djails
djails

inscrit le 16/01/08
3 messages
Bonjour,

je cherche depuis près d'un an déjà un casque à ma taille, certes hors normes, mais pas pour autant unique : 64.

Systématiquement, on me dit que telle marque s'arrête à 60, telle autre à 63, etc. J'ai toutefois du mal à croire que ma taille n'existe pas. J'en ai surtout grand besoin.

Toute personne pouvant m'aider est la bienvenue...

Merci d'avance, et bonne glisse à tous et toutes
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Giro a ds ces tailles là... et leurs casques vont à tout le monde!!!!!!!!!!!!!
Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Je confirme: en principe je devais toujours prendre la taille XL et là j'ai acheté un Giro G10 en taille M...

Cela dépend de la forme de ton crâne (circulaire ou ovale). Plusieurs marques sont faites surtout pour les têtes rondes, tandis que les casques Giro s'adaptent mieux à tout le monde et en particulier aux têtes ovales (ce qui est mon cas).
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Essaye aussi le K2 rant, il a des mousses amovibles. Personnellement je fais un 62 et j'ai mis les mousses épaisses. En mettant les plus fines, ça doit sans autre passé.
dam04
dam04

inscrit le 09/11/07
9 messages
J'ai le même probleme que toi ( grosse tête plein de cheveux), alors si tu trouves fais le savoir...
rav57
rav57

inscrit le 15/11/07
3 messages
Hello Djails !

Moi j'ai opté pour un casque "Smith Holt" acheté au Vieux campeur. Je peux te dire que j'ai une grosse tête (physiquement IoI) et j'ai donc pris la taille "XL" !
Il tient super bien sur la tête, même en saut !
Á l'achat, des "cales" en mousse sont livrées en plus du casque...alors au cas où tu te coupes les cheveux plus tard...!
Par contre, je me permet un petit conseil...un casque c'est comme des pompes...cela s'essaye, car il y a trop de différence entre les numéros de tailles des différentes marques ! Alors attention aux achats "coup de coeur" sur le net...mieux vos se déplacer au magasin...au moins pour essayer avant !

Bon ski...et bon casque
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il ya des giro en XXL tu devrais rentrer ta tête dedans ^^

sinon pour ma part j'ai eu un red puis un giro que j'ai pas gardé longtemps pour retourner chez red ... :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
éhéhéh t'es pas le seul, j'ai tout éssayé j'en ai trouvé 2 qui m'allait un giro (moche en XXL) et le K2 Rant par contre je met un bonnet et pas les mousses sinon je rentre pas dedans
djails
djails

inscrit le 16/01/08
3 messages
Un super grand merci pour vos commentaires !

Reste plus qu'à trouver des magasins belges qui distribuent ces casques, pour les essayer.

Encore merci !
djails
djails

inscrit le 16/01/08
3 messages
Je viens de me renseigner : les fameux "Giro" qui vont à tout le monde ne vont finalement pas à tout le monde : la taille max, XXL, va de 60,5 à 62,5...

Or je suis à 64.

Je suis donc toujours ouvert à vos idées.

Merci !
djails
djails

inscrit le 16/01/08
3 messages

Je viens de trouver un lien intéressant, ils sont sur des casques de parachute, très chers mais enfin à la bonne taille :

wuza.net

C'est vraiment très cher !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass