je suis pas un expert mais j'ai reçu des conseils avisés et les résultats sont là.
Lorsque tu fartes tes skis (après les avoir "gratter" avec du papier de verre très très fin).
Règle ton fer suffisament chaudement pour être efficace mais le fart ne doit pas fumer et vieille à faire des petits mouvements de sorte que tu ne reste jamais au même endroit sinon, tu as un risque de décoller la semelle et ça, ça craint =D mais normalement, si le fart que tu chauffe ne fume pas, il n'y a pas de risque... et ne t'inquete pas, tu peux appuyer, tu ne les cassera pas
Ensuite, dis toi qu'on ne farte pas un ski en 2 minutes (et encore moins un surf), si tu veux le faire correctement, ça te mettra du temps...
Pour le grattage, j'avais pour habitude de les laisser reposer une nuit et de les gratter au matin avec une lame de cutter (sisi ! )
Quoi qu'il en soit, laisse les reposer la nuit avant d'attaquer, tes skis ne s'en porteront pas plus mal...
Maintenant, on m'a conseillé quelque chose de nouveau cette année, tout simplement de ne pas les gratter !
Donc au matin, je me suis juste atteler à enlever le farte qui s'était posé sur la carre (sinon, les premiers virages vont être hillarant pour les autres +D) et j'ai laissé comme ça.
Résultat, le surplus de fart est parti de lui même après deux heure de skis et quelques descentes et j'ai été cherché une vermeil à la compet de la flèche de ce midi-là (à Val Cenis en plus).
Donc, je ne peux être que convaincu de la non-nécessité de les gratter après entretien, laissons faire la nature
Maintenant, si tu préfere les gratter (c'est ton droit et apparament, les gens semblent partager donc à toi de voir ce que tu préfère), ne les grattes pas tout de suite ! attend le lendemain franchement !
D'ailleur, on conseille souvent de les fartes en fin de saison et de bien les secher pour éviter la rouille sur les carres... mais de ne les gratter que 6 mois plus tard pour la reprise de la saison
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
je t'aiderai dans la mesure du possible
inscrit le 05/01/08
11 messages