adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
slt, je souhaite acheter des skis mais je ne m'y connais vraiment pas...
Je mesure 1,84 pour 79kg, sportif (cyclisme, rugby..)
Mon niv de ski: ben plutot pas mal, je passe bien partout, je passe bien les champs de bosses ss me faire balancer ds ts les sens mm avec une pente raide (j'avale bien les bosses de la cascade de val tho pr exemple), je finis mes virages et je suis toujours a l'attaque. Je ne suis pas contre egalement sortir parfois de la piste (qd les conditions le permettent) et tenter des ptis sauts...(bp de progres a faire la dedans)

ce que je cherche: des ski qd mm passe partout, ms typé virages serrés++ (juis pas un dingue de vitesse et de gdes courbes)

tous ca pour vous demander une ptite liste de qq skis a essayer avant d'acheter, je pars 1semaine chez un pote a chambéry et je compte skier tous les jours en testant des skis différents!
perso, j'ai essayé ces dernieres années les 9S (je sais, c cliché;) que j'ai apprécié. Je cherche un ski de 1,65 au plus...
quoi d'autre, c deja pas mal.
Merci bien pr vos conseils+++
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
prends des skis de type Ross B2 en 174 ou 177 je ne sais plus quelle est la taille de developpement (tu pourras à la fois skier piste et HP).. Ou sinon un type 9X donc géant. avec un ski de Geant tu as un ski plus polyvalent qu'un 9S. Sur les skis de SL moderne, il faut toujours être dessus càd toujours pousser. Ils n'acceptent pas de relachement. Et puis si tu as un bout de plat à encaper, ils seront encore plus instable
adrien217
adrien217

inscrit le 23/02/08
4 messages
ok, je tenterai...mm si je souhaite privilégier un ski nerveux et qui tourne très court...
après tout s'est ptete en essayant des ski différents que je me ferais une bonne idée...
niv champs de bosse, il vaut mieux quoi comme ski?