simonleclercq
simonleclercq

inscrit le 15/02/08
0 message
Stations : 2 avis
Nous sommes actuellement étudiants à l’IUT de Quimper en GEA (gestion des entreprises et des administrations). Nous allons participer du 4 au 16 Mars à l’European Market Survey, en association avec le groupe SALOMON. Cet évènement est un rassemblement culturel entre étudiants venant de 9 pays européens différents (Allemagne, Espagne, Danemark, …) et qui a pour finalité une étude marketing concernant le ski de fond. Dans le cadre de ce projet il nous est demandé de trouver une liste de 200 personnes pratiquant le ski de fond en France. Nous recherchons des personnes, homme ou femme, ayant entre 35 et 70 ans, dont le niveau est un niveau intermédiaire et qui possède leur propre équipement de ski de fond.


Nous vous demandons, si vous le voulez bien, de nous faire parvenir les adresses emails des personnes intéressées et correspondant à ce profil accompagné de leur nom, prénom ; âge et sexe. Merci de bien vouloir nous envoyer une réponse par mail à l’adresse projeteurosurvey@gmail.com.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
simonleclercq (15 février 2008 17 h 05) disait:

homme ou femme, ayant entre 35 et 70 ans, dont le niveau est un niveau intermédiaire et qui possède leur propre équipement de ski de fond.


ça veut dire que c'est une activité de vieux ????
Ben tant pis pour vous alors !!!
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Tout a fait d'accord avec Lylie.Le ski de fond se pratique de 5 à l'infinie.Hier, je suis aller à Autrans (Isere).Il y avait des groupes de jeunes (10 15 ans ).De plus, je vois souvent nos futurs champions.A ceux qui ne connaissent pas le ski de fond, faites en déjà 1 heure.Vous verrez que c'est un vraie sport d'endurance .
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Le skating, c'est encore mieux...
Mais faut etre en forme !!!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages

Le ski de fond c'est du sport, de la rando, de la découverte des paysages, un complément d'autres sports, c'est aussi une manière de vivre loin du trafic quotidien et de la foule , le skating contrairement à l'impression donnée c'est bien plus facile à apprendre que le classique.
Le seul bémol c'est le coup exorbitant du matériel et le bordel complet d'anarchie dans les prix d'accès aux pistes avec la non réciprocité totale de la carte nationale dans tous les massifs et départements. Avec une licence compétition si on n'est pas en équipe de France il faut payer partout. Certains sites font la journée à8€, et la 1/2 journée à 5ou6€ avec impossibilité de faire entre 11h et 15h. De plus selon les dates et l'enneigement, avec les restrictions ce n'est pas tout tracé. Il faudrait une répartition entre les riches domaines alpins et le reste des stations pour équilibrer les coûts et permettre ainsi à plus de monde de pouvoir au moins commencer à venir dans les petites stations. Vu les prix des hébergements il y a du souci à se faire pour l'avenir du ski de fond.
[img]zimagez.com border="0">[/img]

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass