no.pseudo... (03 janvier 2008 09 h 20) disait:
oui de toutes façons ce sont les moniteurs les mieux placés pour savoir dans quel groupe sera l'enfant
tout à fait vrai...en mars dernier, j'ai mis mes jumeaux en cours particulier 1H chez l'ESF pour qe ce soit eux qui définissent dans quel cours mes gamins seraient.
no.pseudo... (03 janvier 2008 09 h 20) disait:
quand même vers 4 ans en 2ème étoile, ça doit être rare, il y a une question de développement psycho moteur là dessous
moi, je pense qu'à 4 ans, le développement est déjà bien différencié par l'acquis des 1ères années.
toujours l'exemple de mes gars que je ne considère pas comme extraordinaires. A la base, ils sont toniques c'est vrai mais en suite, ils ont acquis la coordination, l'équilibre et plein d'autres aptitudes en faisant de la babygym dès 18 mois et en passant beaucoup de temps à courir, sauter, grimper...
no.pseudo... (03 janvier 2008 09 h 20) disait: je ne m'y connais pas plus que ça, mais j'ai l'impression qu'avant 6 ans les gamins sont un peu tous 'logés' à la même enseigne
je crois que c'est toi qui avait parlé sur un autre sujet du vélo sans petites roues comme indice de développement. certains gamins y arrivent à moins de 4 ans, d'autres à 6 ans, voire plus tard encore.
no.pseudo... (03 janvier 2008 09 h 20) disait:
je vois bien les miens, on skie souvent (pour pas dire 2 à 3 fois la semaine...) mais ce qu'ils ont plus que la technique, c'est le sourire !
j'y vais malheureusement moins souvent (3 sorties depuis le début de saison) mais c'est pareil chez moi (pour le sourire).
no.pseudo... (03 janvier 2008 09 h 20) disait:
d'ailleurs les clubs démarrent souvent à 6 ans, voire 5...
je viens d'inscrire mon fiston à meylan ski
pour l'âge des clubs, je ne connais pas mais pour l'âge de prise en charge par l'ESF, il y a beaucoup de disparités d'une station à une autre.
exemple de la clusaz qui prend en piou-piou dès 2 ans 1/2 puis en marmottons à 4 ans là où dans d'autres stations, ils ne prennent les petits qu'à 4 ans et uniquement en piou-piou.
pour résumé, je pense comme beaucoup ici que le principal est le plaisir des enfants, des parents et des 2 à prendre du bon temps ensemble.
mais s'il ne faut pas pousser des petits à une exigence qu'ils ne peuvent atteindre sans plaisir, il ne faut pas non plus à l'inverse verser dans la chochotterie en bridant inutilement des petits qui ont souvent plus de capacités qu'on ne le crois et qui prennent du plaisir à progresser.
inscrit le 02/01/08
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