Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je me permet d'ouvrir un autre post car c'est pas tout à fait le même sujet.

Donc, après mon erreur monumentale sur les pocket rocket et le slalom (on pouvait toujours réver et éviter d'en acheter une seconde paire, bref honte a moi méa culpa, j'ai péché j'expie comme dirait de villiers ...), je voudrais plus sérieusement savoir quels skis sont adaptables au slalom, je me suis laissé ouï dire que les Equipe 2V ou 3V étaient pas mauvais mais j'aimerais évietr une nouvelle erreur (moins grotesque ce la dit! ) ?

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Si tu restes dans du salomon, les 2V c'est pour le geant et les 3v pour le special..
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Va voir içi, tu devrais trouver ton bonheur : il y a une critique pour chaque ski.
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=54

Personnellement j'ai testé une paire de Omercarve 10 de chez Dynastar et il est excellent. Mais il n'est pas classé dans la catégorie slalom du site mais dans polyvalent performant.

A toi de voir!

Bonnes recherches @++

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
J'ai regardé sur le site du vieux campeurs et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les Dobermann 10 SRC qui rapport qualité / prix m'ont l'air pas mal.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tu regardes le prix de ces skis avec les fix, t'est pas loin des autres modèles.

Le classement en catégorie slalom ne signifie pas grand chose, regardes plutôt les notes. Dans ce cas l'Omecarve10 semble pas mal.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Quand tu dis slalom, tu entends piquets ou virage type slalom sur piste?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
The monster - quand je dis slalom (dans CE post) j'entends piquet.

Je crois avoir ainsi trouvé mon bonheur : des HEAD spécial slalom (Head i.SL), 160cm, chip system.
Donc si quelqu'un les connait qu'il me dise son opinion! Ils étaient à 615€ en Andorre, je les ai eu à 400€.

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
règlementation est à 165cm pour les hommes.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Lauthib - Junior homme pour la saison 2004 :

Longueur du ski :

Sl Descente : WC - 215
EC/FIS - aucune réglementation (165 conseillé mais seuil de tolérance existant. C'est ce qui diffère avec la largeur du ski où est précisée une mesure minimale de 60 mm SANS tolérance, dixit réglement FIS).

SG : WC - 205
EC/FIS - 200

Slalom Géant : WC - 185
EC/FIS - 180

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
J'ai essayé les Head et ils m'ont bien plu. ski plutôt facile, très vif et léger. Je ne l'ai pas vraiment poussé dans ses retranchements mais ça devrait largement suffire pour toi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sauf si tu es vraiment pressé tu as intérêt à attendre les skis de la saison prochaines.

Ensuit pour te faire une idée tu peux aussi attendre les essais de skieur magaine ou du ski français.

L'année dernière les skis qui avaient la cote c'était les dynastar et les rossignol mais pour ces derniers c'était les world cup par forcément accessibles à tout le monde.

Enfi pour la taille suivant le type de courses que tu veux faire tu as intérêt à prendre les 160 si tu peux (bon ça c'est un avis à priori il semble que les fabriquants aient changé leurs structure pour s'adapter au 165 en gardant la même efficacité : à voir !

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Les head i.sl et i.race sont très bon, performant et assez facile.
Bon c'est peut etre pas au niveau d'un ato beta race ou d'un dyn' omeglass en terme de performance brute, mais ils sont bcp plus abordable, et skiable sans avoir un trop gros bagage technigue.

Moi j'ai des head XP100 modèle typé carve (pas slalom), haut de gamme de la serie (idem i.C200) ca marche déjà très fort sur piste, et ca reste polyvalent, même dans 50cm de peuf, grace à une spatule hyperlarge

a++

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je voudrais savoir combien je dois mettre de pression sur mes HEAD à l'avant et à l'arrière. Je fais 63kg et pour l'instant j'ai mis 5 à l'avant et 5.5 à l'arrière mais c'est pas trop peu ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La réponse à ta question est dans
http://perso.wanadoo.fr/ppe_fixation_de_ski_alpin/7.html
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Juste une question : dans ton autre post tu parles de chercher des skis de Géant, et là tu ne parles que des skis de spécial... c'est normal ou tu t'es perdu en route?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Frederi - Non non tout est normal, je parlais de géant dans l'autre post mais je ne destinais pas les skis au slalom en compét, c'était une façon de parler pour slalomer sur piste. Je voulais savoir si le pocket rocket n'était définitivement pas un ski de piste.

Pour ce qui est des SL c'est pour le slalom à proprement parler.

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Imothep,

Alors ce réglage de fixe, résolut?

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Lauthib - ben ouais, je vais les mettre à 5.5 devant et 6 derrière je pense, au moins au début de la saison.
Puis après quand les bonnes vieilles habitudes reviendront, avec plus d'attaque, on augmentera tout ça.
Paraît qu'il vaut mieux déchausser de l'avant que de l'arrière non ?
fat tonio
fat tonio

inscrit le 06/09/04
4 messages
pour des skis de slaloms les equipes 3v st effectivement de trés bons skis , je les ai skié pdt 2 saisons. Achetés à un pote en compét' ils étaient calés et franchemt pour les piquets ça va fort!! Autrement chez dynastar trés bon ski de slalom egalement omeglass je ne les ai pas essayés assez pour te les conseiller.
Dans ts les cas essayes avt d'acheter !!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Dixit Laure Pequegnot les dernières longueurs minimales imposées par la fis sont 150 pour les femmes et 156 pour les hommes.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
je fais 75kg, un peu plus avec le matos (shoes, fringues, sac...), soit environ 82kg (5kg de nordica grand prix !)

je met 9 sur 12 dans des tyrolia D9 carbon

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Aller, un post sur qui déchausse à combien.

Je fais 82 kg pour 1m83 et en 2000, je déclanchai les talonnettes de mes Xscream series à 12 et le tout sans le vouloir et surtout sans aucune nécessité sécurité pour l’individu. Quelle merde ces skis. Mais bon, avec un bon contact neige, ré- enclencher une talonnette juste après un premier clic c’est faisable. Drôle, l'année d'après ou peut être la même année je ne sais plus et je m'en fout, Salomon sortait le pilot 10 avec le nouveau système de fixe qui sans en avoir l'air forcément rigidifiait le ski au niveau de la fixe/chaussure. Le reste était et est toujours aussi merdique. Evidement à force de faire le con avec cette paire de merde, j'ai fini par déclancher les deux talonnette en même temps (2 clics) et là bien sur, impossible de ré enclencher les deux talonnettes en même temps et j'ai donc fini par payer un jeux de con sur une paire de ski de merde.
Quand on passe d'un Ato à un Salomon et vouloir maintenir la même cadence qu'avec l'Ato, faut pas oublier de lever le pied! Si non, tu finis à pieds mais à mach2!

A bien sur, le Xscream dans la poudre c'était pas trop mal, mais passer la vitesse sup une merde de chez merde.

Sinon, pour mon poids 9.5 sur mes fixes avant/arrière montés sur des outils à mach 2 ça passe et ça déclanche uniquement par mesure de sécurité pour l’individu que je suis. Sal et moi il ne reste plus qu’entre nous des radios. Si j’oubliai, de temps en temps je remonte (obligé) sur des Salomon pour constater que Salomon est toujours loin de fabriquer des outils mais de bonnes raquettes de promeneurs. Attention, je n’ai jamais dit qu’il n’était pas possible de faire de belles figures avec des raquettes aux pieds.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il n'est pas nécessaire de mettre des réglages différents sur l'avant et l'arrière, les fix sont maintenant concues pour en tenir compte.

Moi 82 Kg réglage 9.5

Ce qui compte énormément c'est l'élasticité de la fixation (capacité à encaisser une surpression ponctuelle sans lacher) et c'est pour ça qu'il faut prendre une fixation haut de gamme

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole

Fixe Equipe de chez S... plage de réglage ? à 14 max. Désolé pour le n° de l'appelation que j'ai oublié. Mais retrouvable quand même s'il le faut .Le top du top même que la couleur de fixe tu l'avais en jaune pour allez sur les skis jaunes en rouge pour les skis rouges et gris orange pour s'assortire à la couleur des skis de même couleur. Ah, c'est vrai que Sam est fort dans ce domaine "l'assortiment des couleurs". Donc pas possible de trouver mieux chez Salomon (en dehors du service course).
Tu as tout à fait raison quand tu dis que la fixe doit avoir une capacité à encaisser une surpression ponctuelle sans lacher. Celà marche si tes skis n'encaissent pas une déformation ponctuelle anormale ce qui se traduit par un déchaussement intempestif de la fixe et même si elle est bloquée.

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
J'ai retrouvé le nom de fixe même si rein à battre Salomon S900.
nicol'as
nicol'as

inscrit le 29/08/04
1 message
Effectivement, les salomons equipe 10 2V sont des skis de géant, j'en ai une paire niveau controle c'est terrible et niveau sensation super, après si tu cherche des skis de slalo special faudra opter pour les 3V...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Lautlib : autant que je me souvienne le PB avec ces fixations c'est qu'elle commence à 9 !!!

C'est vraiment une fixation pour bourin qui envoie ! :)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Pour ce qui est de la valeur de déclenchement de vos fix messieurs, faite confiance au fabricant et au tableau Afnor de réglages des fix. Si par contre vous etes un peu bourrin sur vos skis vous pouvez serez d'1 ou 2 points de plus mais le mieux serai d'apprendre le style, souple coulé et efficace de tout bon skieur qui se prétend comme tel, et pour ceux qui font de la comptet ok pour une course tu peux serrer tes fix tres dure, mais pour le training ou les loisirs, penser avant tout à préserver vos genoux!!!.
Pour ce qui est de tes head,c pas trop mal mais il est vrai certainement pas au niveau des Ross 9s, des Sal.. equipe10 3v ou du Sl 11 de chez ato en terme de performance pure, mais pour toi qui est junior c pas mal.
Par contre par le biais de ton club tu dois pouvoir avoir des skis de petite serie, speciale course qui sont eux fantastiques, etonnant de facilité et de performance( serie world cup chez Ross par ex)
ciao
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
megad,

Bourrin, ne l'as tu jamais été une seconde de chaque journée passée sur tes planches.
Une belle rouge ou noir carvé à fond. Coulé, coulé, coulé, couler sur une chaîse oui. Megad, monsieur rouge depuis peu peut être? on dirait un discourt d'éducation comme........

Si tu choisi de passer à la vitesse Sup, certain rouges ont laissé tombé SAM... depuis qu'il ont joué aux bourrins.

Mais pourquoi les bourrins ne skient plus sur SAM, Pourtant, Sam aime bien les rouges (pub, pub, pub).

Le ski est une passion et les skis sont des outils!

Donc les fixes sont des fixes et les ski SAM ne sont pas des outils. Bourrin ou pas bourrin.

Dimanche, c'est messe pour tout le monde et on va régler les fix.

Alors pour saut barres : Si tu fais 80 kg tu règles tes fixes correctement et après tu t'arrête, tu sorts le tourne cuisse et tu les desseres, puis trois virages après tu les ressers.

Bon, c'est trop con, je vaie courir
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oups! ou peut être un Skiman?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Globalement tu en es content de ta moquette ? ça a l'air assez fort quand même non ? ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Stop j'arrête! A chaqu'un sa passion!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
ROUGE MOI, pas d'insulte s'il te plait.
Qu'est ce que t'appele SAM??
C vrai que tu ne va pas te trimbaler avec tou tournevis dans les poches, mais depuis quelques années les fix se sont amélioré et on a plus besioin de serrer à toc comme avant pour ne pas déchausser dès qu'on attaque un peu, mais franchement moi qui fait 75kg, pour 189cm pour mes skis pour la piste (9s ou 9x)je suis reglé à 6 en deb de saison et maxi à 7.5 ensuite et je suis pas moniteur, mais j'habite en station et ski environ 50 jours par an depuis 30 ans et j'aime plutot le speed et les sensations et bien g du déchausser1 ou 2 fois l'année dernière dont une fois sur chute car oui je chute encore defois!!.
Donc je ne veux pas dire la messe et je ne suis pas là pour mon ego, mais je pense que j'ai assez vu de mecs se bousiller les genoux car ils avaient trop serré leur fix car ils skiaient comme des bourrins!!

Voilà stou, et la moquette des montagnes et super bonne c vrai!!lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass