adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
slt, je souhaite acheter des skis mais je ne m'y connais vraiment pas...
Je mesure 1,84 pour 79kg, sportif (cyclisme, rugby..)
Mon niv de ski: ben plutot pas mal, je passe bien partout, je passe bien les champs de bosses ss me faire balancer ds ts les sens mm avec une pente raide (j'avale bien les bosses de la cascade de val tho pr exemple), je finis mes virages et je suis toujours a l'attaque. Je ne suis pas contre egalement sortir parfois de la piste (qd les conditions le permettent) et tenter des ptis sauts...(bp de progres a faire la dedans)

ce que je cherche: des ski qd mm passe partout, ms typé virages serrés++ (juis pas un dingue de vitesse et de gdes courbes)

tous ca pour vous demander une ptite liste de qq skis a essayer avant d'acheter, je pars 1semaine chez un pote a chambéry et je compte skier tous les jours en testant des skis différents!
perso, j'ai essayé ces dernieres années les 9S (je sais, c cliché;) que j'ai apprécié. Je cherche un ski de 1,65 au plus...
quoi d'autre, c deja pas mal.
Merci bien pr vos conseils+++
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
prends des skis de type Ross B2 en 174 ou 177 je ne sais plus quelle est la taille de developpement (tu pourras à la fois skier piste et HP).. Ou sinon un type 9X donc géant. avec un ski de Geant tu as un ski plus polyvalent qu'un 9S. Sur les skis de SL moderne, il faut toujours être dessus càd toujours pousser. Ils n'acceptent pas de relachement. Et puis si tu as un bout de plat à encaper, ils seront encore plus instable
adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
ok, je tenterai...mm si je souhaite privilégier un ski nerveux et qui tourne très court...
après tout s'est ptete en essayant des ski différents que je me ferais une bonne idée...
niv champs de bosse, il vaut mieux quoi comme ski?
ma reflexion est que je passe partout ms s'il ya un moment ou je peux etre en difficulté, c ptete ds bosses glacés ou neige glacée...alors si je prends un ski un peu typé pour ca, ms pas exclusif, et bein j'ai pas besoin d'avoir 2paires de ski et donc je peux acheter...
ps: je fais 10j par an
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un bon 50/50 b2... legend... watea... neo...
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
adrien217 (23 février 2008 19 h 44) disait:

ma reflexion est que je passe partout ms s'il ya un moment ou je peux etre en difficulté, c ptete ds bosses glacés ou neige glacée...

Ta capacité a bien passé sur la glace , c'est l'entretien de tes ski et en particulier l'affutage des carres...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C'est sûr que si tu veux pas te péter les jambes, ni les muscles, le B2 est bien. Son avantage : il pardonne tout. Son désavantage : il ne fait que tout pardonner.

Bref, c'est un ski pour ceux qui veulent skier les mains dans les poches et pour se faire transporter d'une terrasse à l'autre.

Ski sans nerf, sans âmes et sans vrai personnalité.

Il auraient pu l'appeler Hollywood ou freedent... pour des chewing-gums c'était plus approprié.

Tu as meilleurs temps de viser un bon géant de ta grandeur qui te fera plaisir sur un max de pistes et qui ne fera pas de toi un skieur décu.

- Speed de Dynastar
- Racetiger de Völkl
- Laser GS de Stöcli

Je les essayé les 3, et ça, ça passe vraiment partout.

Et si tu peux attendre la saison prochaine, Dynastar sort l'arme absolue du passe-partout :

Le Contact 4x4 (Du très grand skis !!!)
adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
ouaip CANO1, bien recu, ms je pense que la technique y est aussi un peu pr qq chose...

Sinon, merci pr vos reponses...

pr le speed de dynastar, c du slalom geant pur non? j'ai peur de ne pas pvr enchainer mes pti virages comme jle souhaite (juis du genre a pas prendre de place sur la piste, j'ai tp percuté de gens :-(
ms tu parlais ptete du omeglass comp...
Sinon, mm s'il m'arrive d'aller en terrasse, qd je ski, c pr envoyer et je fais du sport tte l'année+++ (dc niv physique ca va a peu pres), dc pas de pb niv quadri, si le ski est physique c bien...
pr les autres, c du geant aussi, dc...je passe (j'en tenterais un, ms juis quasi sur de pas m'éclater avec...)
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Vulche (23 février 2008 20 h 13) disait:

C'est sûr que si tu veux pas te péter les jambes, ni les muscles, le B2 est bien. Son avantage : il pardonne tout. Son désavantage : il ne fait que tout pardonner.

Bref, c'est un ski pour ceux qui veulent skier les mains dans les poches et pour se faire transporter d'une terrasse à l'autre.

Il auraient pu l'appeler Hollywood ou freedent... pour des chewing-gums c'était plus approprié.

Tu as meilleurs temps de viser un bon géant de ta grandeur qui te fera plaisir sur un max de pistes et qui ne fera pas de toi un skieur décu.

- Speed de Dynastar
- Racetiger de Völkl
- Laser GS de Stöcli

Et si tu peux attendre la saison prochaine, Dynastar sort l'arme absolue du passe-partout :

OUHLALALA.....On sent l'ame racing
Cest sure que le B2 pardonne. Il n'a pas le snapp d'un ski racing mais tu ne peut pas dire qu'il n'a pas de perssonalité. Sinon que dire de tout les skis de freeride et autre freestyle qui sont bien plus loin enterme de rigueur de comportement...

Bonne glisse
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Tu devrais essayer des skis +proches de ta taille avec un patin a 75-80,mais surtout pas des skis trop courts,plus les skis sont courts moins tu auras d'équilibre à moins de t'appeler J.B.Grange,mais si c'est le cas tu n'as pas besoin de conseils.Ta taille=ou +5cm me semble ideal avec un flex pas trop souple qud méme puisque tu dis faire beaucoup de sport.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Je n'avais pas lu la réponse de vulche mais je suis d'accord avec lui .Le B2 c'est pas un ski, ttjuste une luge et encore.J'en ai eu une paire qui se sont applatis totalement en 2 jours,dommage avt ross savait faire des skis mais maintenant quick nous fait des t-shirts.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
CANO1 (23 février 2008 20 h 49) disait:

Vulche (23 février 2008 20 h 13) disait:

- Speed de Dynastar
- Racetiger de Völkl
- Laser GS de Stöcli

OUHLALALA.....On sent l'ame racing
Cest sure que le B2 pardonne. Il n'a pas le snapp d'un ski racing mais tu ne peut pas dire qu'il n'a pas de perssonalité. Sinon que dire de tout les skis de freeride et autre freestyle qui sont bien plus loin enterme de rigueur de comportement...

Bonne glisse

Ouaip ! Un peu plus l'âme racing, c'est vrai.

Mais n'empêche qu je me trimbale aussi un Völkl Mantra. Et je te jure que ce dernier à plus de caractère qu'un B2 et du coup, je le trouve même plus polyvalent. (A condition de pousser sur les jambons quand-même ;-) )
adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
ok, merci pr vos conseils...
devant le nb d'info,je crois que non seulement jvais faire mes ptits tests, ms en plus jvais prendre qq heures avec un mono pr progresser et surtout voir ce que je vaux reelement et quel ski me conviendra...
en tout cas merci, 1er post que je posais...

ps: et personne n'a essayé les 9S :-p, j'avais bien aimé qd mm...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour!

un ski qui passe partout avec une tendance virages courts, ludique joueur et une p***** d'accroche...?

essaie un Atomic Metron 9 ou un B5 (plus physique)...

je vais finir par passer pour le fils spirituel de feu-Gouss, n'empêche que ces skis sont de vrais jouets!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
adrien217 (23 février 2008 23 h 12) disait:

ok, merci pr vos conseils...
devant le nb d'info,je crois que non seulement jvais faire mes ptits tests, ms en plus jvais prendre qq heures avec un mono pr progresser et surtout voir ce que je vaux reelement et quel ski me conviendra...
en tout cas merci, 1er post que je posais...

ps: et personne n'a essayé les 9S :-p, j'avais bien aimé qd mm...
Radical 9S Ti , pas l'idéal si tu veux sortir des pistes , un Metron est plus polyvalent ;)
adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
ouaip, noté!
on m'a parlé aussi des mutix radical de ross...
qq1 à des commentaires la dessus?...les tests ont l'air pas mal, par contre paye la facture...
tcho et merci pr les info en tt cas
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
le 9s bon ski de slalom d'approche, bonne relance. Mais en ski slalom c'est loin d'être le meilleur. Très bon ski pour la piste en revanche, à condition de couper court. Par contre il est hors de question de sortir des pistes, tu vas faire le sous-marin et te tuer les cuisses en 1mn. Comme cité plus haut, prend un ski genre métron, tu auras plus de polyvalence. Ski très taillé qui coupe court avec un patin plus large.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
le mutix, polyvalence piste, slalom et géant. Je pense qu'il n'est pas polyvalent du tout si tu sors des pistes. Jamais essayer mais j'aimerais bien ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
adrien217 (23 février 2008 19 h 27) disait:

slt, je souhaite acheter des skis mais je ne m'y connais vraiment pas...
Je mesure 1,84 pour 79kg, sportif (cyclisme, rugby..)
Mon niv de ski: ben plutot pas mal, je passe bien partout, je passe bien les champs de bosses ss me faire balancer ds ts les sens mm avec une pente raide (j'avale bien les bosses de la cascade de val tho pr exemple), je finis mes virages et je suis toujours a l'attaque. Je ne suis pas contre egalement sortir parfois de la piste (qd les conditions le permettent) et tenter des ptis sauts...(bp de progres a faire la dedans)

ce que je cherche: des ski qd mm passe partout, ms typé virages serrés++ (juis pas un dingue de vitesse et de gdes courbes)

tous ca pour vous demander une ptite liste de qq skis a essayer avant d'acheter, je pars 1semaine chez un pote a chambéry et je compte skier tous les jours en testant des skis différents!
perso, j'ai essayé ces dernieres années les 9S (je sais, c cliché;) que j'ai apprécié. Je cherche un ski de 1,65 au plus...
quoi d'autre, c deja pas mal.
Merci bien pr vos conseils+++

Salut ...

Je suis revenu au ski après 20 ans de jeûne (overdose de ski et marre des queues) à cause de ma petite fille qu'il était largement temps de poser sur des lattes (5 ans).
Comme ma puce adore ça, les sorties se multiplient et j'ai décidé de ranger définitivement mes Rossi 4S (slalom spécial) de ... 1984 et tâter quelques carving.

La première bonne surprise est que la technique ne s'oublie pas !
La deuxième bonne surprise est que les carving me permettent encore de faire illusion malgré un physique en forte baisse (20 ans et 15kg de trop ...) !

J'ai donc commencé à louer/tester différents types de skis:
- Voelkl SC 06 en 165
- Voelkl SL 07 en 160
- Elan SLX 07 en 165
- Rossignol 9S 08 en 165
- Rossignol 9X 08 en 165 (ou 170 ?)

Les Rossignol c'était lors d'une journée de tests organisée par la marque, très cool, d'autant que c'est gratuit et ça permet de tester pas mal de choses ...

Les 9X, c'était pour tâter du géant mais c'est pas trop mon truc, je suis plus virage court et pour utiliser ce genre de lattes correctement, il faut commencer à prendre une vitesse peu compatible avec l'affluence plutôt élevée qu'on rencontre sur les pistes mais c'est juste mon avis.

Les Voelkl SC, testés une journée, sont très faciles, une bonne nervosité et très stables, pas vraiment de défauts.
Il manquent peut-être un peu de "peps".

Les SL, testés 4 jours, sont très typés virage court, très vifs, très sympas mais un peu fatigants à la longue et j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de stabilité dès que les courbes devenaient plus rapides.
Ils flottent aussi pas mal en ligne droite.
C'est peut-être dû au fait que c'étaient les seuls skis en 160cm que j'ai utilisé.

Les Elan SLX, testés une journée, ont une accroche sur la glace absolument étonnante et sont très vifs aussi. Comme les Voelkl SL, tu sens assez vite tes cuisses chauffer ...
Par contre, dès que la neige devient tendre, c'est nettement moins bon.
Sur la neige de printemps, on a une impression bizarre, comme une sorte d'"aquaplanning" plus ou moins bien maîtrisé.
Autre particularité, la spatule du ski extérieur qui tend à élargir en sortie de courbe. Ca se compense facilement en appuyant un peu plus sur l'avant de ce ski.

Et les Rossignol 9S ? Ben, je les ai d'abord testés avec Rossignol. Officiellement, on pouvait les garder durant une heure et demi mais, après suppliques, agenouillements divers et chaudes larmes, ils ont accepté de me les laisser la matinée entière ...
Après trois virages, j'étais comme dans mes charentaises, comme à la maison: grosse attaque et sentiment de sécurité absolu !
Ce sont des skis d'une rare facilité et qui permettent d'attaquer vraiment très fort.
J'ai réussi à les faire décrocher, mais j'étais pratiquement à l'horizontale ...
Ils restent d'un exemplaire stabilité dès que la vitesse augmente.
Un chouillas moins vifs qu'un Voelkl SL ou Elan SLX (mais ça relève du poil de cul coupé en 4), ils sont sensiblement moins fatigants que ces typés slalom pur.
Le soir du test, je fouillais internet et en trouvait à presque moitié prix dans un magasin de Bordeaux qui amorce déjà le déstockage ...
Depuis, on est potes avec ces lattes, hormis le hors-piste où je n'ai pas pû les essayer, c'est le ski idéal pour moi, le parfait mélange de facilité, agressivité et stabilité.

Il faut aussi essayer certains Atomic (SL12) qui n'ont pas l'air piqués des vers non plus ...

J'étais intéressé par des "hybrides" comme les Mutix ou Tiger Shark mais, outre le prix, mon essai du 9X m'a fait comprendre qu'ils resteraient toujours en position virage court, donc autant rester sur un ski plus classique (et moins cher).

Autre remarque, je ne pense pas que tu trouveras des skis très nerveux et néanmoins bons en poudre, c'est assez antinomique ...

Comme on est tous différents, il faut *impérativement* que tu essaies toi-même tes prochains skis car ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi.

Fais le bon choix et éclate-toi (au figuré s'entend !)
Claudio
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass