tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Bonjour tout le monde !

Me revoici dans mes tribulations... le Z11 est tombé à l'eau car quelqu'un a saisi l'affaire jsute avant moi et ne restait plus ma taille... :(

Alors on rappelle l'énoncé du problème :

Je mesure 1m86 pour 88 kg, mon niveau de ski est moyen mais avec l'envie de progresser rapidement.

Choix entre 2 skis :

Le Z9 ou l'AC 40...

Je fais à 95% actuellement de la piste et des bords de pistes, peu de poudreuse mais je compte changer ça :)

Un petit coups de main serait super car j'avoue ne pas y connaitre grand chose et les vendeurs dans mon bleds seraient pret à ire n'importe quoi pour vendre... (cf l'un de mes derniers posts...)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le volkl c'ets un 50/50 le z9 c'est un 70/30 donc pas la meme categorie
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Donc vaudrait mieux le Z9 c'est ça vu mon utilisation ?

Le Völkl serait il vraiment derrière ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah si c'ets pour un utilisation piste prends le z9 oui il sera mieux que le volkl
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Merci pour l'info :)

Et vu mon poids, il ne vont pas être trop "légers" dans le sens de flexibles ?

J'ai actuellement des B1 qui font un peu la gueule quand j'attaque les bosse c'est pour ça...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
te fait pas de soucis c'ets plsu rigide que le B1
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
l ac40 est le seul ski all moutain qui tient vraiment sur la piste...
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Donc ils se vaudraient pour mon utilisation ?
Voir l'AC 40 serait plus polivalent ?
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
ac 40 les vokls cé des valeurs sures et des skis de caractères après tout dépend de ton niveau et de ce que tu recherches;
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Mon niveu est moyen à savoir que j'ai encore des défauts "majeurs" (position pas assez en avant et jambes trop raides) que je compte règler cette saison pour pouvoir vraiment progresser...

Je passe partout sauf poudreuse et mur de noire non damée où là, ça devient très technique pour moi...

Actuellement, avec mes B1, j'ai des difficultés dans les irrégularités du sol style les bosses car ils épousent quasi totalement la forme de la piste.

Donc grosso modo, je cherche un ski pour progresser et que je vais garder plus de 2 saisons :)
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Voilà, j'ai tranché, je me suis pris des Z9 modèles de cette année en 176cm pour 379€ avec les fdp et les fix.

Comme fix c'est des Axium 120 TPI2 et sur mes anciens j'ai des Axium 200... je fais quoi ?

Question bête mais quelle est la diff entre les deux ? quelle est la meilleure ?

Aussi, faut compter combien à votre avis pour les faire mettre sur les skis en boutique ?
vince33
vince33

inscrit le 01/02/08
2 messages
salut alors moi j ai des z9 et je vien de passe 1 semaine a val thorens avec des conditions magnifique,et avec mes ski j me suis regalé en piste en poudre un peu de hors piste ,se sont des ski stable facile a pendre en main.a mon avis tu seras pas decu ,pour info je fais 70kg et mes planche 162
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Merci pour ton témoignage :)

J'attends toujours mes skis qui seront là d'ici une petite semaine et que je pourrai essayer aux Saisies :D

J'ai vraiment hate là :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass