Aller, un post sur qui déchausse à combien.
Je fais 82 kg pour 1m83 et en 2000, je déclanchai les talonnettes de mes Xscream series à 12 et le tout sans le vouloir et surtout sans aucune nécessité sécurité pour l’individu. Quelle merde ces skis. Mais bon, avec un bon contact neige, ré- enclencher une talonnette juste après un premier clic c’est faisable. Drôle, l'année d'après ou peut être la même année je ne sais plus et je m'en fout, Salomon sortait le pilot 10 avec le nouveau système de fixe qui sans en avoir l'air forcément rigidifiait le ski au niveau de la fixe/chaussure. Le reste était et est toujours aussi merdique. Evidement à force de faire le con avec cette paire de merde, j'ai fini par déclancher les deux talonnette en même temps (2 clics) et là bien sur, impossible de ré enclencher les deux talonnettes en même temps et j'ai donc fini par payer un jeux de con sur une paire de ski de merde.
Quand on passe d'un Ato à un Salomon et vouloir maintenir la même cadence qu'avec l'Ato, faut pas oublier de lever le pied! Si non, tu finis à pieds mais à mach2!
A bien sur, le Xscream dans la poudre c'était pas trop mal, mais passer la vitesse sup une merde de chez merde.
Sinon, pour mon poids 9.5 sur mes fixes avant/arrière montés sur des outils à mach 2 ça passe et ça déclanche uniquement par mesure de sécurité pour l’individu que je suis. Sal et moi il ne reste plus qu’entre nous des radios. Si j’oubliai, de temps en temps je remonte (obligé) sur des Salomon pour constater que Salomon est toujours loin de fabriquer des outils mais de bonnes raquettes de promeneurs. Attention, je n’ai jamais dit qu’il n’était pas possible de faire de belles figures avec des raquettes aux pieds.
inscrit le 08/06/03
278 messages