carlotta
carlotta

inscrit le 22/01/08
1 message
Bonsoir,
Après quelques années d'arrêt au profit du snowboard, j'aimerais me remettre au ski et en acheter de nouveaux (je suis resté aux skis droits...).
Pourriez vous me faire profiter de vos conseils ?

Voilà mon profil de skieuse :
taille : 1m58 - poids : 46 kg - niveau avancé (je passe partout : pistes damées ou non, noires avec divers types de neige sans souci en adaptant mon style, j'ai néanmoins un peu plus de mal dans des hors pistes très pentus ou déjà très tracés).
Style de ski souhaité : skis polyvalents pour faire de la piste et aussi de la poudreuse et du hors pistes.
Pourriez vous me conseiller : taille et modèles souhaitable (skis de 2008 ou 2007).
Tous mes remerciements par avance pour vos conseils !
Carlotta
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Je connais pas les modèles spéciaux femmes qui se font de plus en plus nombreux.

Mes skis de cette année: Salomon Xwing Tornado: 60% piste et 40% HP, bien taillés, donnant tant qu'on en a sous le pied, très joueurs mais aussi stable.

Voila!

auvieuxcampeur.fr

avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Regarde des fisher Watea 78, c'est des skis qui marchent bien et qui sont assez facile car la spatule est assez souple...Sinon chez rossignol des B78, très classique mais vraiment polyvalent, ou effectivement des Xwing tornado chez salomon!!Tous ces skis sont assez simples d'utilisation et très polyvalent, aussi bien sur piste qu'en neige plus variée. Si tu n'est pas très à l'aise dans des hors pistes tracés, avec de la neige trafolée, choisis un ski avec une spatule plutot souple qui encaissera les changement de terrain (fisher Watea pas exemple). J'ai aussi entendu beaucoup de bien du rossignol Z9Ti, un poil plus piste mais vraiment super polyvalent et efficace partout!!
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
A et pour la taille, entre 160 et 165cm!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
HEIN???? Pourquoi les loueurs s'obstinent-ils à me donner du 1m45 pour 1m60? Je pleure pour obtenir un malheureux 1m55
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
voir cette discussion /forums/sports/ski/alpin/sujet-91299.html
carlotta
carlotta

inscrit le 22/01/08
1 message
Merci pour vos réponses ! pas pu être connectée aujourd'hui pour être réactive à vos réponses, désolée.
Je vais aller voir ce que ça donne dans les tests de ski.
En effet pour la taille, je ne m'attendais pas à ça. Comme sandamianu j'ai eu l'habitude d'avoir des grands skis mais je croyais que pour les skis actuels il fallait les choisir plus petits que sa taille (un vendeur m'a dit entre 5 et 10 cm de moins) ? donc 1m60 à 1m65 pour 1m58 ça m'étonne mais pourquoi pas en effet ! Avoriazboy tu peux m'expliquer ?
Merci.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben si tu veux faire du HP, il faut pas non plus les prendre trop petits! Dc 5cm de moins, gros maxi!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bououh...poids : 46 Kg!!! Un jour j'ai moi même pesé 47 Kg.. J'en i pris 10 dans les dents! Bouououh...(C'est le mariage! ça fait grossir les femmes le mariage!)
OK : Je sors..
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
pour la taille, prends du 160 eventuellement mais certainement pas au dela si tu veux un ski qui reste un minimum "joueur" sur piste!!
quant aux pur piste type carving, prends les plutot 5 ou 10 cms en dessous car ils sont enormement taillés!
regarde egalement du coté de dynastar avec des exclusive legend
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Très chère carlotta. Tu es en pleine période de doute, mais ne fais pas l'erreur de ta vie ... et oublie le ski.
Laisse ça aux punkachiens ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass