Toan
Toan

inscrit le 07/01/06
6 messages
Bonjour à tous !

Je me pose une question, quel type de ski pour faire des petits virages carvés sur piste ?

Les skis de carve semblent tout indiqués, mais les ski de skicross, ou de slalom ne sont pas forcément inadapté...
Je me perds un peu dans ces différentes catégories.

Quelqu'un aurait l'amabilité d'éclairer ma lanterne ?

Au passage je cherche une paire de la perle rare en 180~
yoopydroopy
yoopydroopy

inscrit le 21/02/07
19 messages
salut et bonne année !!
je ne suis pas un super pro mais je me demerde...
j'suis l'heureux proprio de scratch BC et l'an dernier comme y a pas eu trop de neige j'ai trouvé les limite sur piste , du coup j'ai pris une 2 eme paire de skicross (head xrc i1200) grace au conseil d'un "vieu campeur" ce week end ,j'ai testé et c'est enorme 3 jour de vitesse et d'appui j'ai tjs du mal a monter les escaliers mais un kiff !!
il demande que ça grandes ou petites courbes et tu envois !!
aprés le mieux ça reste une année de loc teste !!!
@++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toan (05 janvier 2008 10 h 39) disait:

Bonjour à tous !

Je me pose une question, quel type de ski pour faire des petits virages carvés sur piste ?

Les skis de carve semblent tout indiqués, mais les ski de skicross, ou de slalom ne sont pas forcément inadapté...
Je me perds un peu dans ces différentes catégories.

Quelqu'un aurait l'amabilité d'éclairer ma lanterne ?

Au passage je cherche une paire de la perle rare en 180~

prend des skis de slalom faciles, c'est ebore ce qu'il y a de mieux.

Par ailleurs 180 c'est un peu contradictoire avec tes objectifs.
Si ce sont des slalom ce sera en 165 et si ce sont de bons polyvalents taillés je te déconseille d'aller au dela de 170.
Toan
Toan

inscrit le 07/01/06
6 messages
Merci pour vos réponses (et bonne année !!)

Deux points importants : j'ai un niveau raisonnable en ski, et je fais 1m92 pour 88 kilos... (d'où le ski de carve en 175 180... mais je peux me tromper)

Je ne cherche pas forcément du facile polyvalent, j'ai une paire d'Intuitiv 74 pour me trainer.

En fait je cherche à remplacer ma vieille paire de 7XK (93 si ma mémoire est bonne), qui datent d'une époque où il n'y avait pas trop de monde sur les pistes et où on pouvait allumer...
J'aimerais bien des skis pour attaquer sur piste, mais en virages serrés, pour ne pas prendre trop de vitesse.

Du coup je ne sais pas si ton conseil reste valable ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pour les slalom même à 88 kg pas de pb, pour les bons polyvalents piste qui seront la meilleure solution effectivement 178 ça sera mieux mais pas plus (de toute manière je ne suis même pas sûr que ça existe !)
Toan
Toan

inscrit le 07/01/06
6 messages
Pour le test, tu as tout à fait raison...

J'avais essayé des ski de carve l'année dernière, j'avais trouvé ça bien sympathique... la main dans la neige tout ça !

Mais j'aurais déjà bien aimé comprendre les différences de principe.
Toan
Toan

inscrit le 07/01/06
6 messages
Des skis polyvalents piste typés slalom tu penses à des skis comme les Viper S ?
Rem26
Rem26

inscrit le 31/12/07
14 messages
Matos : 1 avis
Slt, pour se genre de ski, jte conseillerai les z5 de rossignol qui sont pas mal du tou (mon pére les a et il fai que de godiller avec) ! je les ai tester et il sont vraiment pas mal ! Sinon si tu veux un ski polyvalent, rein de tel que le B2 de Rossignol ! une pure merveille
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Euh le viper il me semble que ça n'existe plus depuis un certain temps non ? mais c'est un peu l'idée

chez rossignol soit tu prends un radical (9s) soit tu prends un Z9
Toan
Toan

inscrit le 07/01/06
6 messages
En avant pour une loc' de 9S...

Merci à tous !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass