si on pouvait me dire exactement ce que c'est que le carving en ski car je vois qu'il existe des skis référencés pour le carving. Quel est ce style de ski?
merci
merci
Julienf (01 juillet 2008 20 h 45) disait:
ce sont des skis de piste , tres tres taillés et assez courts pour avoir un rayon le plus court possible. Le style qui va avec est simple : le virage oupé. Cad des virages enchainés, en derapant au minimum et en "coupant" la neige en se penchant énormément dans la pente pour plier le ski et utiliser au maximum sa courbure.
ce sont des skis de piste , tres tres taillés et assez courts pour avoir un rayon le plus court possible. Le style qui va avec est simple : le virage oupé. Cad des virages enchainés, en derapant au minimum et en "coupant" la neige en se penchant énormément dans la pente pour plier le ski et utiliser au maximum sa courbure.
tartiflette_power (02 juillet 2008 09 h 01) disait:
Assez courts....faut pas 2m. Mais un ski de géant est par définition un carveur né...et en théorie ca se ski bien plus long, histoire de tater de la vitesse et de la stabilité aussi!
Julienf (02 juillet 2008 15 h 56) disait:
tayo, il y a soit un truc que je ne comprends pas, soit une incomprehension mutuelle. parce que pour moi, le principe meme des skis paraboliques, c'est qu' il faut appuyer sur le ski pour que toute la carre rentre en contact avec la piste, et lui donner plus de courbure. (un peu comme ca)
Si c'est bien ca, alors c'est sur que d'un point de vue mécanique, plus on va se pencher a l'interieur du virage, plus le ski va se plier et permettre de virer court sans déraper.
donc j'aimerais comprendre ton point de vue. tu pourrais développer un peu plus ?
skwalll (13 juillet 2008 11 h 19) disait:
Vous avez un super conseiller en matière de carving! Même les champions d'Europe de skwal, sont des guignols par rapport à Mr Tayo et ces skis.
skwalll (13 juillet 2008 11 h 19) disait:
Vous avez un super conseiller en matière de carving! Même les champions d'Europe de skwal, sont des guignols par rapport à Mr Tayo et ces skis.
tayo (06 juillet 2008 01 h 17) disait:
le calage de hanche veut dire simplement que tu viens rentré ta hanche a l'interieur du virage, tu es dissocié donc tu ne decharge pas ke skis exterieur, la seule chose, c'est que tu verrouilles le bassin, donc ton ski ne travail pas dans le relachement
inscrit le 23/06/08
9 messages