pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Bonjour,

Je souhaite changer mes skis de géant et je vous demande des conseils. Je mesure 177cm et pèse 63kg(agé de 17ans).

Une paire m'intérésse vraiment :Les ATOMIC GS 12 PB en 186cm (homologué FIS).

Auparavant je possédé des rossignol 9x world Cup en 185cm que je trouvais trés maniable et pas trés exigeant.

Les GS12 sont il de vrais bombe pour moi vu mon poids??
Faut-il avoir un GROS bagage technique pour les faire plier?

En esperant vos réponses
merci
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je connais les GS12 version grand publique et le 9X world cup... bahhh disons que je trouve que le GS12 est vraiment exigeant physiquement et techniquement, tu est constament entrain d'appuyer pour garder ta courbe, alors que le 9X te permets (un peu) de faire de longues courbes avec un appui minimum, bon maintenant biensur on na pas le meme physique donc le mieux c'est d'essayer. Bonne chance pour tes lattes, j'espere seulement que tu aura l'occasion de t'en servir....sans tuer qqn lol.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour quel utilisation???
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tu compte acheter combien de paires de ski ???!!!!!!!!!!:)
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Pour une utilisation en compétition. Beh je compte acheter deux paires de skis. J'ai une paire pour le slalom, et il faut que je me trouve une pour le géant et une autre pour aller faire du hp(paire à tout faire).
Voilà
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
lol une paire de geat fis... pour quel utilisation? bahh du HP gros couloirs :p, serieusement si tu cherche du HP a tout faire je te conseil le Dynastar Mythique, c'est vraiment une paire passe partout, sinon si tu cherche une paire un peu plus technique je te conseil le monster 88. Bonne chance ;) et bon test surtout et peut etre au mondial ;)
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Non mais... en fait j'ai déjà trouver ma paire pour le hp.
Avec les GS12 bien entendu, c'est que pour faire du piquet je vais pas aller dans la poudre avec!!!!!

Donc je vous demande des conseils pour une utilisation compétiton. Ce ski est-il vraiment exigeant? Faut-il avoir un GROS bagage technique et physique pour le faire plier??
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
cela depend des cotes de souplesse que tu verras note sur le ski, le premier correspond a la spatule, le second du talon.

Le meme GS12 avec des cotes differentes donnent un ski totalement different...

si jamais tu te sens pas sur un gs12 prend un Lt12 ski identique mais flex plus soft...

Greg

P.S. au regret de l'epoque ou une paire pouvait tout faire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne comprends pas !

tu dois skier en club donc tu ne peux pas obtenir des renseignements auprès de ton entraîneur ou d'autres skieurs du club ?

PS juste pour être sûr tes compétitions ce sont des vrais compétitions ? ce ne sont pas des flèches et des chamois ???
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Ce sont des vrais compétititon en ffs. Pas des flèches et chamois.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK mais tu n'as pas d'info ou tu ne peux pas essayer de skis dans ton club ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
perso les club que j'ai vu, ils sont soit en ross soit en salomon (et 2/3 dynastar, plus quelques marques), j'en ai encore aps vu un en atomic...

En tout cas, si tu veux une gs 12 fis regarde chez ekosport, pack 2008 avec fix à 299 euros c'est une bonne affaire.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
ah oui tu peux poser ta question sur le forum carrelski, l'admin est assez branché atomic, je pense qu'il poura bien te renseigner.

cravi
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
carambole (19 août 2008 01 h 15) disait:

je ne comprends pas !

tu dois skier en club donc tu ne peux pas obtenir des renseignements auprès de ton entraîneur ou d'autres skieurs du club ?

PS juste pour être sûr tes compétitions ce sont des vrais compétitions ? ce ne sont pas des flèches et des chamois ???

D’accord avec Carambole. Quand mes fistons étaient en club, ils ont pu essayer plusieurs marques et faire leur choix. Même si j’ai l’impression que certains entraîneurs devaient avoir intérêt à ce que l’on achète plutôt telle ou telle marque.
Enfin, je suis surpris de la question de la part d’un coureur de club.

Cravi,
Concernant les Ato de chez Ekosport, il semblerait qu’ils ne sortent pas du service course de chez Ato. Donc GS 12, oui mais…
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
critd2 (20 août 2008 01 h 47) disait:

Cravi,
Concernant les Ato de chez Ekosport, il semblerait qu’ils ne sortent pas du service course de chez Ato. Donc GS 12, oui mais…

peut tu préciser?
Car ce sont bel et bien des GS12 FIS qui sont vendu.

cravi
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
c'est bien du service course...
c'est du super matos a un prix top...

GS12 en 183 - 186 -190 - 191 (essaye de trouver ces tailles en mag)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour l'avoir (re) testé c'est vraiment un superbe ski de piste avec une excellente accroche sur neige dure, mais qui ne pardonne pas bcp,
et bonjour les cuisses en fin de journée ..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Petite question le GS12 FIS est à 21m ou à 27 m ?

parce que si c'est 27 m en 185 avec ton poids ça va être super ! :) :) :)
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
21m de rayon.. :p
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
mmhh les 2009 devraient être à plus... la réglementation fis a augmenté il me semble... et ca sera 27m
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Non, non c'est 27m, le 186 y est tout juste.
Je pense que le 183 est un model femme déguisé, puisque de toute facon, c'est 185 mini sans tolérance.

cravi
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
cravi (19 août 2008 13 h 17) disait:

perso les club que j'ai vu, ils sont soit en ross soit en salomon (et 2/3 dynastar, plus quelques marques), j'en ai encore aps vu un en atomic...

En tout cas, si tu veux une gs 12 fis regarde chez ekosport, pack 2008 avec fix à 299 euros c'est une bonne affaire.

cravi

C'est ceux de la saison 07 ils sont blanc et rouge, ceux de la saion 08 sont noir et rouge, apres je sais pas ce que ca change.

Faut faire gaf sur ce site ils précisent pas, mais bon des fois y a des affaires a faire.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
exact, bien vu!

cravi
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
c'est des modeles 2007 donc 24m en 186 et 27m en 190 et enfin 28m en 191 avec des cotes de souplesse tres agreable...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben 24 metres style barre a mine pour 60 kg

:) :) :)

je te felicite pour ta technique ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
quant aux 27 metres ....... re ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'es de quel club pyrenox je suis responsable de ski club à toulouse
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si tu dois étre aux normes fis c'est donc 27m, avec tes 60 kl, prends les skis les plus souples possibles. Sauf si il y a des normes différentes pour les juniors, mais j'en doutes...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
de mémoire les junior sont toujours en 21m.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass