qui reste un ski agréable a skier toute une journée. Ils sortent cette année donc a tester.
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
oui mais c'est tellement bon de finir sa journée sur les rotules. Mon plus grand bonheur, c'est les murs de bosses avec mes ski en béton! (mais c'est très personnel bien sur)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi le niveau ski d'argent ? c'est le ski d'argent de l'ESF ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Moi je dirais plutôt l'inverse des skis de slalom grand public sont plus faciles que des skis de géant et certainement plus amusants : tu n'as qu'à les mettre sur la carre pour tourner alors qu'au contraire les géants il va falloir appuyer un peu plus.
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
Bonjour Kaouk.
J'ai pu tester les volkl suerspeed assez proche du Racetiger, ils exigent effectivement une grosse condition et un solide bagage technique.
Je te conseille plus les Blizzard CMX PRO IQ, j'en ai une paire en 173 cm, que j'ai acheté la saison dernière.
Ils sont beaucoup plus facile à manier tout en conservant une bonne accroche et une relance importante, ils passent bien sur tous types de rayons.
Moi perso je préfère les skis plus souples, type volkl unlimited AC4 ou Fischer AMC 79 ou Rossignol B2, car je passe beaucoup de temps en dehors de la piste.
Si tu es intéresse pas les Blizzards CMX PRO IQ en 173 cm, je te les laisse a leur prix d'achat neuf -65%, ils sont quasi neufs. qq rayures dessus et semelle en bon état.

Tu peux me contacter sur le forum. ou jlblette@cegetel.net

@+

JLB
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
@ jlblette: Les superspeed restent malgré tout bien plus exigeants que les racetiger, qui sont un peu plus joueurs et souples...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
oups crazy... ta raison c'est bien dynastar lol, sinon je trouve les supersport pas physique du tout, et c'est d'ailleur la premiere chose qui ma supris sur ces skis, un ski aussi performant sur piste (jamais décroché quelque soit la neige) et pourtant peu physique. Alors que les race tiger (surtout en slalom) j'ai trouvé assez physique, je sais qu'une semaine dessus et je ne m'amuse pas du tout.Par contre glomorphe2 je suis d'accord avec moi, j'adore aussi finir ma journée avec les cuisses en feu, mais bon c pas le délire de tout le monde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Greenwald (16 septembre 2008 01 h 06) disait:
je suis d'accord avec moi, j'adore aussi finir ma journée avec les cuisses en feu,

:) :) :)

et vous faites aussi dans le latex et le sado-maso ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass