Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
Bonjour à tous,
Je sais que c'est juste la 20ème fois que l'on pose la question.
J'ai un peu lu les autres demandes et ma fois la mienne diffère légèrement.
Acheter, je serai à la retraite dans 2 mois donc j'aurai le temps de les rentabiliser.
Ensuite donc j'aurais un age où on <<envoie>> moins qu'à 20ans.
Par contre ancien compétiteur j'ai toujours skié sur dynamic VR (7 puis 17 puis 27), j'ai des 203cm et je les manie comme des patinettes, sauf bien sûr qu'avec les années ils sont devenus très souples.
Bon, je veux passer aux nouvelles côtes et j'entends tout et son contraire.
Je fais 185cm et pèse 90 kg (c'est pas bien je sais, mais à mon âge.)
J'aime les grandes courbes rapides et très penché. J'aime aussi de temps en temps godiller dans les bosses et couper très très court. Je ne crache pas la poudre où j'aime godiller en silence et admirer les virages une fois en bas.
Je désire le mouton à 5 pattes, qui accroche bien sur la glace, qui ne me coupe pas les pattes en 30 minutes.
Mon budget est d'environ 350 / 400 euros fix comprises.
Si c'est pouracheter la perle rare, je suis prêt à casser ma tirelire.
Je vois que Dynamic existe toujours en VR27 sport, il est vraiment cher, mais bon, je dois peut-être admettre que je n'ai plus les moyens physiques de prendre mon pied avec ?
Qu'en pensez vous ?
Si j'ai bien lu je devrais prendre au max 185 de long voire 5 cm de moins mais pas plus.
De toutes façons je ne trouve jamais de magasin qui vende aujourd'hui des Dynamics même sur Internet, ils auraient été racheté par Atomic? donc pour essayer pas simple...
Merci d'avance.
Philippe 26
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Si tu veu essayer tente t chance au mondial du ski fin octobre, sinon je pourrai te conseiller le 8X de chez rossignol, un ski moins exigeant que le 9X mais avec une superbe accroche par contre virages plus courts, donc pas exactement ce que tu recherche, mais tu peu essayer de voir les ski de chez fisher et volkl ya un grand choix et coté accroche niquel, maintenant a part le tigershark (anciennement superspeed) j'ai pas un nom précis en tete (surtout que le tiger sors a plus de 700euros Oo). Mais le mieux c'est vraiment de tester, va aux standes tu demande ce que tu recherche et puis tu sera servi. Sinon dans les magasins de skis idem, je pourrai aussi te conseiller d'acheter d'occaz, vue ton budget a part avoir un paire de ski milieu de gamme et pas forcment tres interessant par rapport a ton niveau, Dans la plupart des magasins tu peu essayer avant d'acheter alors bonne chance.
Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
Merci,
Je parlais de casser la tirelire, je vois que c'est ce que tu me suggères, O.K. si c'est pour avoir la qualité, je le ferai.
Encore merci,
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Autrement tu peux faire comme moi, t'essayes 2 ou 3 paires et en fin de saison (avril, mai), t'as de bonne promo et ainsi bénéficier presque 50% de reduc sur du ski neuf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass